Quizz de Janvier 2017

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Quizz de Janvier 2017

Message non lu par The Pater »

C'est assez facile, donc pas de bouteille de Cognac à près de 100 €, mais une bouteille de vin.

Question :

Quelle est la fonction de ces objets ?
IMG_2622.JPG
Indice : c'est pour une fonction d'assistance à des fainéants, mais qui énerve franchement certains.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par nanard833 »

A quoi ça sert ? :lol:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
doko
Messages : 1
Enregistré le : 23/05/2015 2:08

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par doko »

Porte comodo sur colonne de direction ?

Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par pascal30 »

Salut,

Effectivement, ça ressemble fortement à la pièce en plastique placée sur la colonne de direction et qui permet l'arrêt des clignotants lors du retour en ligne droite.
Si je me rappelle bien, un "ergot" du comodo de clignotant s'y enclenche lors du braquage du volant, et il ramène au neutre la commande lors du retour du-dit volant.

Mais c'est peut-être pas ça...

A+

Edit : En images :
La pièce à laquelle je pense en situation.
La pièce à laquelle je pense en situation.
Vue de derrière
Vue de derrière
(Photos prises sur le net)
anatide44
Messages : 8
Enregistré le : 12/08/2014 14:37
Localisation : Loire Atlantique

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par anatide44 »

Bonjour à tous

Changé semaine dernière sur mon TD5 de 1999 et encore fumant sur mon bureau

Il s'agit bien du système qui permet le rappel de cligno



Bon WE à tous

Anatide44
rappel cligno def TD5.jpg
Avatar du membre
joel83
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 03/06/2004 15:40
Localisation : Var

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par joel83 »

anatide44 a écrit : ... Il s'agit bien du système qui permet le rappel ...
Pas du tout ! En fait il s'agit du bouton vert et du bouton bleu.
Et il faut brancher le fil rouge sur le bouton blanc et le fil vert sur le bouton bleu : https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : qui énerve franchement certains.
:lol: :lol:

'tin j'avais jamais pensé à l'enlever :idea:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit : 'tin j'avais jamais pensé à l'enlever :idea:
Salut,
Moi non plus, je n'imaginais même pas qu'il puisse y avoir un problème dut a cette bague. Mais bon, là, le pif aurait vraiment eu un gout amère, car comme le disait si bien ce chère Corneille : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. :mrgreen:
De 15h 44 le 28 à 09h08 le 29 pour la réponse précise sur la description de la fonction exacte de l'objet, qui pour moi est la bonne réponse car en toute bonne fois, ce n'est pas le "porte commodo" qui lui est métallique :wink: ... Hein doko, a qui je souhaite la bienvenue :wink: et que j'invite à lire les règles d'un quiz, tel qu'envisagé sur la faq, s'inspirant de cette intervention: Le quiz des quiz!.
A+ et bravo à pascal30. :D
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par The Pater »

C'est bien la bague, intégrée au porte commodo, entrainée par le volant et qui arrête le fonctionnement des clignotants.

La bague couleur bleu/vert sur la première photo est celle d'origine de mon Def. Aucun problème de clignotants, juste que le commodo (clignotant/plein phares/appel de phares) était devenu mou entre pleins phares et codes. Il suffisait d'une bosse pour que le commodo revienne et position centrale. C'est sûr l'ancien ensemble que j'ai testé le démontage de la bague.

La bague bleue sur la première photo est la bague démontée de mon véhicule. Je n'ai plus la fonction rappel des clignotant.

1) Je n'aime pas cette fonction rappel automatique car en plusieurs fois en tournant, le fait de corriger la trajectoire arrête les clignotants. Ne parlons pas des deux virages rapprochés dans le même sens avec 5 m de ligne droite entre les deux.
Mais bon, il y a pire sur les véhicules récents, genre, les clignotants s'arrêtent automatiquement après 200 m.

2) Depuis novembre j'ai un problème car en tournant à droite après avoir mis les clignotants, le commodo était rappelé en position centrale dès que le volant avait fait 1/8 de tour dans le sens du virage.

Donc j'ai viré la bague et maintenant c'est moi qui contrôle la mise en marche et l'arrêt des clignotants.


Pour virer la bague c'est simple, mais il faut des empreintes Torx avec un trou au centre voir photo:
IMG_2624.JPG
Il faut enlever le commodo des essuie glaces et l’interrupteur des phares/veilleuses. pas besoin d'enlever le porte commodo de la colonne de direction.
Enlever délicatement la platine métallique, car il y a deux ressorts et deux petits embouts ne demandant qu'à tomber si on est un peu brute.
la bague vient ensuite toute seule.


Pascal30, donne moi une adresse, par MP, pour t'envoyer une bouteille

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
pascal30
Habitué
Messages : 159
Enregistré le : 25/02/2012 7:29

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par pascal30 »

Salut,

C'est très gentil de ta part.

Mais très honnêtement, d'abord le quiz était, c'est vrai, très facile et en plus, doko, à qui je souhaite aussi la bienvenue, aurait mis n'importe qui sur la voie !

Alors voilà ce que je te propose :

Invite LØLØ et toutes les bonnes volontés de la FAQ que tu veux, et débouchez cette bouteille de ma part !

Vu l'investissement dont vous faites preuve, ça me fait réellement plaisir ! :sm6: Cette FAQ devrait être reconnue d'utilité publique ! :sm3:

Si je n'était pas si loin, je m'inviterai aussi, mais bon...

A+
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par rrquebec »

Sympa le quiz !
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par sdems »

Bonjour The Pater,
En démontant la bague bleue, j'ai une petite pièce métallique (petit Cylindre de 8mm de long) qui est tombé. Je ne sais pas où le re-positionner... Sans cette petite pièce, mes clignotants ne fonctionnent plus. Ca fait désordre... Merci de ton aide
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par The Pater »

sdems a écrit :
01/02/2021 11:09

En démontant la bague bleue, j'ai une petite pièce métallique (petit Cylindre de 8mm de long) qui est tombé. Je ne sais pas où le re-positionner... Sans cette petite pièce, mes clignotants ne fonctionnent plus. Ca fait désordre... Merci de ton aide
J'ai dû démonter une pièce que j'avais en rab pour comprendre

Je suppose que c'est le petit cylindre en cuivre en haut de la photo :
IMG_4459.JPG
Il est poussé par un ressort sur les trois contact que tu vois en bas de la photo :
IMG_4460.JPG
Si tu n'as pas essayé de déssassembler la partie tournante :
Tiens bien cette partie plaquée en place, enlève le ressort qui est juste au-dessus de mon doigt sur photo suivante.
Mets ton cylindre en cuivre en horizontal. S'il ne se met pas, aide toi avec une aiguille, puis mets le ressort par dessus.
IMG_4461.JPG
Rassemble le tout sur le support métallique en faisant attention que la pièce en mouvement soit toujours bien plaquée contre son support en plastique, sinon ton cylindre va se barrer encore une fois.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par sdems »

Merci beaucoup pour ton aide!
J'ai pu repositionner toutes les pièces et ça fonctionne impec. La prochaine fois, je serai plus fin pour éviter que tout s'éparpille!
Encore un grand merci!
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Quizz de Janvier 2017

Message non lu par sdems »

Désolé de t'avoir répondu tardivement...
Quelques impondérables actuels m'ont un peu distrait !
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Répondre

Retourner vers « Bons plans »