Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lupar The Pater » 24/02/2017 9:56

Les roulements SKF sont trop chers pour vous.

Mais grâce à internet, sur e-bay, ou chez des revendeurs de pièces détachées, vous trouvez du SKF à moitié prix.

Vous avez alors de très fortes chances de tomber sur des roulements contrefaits.
Il n'y a pas que les particuliers qui se font avoir, les OEM et les services de maintenance aussi.

Il y a deux problèmes :
1) Vous montez un roulement de merde en pensant mettre un roulement de qualité.
2) Vous concluez que SKF, c'est plus la qualité que c'était

Vous pensiez avoir affaire à un bon plan.... raté.

Deux vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=5bKG2_uW8wI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=SnyFwY3tXAo

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Pat à caisse
Habitué

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lupar Pat à caisse » 24/02/2017 11:15

Bonjour,
Bien pris note mais concrètement, sans polémiquer outre mesure, que devons nous faire. Etre vigilants et penser que tout prix bas ou attractif signifie contrefaçon ?
Refuser de fait de bénéficier d’opportunités nées de l'achat en grande quantité, de l'écoulement d'un stock devenu indésirable comptablement ou autre, du roulement acheté par erreur (réf ou autre) ou devenu inutile, des fins de séries ... ?

J'aurai aimé une vidéo montrant échauffement, rupture ou autre du fait de la piètre qualité de la contrefaçon et d'astuces pour déceler la fraude autrement que par le prix même s'il introduit une présomption.

Pour le prix "français" d'une bielle pendante, j'ai acheté un boitier de direction complet avec bielle venu directement de GB. Dans un autre registre, j'ai acquis par 2 fois des APN Sony, hors solde, avec des rabais significatifs (15 à 20%) par rapport à la concurrence conventionnelle sans problème malgré les mises en garde d'éventuelle économie grise ou noire. J'ai pu les enregistrer chez Sony sans souci avec leurs n° de série. De même, j'ai pu acheter un vélo Cannondale avec une réduction d'un tiers du prix chez un commerçant de Haute Savoie...

Tout cela pour dire que si prix bas et présomption sont jumelables, il ne peut y avoir certitude. Suite à une des inters "The Pater", j'ai acquis un roulement SKF (tendeur de courroie qui chante) et je ne l'ai toujours pas monté. Je pourrais vouloir m'en séparer à bas prix.
D'où mon malaise ! Merci pour l'avertissement mais comment éviter d'être piégé ? :(
Tout est relatif...
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 24/02/2017 11:48

Pat à caisse a écrit :D'où mon malaise ! Merci pour l'avertissement mais comment éviter d'être piégé ? :(

C'est un problème, car même des commerciaux SKF se font pièger quand un client, pas content, leur montre un roulement (ou une boite) SKF endommagé et demande réparation. Les contrefaçons ressemblent de plus en plus aux vrais.
Dans certains cas, seule l'usine de fabrication est capable de dire si c'est une contrefaçon ou non.

Les roulementiers ne donnent pas d'informations, en externe, sur comment reconnaître une contrefaçon, car c'est aider l'ennemi.
Leur seule recommendation pour réduire les risques est de se fournir chez un distributeur agréé.

Bien sûr que tout les roulements SKF pas cher sur le web, ne sont pas des contrefaçons. Ils peuvent provenir de rachat stock non utilisé par example. Mais comment savoir ?
Je connais plusieurs cas, où le revendeur/distributeur avait acheté des roulements contrefait, pensant que c'était du vrai SKF.

Note :
Même vrai, les roulement graissés à vie ont une durée de stockage recommendée à cause du vieillissement de la graisse.
Les roulements ont leur performances qui augmentent. Monter un vieux roulement, même "vrai", dans une machine moderne où le choix des roulements est basé sur les nouvelles performances....amènera une durée plus faible que prévue.
Alors.......les rachats de vieux stocks......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
nanard833
Habitué

Message non lupar nanard833 » 24/02/2017 15:15

d'autant qu'il existe des revendeurs de produits contrefaits au prix fort :(

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
LØLØ
Modérateur

Message non lupar LØLØ » 25/02/2017 0:37

Salut,
Tiens je me suis récemment posé ce genre de question, non pas sur un roulement SKF, mais sur sur des roulements de moyeux Timken, mais je pense que la problématique est la même.
Un ami est venu a la maison pour changer ses roulements de moyeux avant, la routine quoi.
Achat de deux kits chez Island 4x4 pour moyeux avant gauche et droit, on reçois ça ?
Kit moyeux island 4x4.jpg

Manque deux roulements RTC3429 :? .
Bon avec mon pote, on prend la décision de les monter quand même, j'en ai un dans sa boite Land Rover en réserve, on verra bien ce que l'on trouve, car à la base on opère pour un problème de pivot et de joint de bol.
Ah tiens, c'est quoi la différence entre les deux, un d'origine LR et l'autre faisant partie d'un kit à : 2 x Wheel Bearing Kit Front RRC NON ABS (OEM) DA2388G £44.82
Le kit en question, où il apparait bien sur la photo deux roulements:
kit island 4x4.jpg

Petite comparaison entre ces deux roulements, a priori, ils sont tous les deux de la marque Timken, avec un marquage qui diffère entre ce qu'il y a dans la boite, et ce qu'il y a sur la boite, premier écueil...
roulement origine vs island4x4.jpg

Sur les deux faces, il y a des différences, et visiblement un marquage différent des deux cotés. L'un celui d'origine est marqué France des deux coté, alors que l'autre est marqué d'un coté USA et de l'autre France, pourquoi ? Un pays de fabrication et une spécificité de marquage dépendant du pays ?
recto verso RTC3489.jpg

Bref, on procède au remplacement, en plaçant le roulement USA à l'intérieur, et le LR à l’extérieur pour le coté droit et en laissant le roulement d'origine à l'intérieur et l'autre USA neuf à l'extérieur pour le coté gauche. En effet coté gauche n'avait pas de marque de chauffe comme ceux du coté droit. Récupération d'une bague extérieur coupée à la disqueuse, pour introduire les bagues extérieurs des roulements neufs, la couleur jaune orange de cette bague fendue, montre que le roulement avait chauffé.
changement roulement RTC3489.jpg

Après avoir changer tous les roulements de roue de pivot et les joints, on refait avec le copain une commande des deux roulements manquant, l'un pour me dédommager et l'autre en réserve, pour lui, au cas ou. Mais cette fois retour aux sources, après avoir effectué un essais, non transformé chez Island4x4, commande chez LRdirect, des deux roulements Timken RTC3429.
commande RTC3489 lrdirect.jpg

Mais là, encore une surprise le roulement d'origine landrover est à 13.85€ et garantie 1 an et le Timken lui est moins chère à 12.01€ mais garantie 2 Ans :sm27: Lors de la réception (hier) inspection, comparaison et séance photo, et là encore, des questions sans réponse.
roulement moyeux lrdirect.jpg

Lui aussi, il est marqué USA mais des deux cotés; le marquage est un peu plus soigné que sur celui d'Islande4x4; sur la boite, il y a un bel hologramme argenté, au logo de Timken avec un beau numéro.
roulement lrdirect.jpg

Mais que dire, comment comparer, de quoi se méfier ?
Avant de faire la commande chez LRdirect, mon ami est allé à Evreux (le vend 17/02) chez AD, anciennement Désert, là on lui a proposé les roulements à 120€ les deux :shock: et un délais de plusieurs jours, et encore AD lui faisait grâce des frais de commande ou de livraison. Bref, le soir même, on a commandé chez LRdirect et les roulements étaient là jeudi 23/02, pour moitié du prix, que faut-il conclure là aussi ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
www.eternal-vehicles.com
kebir31
Habitué

Message non lupar kebir31 » 25/02/2017 9:16

LØLØ a écrit :que faut-il conclure ?

Que le gamin qui a programmé le laser de marquage s'est mélangé les pinceaux en ce qui concerne le pays, sur un des deux côtés du premier roulement.
Son père lui aura sans doute donné une baffe, et les choses sont rentrées dans l'ordre pour ta deuxième commande :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992
Habitué

Message non lupar RR VM 1992 » 25/02/2017 10:52

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit :que faut-il conclure ?

Que le gamin qui a programmé le laser de marquage s'est mélangé les pinceaux en ce qui concerne le pays, sur un des deux côtés du premier roulement.
Son père lui aura sans doute donné une baffe, et les choses sont rentrées dans l'ordre pour ta deuxième commande :mrgreen:

Pour avoir visité l'usine SKF localisée 999 Xin Jin Qiao Road - Pudong Shanghai il y a une dizaine d'année ma première surprise fut de voir leurs roulements à billes marqué Germany :mrgreen:

Depuis cette affaire de billes de cours de récréation (billes germaniques d'ailleurs) et de traitement thermique d'un bon acier chinois pas cher le Pater est devenu un grand ami :D

Pour le fun j'en ai ramené un de là bas (un vrai de vrai en cadeau et pas chinois du tout) mais pour eux c'était un peu comme Fiat qui met des Ferrari en vitrine :sm6: :

image_SKF_china.jpeg
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 25/02/2017 17:20

RR VM 1992 a écrit :Pour avoir visité l'usine SKF localisée 999 Xin Jin Qiao Road - Pudong Shanghai il y a une dizaine d'année ma première surprise fut de voir leurs roulements à billes marqué Germany :mrgreen:

Il est impossible d'avoir un roulement SKF fabriqué en chine être marqué "Germany". Totalement impossible.

Par contre cela fait 20 ans approx que SKF ne fabrique plus de billes, FAG non plus d'ailleurs. Nous avons le même fournisseur pour les billes, fournisseur qui est allemand.......

Ensuite le roulement à rouleaux coniques en photo (ce n'est pas une photo que tu as prise) est fabriqué à Schweinfurt, qui est en allemagne. Il n'a jamais été fabriqué en Chine.

Et pour finir, les roulements SKF fabriqué en Chine sont fait avec des aciers répondant aux mêmes standard que ceux fabriqués dans les autres pays. Et ce n'est pas de l'acier à trois francs six sous....

Ce que je déteste par dessus tout c'est la diffamation.... et je suis à deux doigts d'utiliser mon pouvoir de modo..... mais je pense que Mau n'appréciera pas.

A+
Ingénieur :
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 25/02/2017 17:50

LØLØ a écrit :Petite comparaison entre ces deux roulements, a priori, ils sont tous les deux de la marque Timken, avec un marquage qui diffère entre ce qu'il y a dans la boite, et ce qu'il y a sur la boite, premier écueil...
roulement origine vs island4x4.jpg

Pour le roulement avec marquage NP.
NP indique chez Timken un roulement hors standard. Il peut y avoir une différence technique, comme par exemple une tolérance ou un angle de contact ou etc....... ou simplement un moyen de tromper l'ennemi. Un roulement standard vendu à un OEM, comme cela l'utilisateur n'osera pas monter le m^me roulement, avec marquage standard.

La boite indique bien la référence de la bague intérieure et celle de la bague extérieure. C'est sur la partie orange.

Connaissant la référence utilisée par LR, j'éviterai d'acheter cela marqué NP.......

Que le pays soit France ou USA, connaissant Timken, cela ne me choque pas.

Avant de faire la commande chez LRdirect, mon ami est allé à Evreux (le vend 17/02) chez AD, anciennement Désert, là on lui a proposé les roulements à 120€ les deux :shock: et un délais de plusieurs jours, et encore AD lui faisait grâce des frais de commande ou de livraison. Bref, le soir même, on a commandé chez LRdirect et les roulements étaient là jeudi 23/02, pour moitié du prix, que faut-il conclure là aussi ?

Le problème avec les revendeurs qui ont comme clients des professionels, ils font payer au prix fort le particulier. surtout si le roulement est un roulement qu'ils n'ont pas en stock.
Reste qu'ils ne sont heureusement pas tous comme cela.

A+
Ingénieur :
RR VM 1992
Habitué

Message non lupar RR VM 1992 » 25/02/2017 18:43

The Pater a écrit :Il est impossible d'avoir un roulement SKF fabriqué en chine être marqué "Germany". Totalement impossible.

Ce n'est pas impossible en terme de % de VA importée selon les règles comptables chinoises : d'ou ce marquage mais j'y suis allé 3 ans avant toi :mrgreen:

The Pater a écrit : .../.... Par contre cela fait 20 ans approx que SKF ne fabrique plus de billes, FAG non plus d'ailleurs. Nous avons le même fournisseur pour les billes, fournisseur qui est allemand.......

Si tu me relis bien j'ai dit que les billes étaient allemandes :wink:

The Pater a écrit : .../..... Ensuite le roulement à rouleaux coniques en photo (ce n'est pas une photo que tu as prise) est fabriqué à Schweinfurt, qui est en allemagne. Il n'a jamais été fabriqué en Chine.

Effectivement nous sommes d'accord car je n'ai jamais dit cela : j'ai dit "un vrai de vrai" :sm6:

The Pater a écrit : .../.... Et pour finir, les roulements SKF fabriqué en Chine sont fait avec des aciers répondant aux mêmes standard que ceux fabriqués dans les autres pays. Et ce n'est pas de l'acier à trois francs six sous....

Concernant l'acier propre pour roulement et autres pièces automotive très sollicités fabriqué en Chine je le connais bien pour avoir perfectionné sur place plusieurs de leurs coulées continues.

Effectivement cet acier est très bon marché car les Chinois exploitent avec leurs ouvriers et leur matériels d'extraction les minerais de fer à haute teneur comme ceux de la mine de Zouérat région de Tiris Zemmou en Mauritanie. Par ailleurs on connais leur faible coût d'exploitation de leur sidérurgie car il n'y a aucune contrainte environnementale ni sociale d’ailleurs.
Ces avantages concurrentiels énormes leur permet de mettre à genoux toute la sidérurgie comme Arcelor Mittal / Thyssenkrupp.... et donc imposer leurs produits.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... rurgie.php

The Pater a écrit : .../....Ce que je déteste par dessus tout c'est la diffamation.... et je suis à deux doigts d'utiliser mon pouvoir de modo..... mais je pense que Mau n'appréciera pas.

A+

Près de 15% du chiffre d'affaire de SKF est réalisé par leurs productions asiatiques soit 13 milliard de dollars.

Désolé cher ami mais ce sont des données comptables et pas de la diffamation. :sm6:
Def 110 TD4 HCPU cellule raid / Un Range VM 1992 / Trois Discovery 300 TDI 1996+1997+1998 :sm6:
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 25/02/2017 19:50

RR VM 1992 a écrit :
The Pater a écrit :Il est impossible d'avoir un roulement SKF fabriqué en chine être marqué "Germany". Totalement impossible.

Ce n'est pas impossible en terme de % de VA importée selon les règles comptables chinoises : d'ou ce marquage mais j'y suis allé 3 ans avant toi :mrgreen:

Je connais trop bien les régles SKF pour affirmer que c'est impossible d'avoir un marquage "Germany" sur un roulement SKF sortant d'une usine SKF Chine.

The Pater a écrit : .../.... Et pour finir, les roulements SKF fabriqué en Chine sont fait avec des aciers répondant aux mêmes standard que ceux fabriqués dans les autres pays. Et ce n'est pas de l'acier à trois francs six sous....

Concernant l'acier propre pour roulement et autres pièces automotive très sollicités fabriqué en Chine je le connais bien pour avoir perfectionné sur place plusieurs de leurs coulées continues.

Effectivement cet acier est très bon marché car les Chinois exploitent avec leurs ouvriers et leur matériels d'extraction les minerais de fer à haute teneur comme ceux de la mine de Zouérat région de Tiris Zemmou en Mauritanie. Par ailleurs on connais leur faible coût d'exploitation de leur sidérurgie car il n'y a aucune contrainte environnementale ni sociale d’ailleurs.
Ces avantages concurrentiels énormes leur permet de mettre à genoux toute la sidérurgie comme Arcelor Mittal / Thyssenkrupp.... et donc imposer leurs produits.

Et ?

Cela produits de l'acier uniquement bas de gamme avec des performances déplorable ?

The Pater a écrit : .../....Ce que je déteste par dessus tout c'est la diffamation.... et je suis à deux doigts d'utiliser mon pouvoir de modo..... mais je pense que Mau n'appréciera pas.

A+

Près de 15% du chiffre d'affaire de SKF est réalisé par leurs productions asiatiques soit 13 milliard de dollars.

Désolé cher ami mais ce sont des données comptables et pas de la diffamation. :sm6:

le chiffre est faux, mais de toute façon je ne vois pas en quoi cela donne des informations sur la performance des roulements fabriqué en Asie (Inde, Malaysie, Chine etc... ben oui il n'y a pas que la chine)

Le chiffre d'affaire de SKF est grosso modo, si on arrondi, de 68 milliards de SEK en 2016. soit approx 7 milliards d'Euros ou dollars en simplifiant.
Faudra que tu m'expliques comment 15% de 7 égale 18......

A+
Ingénieur :
RR VM 1992
Habitué

Message non lupar RR VM 1992 » 25/02/2017 21:05

L'acier chinois à progressé et permet de faire des roulements et autres pièces automotives très sollicités mais :

- le minerais utilisé en grande partie par les aciéries chinoises vient d'un pays, la Mauritanie, qui n'a pas aboli l'esclavage :

http://cridem.org/C_Info.php?article=694968

- les aciéries chinoises ne respectent aucune contrainte environnementale mais les roulementiers en asie comme SKF utilisent désormais massivement cet acier bon marché :

http://www.latribune.fr/economie/intern ... 81431.html

Et pour être cohérent avec ces éléments en matière environnemental et développement durable lisez ceci (ce n'est pas risible) :

http://www.skf.com/cn/en/our-company/SK ... hSSBC.html

http://www.skf.com/ch/fr/our-company/en ... index.html

http://www.skf.com/benelux/fr/news-and- ... 84210.html

L'activité de SKF est en forte croissance en Asie depuis la création en 2002 de leur site de production chinois : SKF Shangai Bearings

http://www.usinenouvelle.com/article/sk ... hine.N5828

Pour le marquage GERMANY sur les roulements SKF fabriqués en chine par son partenaire Shanghai Bearing Corporation merci d'utiliser la loupe sur l'image du roulement et de la célèbre boite bleue présentée ici :

http://www.fag-nsk-ina-bearings.com/Pro ... 15871.html

SKF NJ-306-ECP/C3,bearing NJ-306-ECP/C3,NJ-306-ECP/C3 bearings,Cylindrical Roller Bearings NJ-306-ECP/C3

Avec Google image "tapez SKF made in China" et vous aurez massivement du "SKF made in Germany"

CQFD :sm6:
kebir31
Habitué

Message non lupar kebir31 » 26/02/2017 10:52

RR VM 1992 a écrit :Pour le marquage GERMANY sur les roulements SKF fabriqués en chine par son partenaire Shanghai Bearing Corporation merci d'utiliser la loupe sur l'image du roulement et de la célèbre boite bleue présentée ici :

heu ... j'ai sans doute loupé un truc: c'est quoi le rapport entre le site de vente en ligne fag-nsk-ina-bearings dont tu mets le lien qui utilise des photos "non contractuelles", et l'usine partenaire de SKF ?

RR VM 1992 a écrit :Avec Google image "tapez SKF made in China" et vous aurez massivement du "SKF made in Germany"

Et cela démontre quoi?

Que l'on t'ait filé un roulement "échantillon" mais fabriqué sur un autre site lors d'une visite d'usine n'a rien de surprenant, cela se fait partout dans le Monde.
En Chine, il aurait même été logique qu'une usine SKF te file un roulement Timken, ce genre d pratique est assez courante et signifie simplement: "voyez ce que nous pouvons fabriquer pour vous".
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 26/02/2017 11:16

RR VM 1992 a écrit :
Pour le marquage GERMANY sur les roulements SKF fabriqués en chine merci d'utiliser la loupe sur l'image du roulement et de la célèbre boite bleue présentée ici :

SKF NJ-306-ECP/C3,bearing NJ-306-ECP/C3,NJ-306-ECP/C3 bearings,Cylindrical Roller Bearings NJ-306-ECP/C3

Avec Google image "tapez SKF made in China" et vous aurez massivement du "SKF made in Germany"

CQFD :sm6:

té té té té mon pauvre RR VM 1992.......
Arrête de surfer sur le web sans comprendre et donner des informations biaisées en faisant croire que tu sais.
Trouver une adresse d'usine sur le web et faire croire que l'on y est allé.... en mettant avec précision l'adresse, tu nous a déjà fait le coup sur Landmania il y a plus de 10 ans..

Et puis avec les le chiffre d'affaire de 13 milliards de dollars, cela m'a bien fait rire.

Qu'un revendeur de roulements, FAG, SKF, INA, etc..... basé en Chine, vende du roulement SKF ou FAG "made in Germany", indique uniquement qu'il vend des roulements effectivement fabriqués en Allemagne.
Tu sais, il y a plein de magasins en France qui vendent des produits "made in China". C'est pareil en Chine, il y a des magasins qui vendent des produits "made in EU".
Si c'est effectivement fabriqué en Chine et que c'est écrit "made in Germany", alors c'est des contrefaçons.

Donc ton lien ne veut absolument rien dire.

Note aussi qu'il y a plein de références de roulements SKF qui ne sont pas fabriquées en Chine. Le roulement à rouleaux cylindriques pris comme exemple est bien fabriqué à Schweinfurt et uniquement à Schweinfurt. Schweinfurt est en..... Allemagne.

Quant à tes liens sur les aciers, je ne vois pas en quoi cela donne des informations sur les performances des roulements.

Que l'acier soit moins cher, pas seulement à cause du salaire de l'ouvrier, mais surtout grâce aux facilités financières de l'état qui a comme objective de produire bien plus qu'il ne faut, pour exporter.
Reste qu'il y a plein de nuance d'aciers, et certains comme celui utilisé par SKF, est assez proche en coût de fabrication que s'il était fabriqué en Europe. Ce n'est pas le type d'acier que les fabricants de roulement chinois utilisent.
Mais le prix final, de l'acier Européen est bien plus élevé à cause des taxes douanières. Donc si les aciéries chinoises sont capable de fournir de l'acier selon le cahier des charges SKF, on prend.
Pour certains roulements SKF fabriqué en Chine, l'acier n'est pas chinois, car ils n'ont pas les compétences. Et on ne veut pas les aider à avoir ces compétences...

.
Ingénieur :
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 26/02/2017 11:20

The Pater a écrit :Le problème avec les revendeurs qui ont comme clients des professionels, ils font payer au prix fort le particulier. surtout si le roulement est un roulement qu'ils n'ont pas en stock.

J'oubliais un truc.

Si le distributeur n'a pas ce roulement en stock, car ses clients habituels n'en commande jamais, et que le fabriquant du roulement impose une quantité minimum, il va faire payer le prix de la quantité minimum.

Si je me trompe pas, cette taille de roulement, il y a une quantité minium de 5 ou peut être 10. Je vérifierai.

A+
Ingénieur :
RR VM 1992
Habitué

Roulement SKF "made in China"

Message non lupar RR VM 1992 » 26/02/2017 13:47

Pour clore ce débat "LandManianesque" (ce n'est pas moi qui a ouvert ce sujet éloigné des thèmes habituellement traités ici)

merci de me montrer la photo d'un roulement SKF marqué "made in China"

Marquage légitime pour la production SKF réalisée en Chine :mrgreen:
The Pater
Modérateur

Re: Roulement SKF "made in China"

Message non lupar The Pater » 27/02/2017 7:53

RR VM 1992 a écrit :merci de me montrer la photo d'un roulement SKF marqué "made in China"

Marquage légitime pour la production SKF réalisée en Chine :mrgreen:

Pas de problèmes :

IMG_3030 bis.jpg

Note : tu le trouveras pas en-dehors de la Chine car l'usine a été créé pour faire face à la demande des OEM en Chine. OEM qui peuvent être Européens, mais ayant des usines et/ou du SAV en Chine.
Pour le reste du monde, il est fabriqué soit en Suède, soit aux USA.

hors sujet donc clos.

.
Ingénieur :
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 27/02/2017 8:50

kebir31 a écrit :En Chine, il aurait même été logique qu'une usine SKF te file un roulement Timken, ce genre d pratique est assez courante et signifie simplement: "voyez ce que nous pouvons fabriquer pour vous".

té té té té

Pas un roulement Timken, mais un roulement à rouleaux coniques. Relire : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463

Note que depuis que Timken à acheté Torrington, la marque Timken est apposée aussi sur de nombreux autre type de roulements.

A+
Ingénieur :
kebir31
Habitué

Message non lupar kebir31 » 27/02/2017 9:47

The Pater a écrit :té té té té
Pas un roulement Timken, mais un roulement à rouleaux coniques. Relire : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463
Note que depuis que Timken à acheté Torrington, la marque Timken est apposée aussi sur de nombreux autre type de roulements.

Si si, j'ai volontairement utilisé le nom de la marque pour désigner la marque, et non (comme souvent lu et comme tu le fais remarquer) le type de roulement.
Ce que je disais, c'est qu'en Chine il est courant, peut-être pas dans les grosses boites sérieuses comme SKF (je fréquente surtout des pme), que l'on te montre des produits qui n'ont jamais été fabriqués dans l'entreprise, uniquement pour te dire: "on pense pouvoir, et on aimerait fabriquer ça, il nous faut juste un acheteur".
The Pater
Modérateur

Message non lupar The Pater » 27/02/2017 11:03

kebir31 a écrit :Ce que je disais, c'est qu'en Chine il est courant, peut-être pas dans les grosses boites sérieuses comme SKF (je fréquente surtout des pme), que l'on te montre des produits qui n'ont jamais été fabriqués dans l'entreprise, uniquement pour te dire: "on pense pouvoir, et on aimerait fabriquer ça, il nous faut juste un acheteur".

C'est vrai.

A+
Ingénieur :

Revenir vers « Bons plans »