Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

Les roulements SKF sont trop chers pour vous.

Mais grâce à internet, sur e-bay, ou chez des revendeurs de pièces détachées, vous trouvez du SKF à moitié prix.

Vous avez alors de très fortes chances de tomber sur des roulements contrefaits.
Il n'y a pas que les particuliers qui se font avoir, les OEM et les services de maintenance aussi.

Il y a deux problèmes :
1) Vous montez un roulement de merde en pensant mettre un roulement de qualité.
2) Vous concluez que SKF, c'est plus la qualité que c'était

Vous pensiez avoir affaire à un bon plan.... raté.

Deux vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=5bKG2_u ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=SnyFwY3tXAo

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par Pat à caisse »

Bonjour,
Bien pris note mais concrètement, sans polémiquer outre mesure, que devons nous faire. Etre vigilants et penser que tout prix bas ou attractif signifie contrefaçon ?
Refuser de fait de bénéficier d’opportunités nées de l'achat en grande quantité, de l'écoulement d'un stock devenu indésirable comptablement ou autre, du roulement acheté par erreur (réf ou autre) ou devenu inutile, des fins de séries ... ?

J'aurai aimé une vidéo montrant échauffement, rupture ou autre du fait de la piètre qualité de la contrefaçon et d'astuces pour déceler la fraude autrement que par le prix même s'il introduit une présomption.

Pour le prix "français" d'une bielle pendante, j'ai acheté un boitier de direction complet avec bielle venu directement de GB. Dans un autre registre, j'ai acquis par 2 fois des APN Sony, hors solde, avec des rabais significatifs (15 à 20%) par rapport à la concurrence conventionnelle sans problème malgré les mises en garde d'éventuelle économie grise ou noire. J'ai pu les enregistrer chez Sony sans souci avec leurs n° de série. De même, j'ai pu acheter un vélo Cannondale avec une réduction d'un tiers du prix chez un commerçant de Haute Savoie...

Tout cela pour dire que si prix bas et présomption sont jumelables, il ne peut y avoir certitude. Suite à une des inters "The Pater", j'ai acquis un roulement SKF (tendeur de courroie qui chante) et je ne l'ai toujours pas monté. Je pourrais vouloir m'en séparer à bas prix.
D'où mon malaise ! Merci pour l'avertissement mais comment éviter d'être piégé ? :(
Tout est relatif...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

Pat à caisse a écrit : D'où mon malaise ! Merci pour l'avertissement mais comment éviter d'être piégé ? :(
C'est un problème, car même des commerciaux SKF se font pièger quand un client, pas content, leur montre un roulement (ou une boite) SKF endommagé et demande réparation. Les contrefaçons ressemblent de plus en plus aux vrais.
Dans certains cas, seule l'usine de fabrication est capable de dire si c'est une contrefaçon ou non.

Les roulementiers ne donnent pas d'informations, en externe, sur comment reconnaître une contrefaçon, car c'est aider l'ennemi.
Leur seule recommendation pour réduire les risques est de se fournir chez un distributeur agréé.

Bien sûr que tout les roulements SKF pas cher sur le web, ne sont pas des contrefaçons. Ils peuvent provenir de rachat stock non utilisé par example. Mais comment savoir ?
Je connais plusieurs cas, où le revendeur/distributeur avait acheté des roulements contrefait, pensant que c'était du vrai SKF.

Note :
Même vrai, les roulement graissés à vie ont une durée de stockage recommendée à cause du vieillissement de la graisse.
Les roulements ont leur performances qui augmentent. Monter un vieux roulement, même "vrai", dans une machine moderne où le choix des roulements est basé sur les nouvelles performances....amènera une durée plus faible que prévue.
Alors.......les rachats de vieux stocks......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par nanard833 »

d'autant qu'il existe des revendeurs de produits contrefaits au prix fort :(

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tiens je me suis récemment posé ce genre de question, non pas sur un roulement SKF, mais sur sur des roulements de moyeux Timken, mais je pense que la problématique est la même.
Un ami est venu a la maison pour changer ses roulements de moyeux avant, la routine quoi.
Achat de deux kits chez Island 4x4 pour moyeux avant gauche et droit, on reçois ça ?
Kit moyeux island 4x4.jpg
Manque deux roulements RTC3429 :? .
Bon avec mon pote, on prend la décision de les monter quand même, j'en ai un dans sa boite Land Rover en réserve, on verra bien ce que l'on trouve, car à la base on opère pour un problème de pivot et de joint de bol.
Ah tiens, c'est quoi la différence entre les deux, un d'origine LR et l'autre faisant partie d'un kit à : 2 x Wheel Bearing Kit Front RRC NON ABS (OEM) DA2388G £44.82
Le kit en question, où il apparait bien sur la photo deux roulements:
kit island 4x4.jpg
Petite comparaison entre ces deux roulements, a priori, ils sont tous les deux de la marque Timken, avec un marquage qui diffère entre ce qu'il y a dans la boite, et ce qu'il y a sur la boite, premier écueil...
roulement origine vs island4x4.jpg
Sur les deux faces, il y a des différences, et visiblement un marquage différent des deux cotés. L'un celui d'origine est marqué France des deux coté, alors que l'autre est marqué d'un coté USA et de l'autre France, pourquoi ? Un pays de fabrication et une spécificité de marquage dépendant du pays ?
recto verso RTC3489.jpg
Bref, on procède au remplacement, en plaçant le roulement USA à l'intérieur, et le LR à l’extérieur pour le coté droit et en laissant le roulement d'origine à l'intérieur et l'autre USA neuf à l'extérieur pour le coté gauche. En effet coté gauche n'avait pas de marque de chauffe comme ceux du coté droit. Récupération d'une bague extérieur coupée à la disqueuse, pour introduire les bagues extérieurs des roulements neufs, la couleur jaune orange de cette bague fendue, montre que le roulement avait chauffé.
changement roulement RTC3489.jpg
Après avoir changer tous les roulements de roue de pivot et les joints, on refait avec le copain une commande des deux roulements manquant, l'un pour me dédommager et l'autre en réserve, pour lui, au cas ou. Mais cette fois retour aux sources, après avoir effectué un essais, non transformé chez Island4x4, commande chez LRdirect, des deux roulements Timken RTC3429.
commande RTC3489 lrdirect.jpg
Mais là, encore une surprise le roulement d'origine landrover est à 13.85€ et garantie 1 an et le Timken lui est moins chère à 12.01€ mais garantie 2 Ans :sm27: Lors de la réception (hier) inspection, comparaison et séance photo, et là encore, des questions sans réponse.
roulement moyeux lrdirect.jpg
Lui aussi, il est marqué USA mais des deux cotés; le marquage est un peu plus soigné que sur celui d'Islande4x4; sur la boite, il y a un bel hologramme argenté, au logo de Timken avec un beau numéro.
roulement lrdirect.jpg

Mais que dire, comment comparer, de quoi se méfier ?
Avant de faire la commande chez LRdirect, mon ami est allé à Evreux (le vend 17/02) chez AD, anciennement Désert, là on lui a proposé les roulements à 120€ les deux :shock: et un délais de plusieurs jours, et encore AD lui faisait grâce des frais de commande ou de livraison. Bref, le soir même, on a commandé chez LRdirect et les roulements étaient là jeudi 23/02, pour moitié du prix, que faut-il conclure là aussi ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :que faut-il conclure ?
Que le gamin qui a programmé le laser de marquage s'est mélangé les pinceaux en ce qui concerne le pays, sur un des deux côtés du premier roulement.
Son père lui aura sans doute donné une baffe, et les choses sont rentrées dans l'ordre pour ta deuxième commande :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit :que faut-il conclure ?
Que le gamin qui a programmé le laser de marquage s'est mélangé les pinceaux en ce qui concerne le pays, sur un des deux côtés du premier roulement.
Son père lui aura sans doute donné une baffe, et les choses sont rentrées dans l'ordre pour ta deuxième commande :mrgreen:
Pour avoir visité l'usine SKF localisée 999 Xin Jin Qiao Road - Pudong Shanghai il y a une dizaine d'année ma première surprise fut de voir leurs roulements à billes marqué Germany :mrgreen:

Depuis cette affaire de billes de cours de récréation (billes germaniques d'ailleurs) et de traitement thermique d'un bon acier chinois pas cher le Pater est devenu un grand ami :D

Pour le fun j'en ai ramené un de là bas (un vrai de vrai en cadeau et pas chinois du tout) mais pour eux c'était un peu comme Fiat qui met des Ferrari en vitrine :sm6: :
image_SKF_china.jpeg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Petite comparaison entre ces deux roulements, a priori, ils sont tous les deux de la marque Timken, avec un marquage qui diffère entre ce qu'il y a dans la boite, et ce qu'il y a sur la boite, premier écueil...
roulement origine vs island4x4.jpg
Pour le roulement avec marquage NP.
NP indique chez Timken un roulement hors standard. Il peut y avoir une différence technique, comme par exemple une tolérance ou un angle de contact ou etc....... ou simplement un moyen de tromper l'ennemi. Un roulement standard vendu à un OEM, comme cela l'utilisateur n'osera pas monter le m^me roulement, avec marquage standard.

La boite indique bien la référence de la bague intérieure et celle de la bague extérieure. C'est sur la partie orange.

Connaissant la référence utilisée par LR, j'éviterai d'acheter cela marqué NP.......

Que le pays soit France ou USA, connaissant Timken, cela ne me choque pas.


Avant de faire la commande chez LRdirect, mon ami est allé à Evreux (le vend 17/02) chez AD, anciennement Désert, là on lui a proposé les roulements à 120€ les deux :shock: et un délais de plusieurs jours, et encore AD lui faisait grâce des frais de commande ou de livraison. Bref, le soir même, on a commandé chez LRdirect et les roulements étaient là jeudi 23/02, pour moitié du prix, que faut-il conclure là aussi ?
Le problème avec les revendeurs qui ont comme clients des professionels, ils font payer au prix fort le particulier. surtout si le roulement est un roulement qu'ils n'ont pas en stock.
Reste qu'ils ne sont heureusement pas tous comme cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

The Pater a écrit : Le problème avec les revendeurs qui ont comme clients des professionels, ils font payer au prix fort le particulier. surtout si le roulement est un roulement qu'ils n'ont pas en stock.
J'oubliais un truc.

Si le distributeur n'a pas ce roulement en stock, car ses clients habituels n'en commande jamais, et que le fabriquant du roulement impose une quantité minimum, il va faire payer le prix de la quantité minimum.

Si je me trompe pas, cette taille de roulement, il y a une quantité minium de 5 ou peut être 10. Je vérifierai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : En Chine, il aurait même été logique qu'une usine SKF te file un roulement Timken, ce genre d pratique est assez courante et signifie simplement: "voyez ce que nous pouvons fabriquer pour vous".
té té té té

Pas un roulement Timken, mais un roulement à rouleaux coniques. Relire : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463

Note que depuis que Timken à acheté Torrington, la marque Timken est apposée aussi sur de nombreux autre type de roulements.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit : té té té té
Pas un roulement Timken, mais un roulement à rouleaux coniques. Relire : https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=28&t=3463
Note que depuis que Timken à acheté Torrington, la marque Timken est apposée aussi sur de nombreux autre type de roulements.
Si si, j'ai volontairement utilisé le nom de la marque pour désigner la marque, et non (comme souvent lu et comme tu le fais remarquer) le type de roulement.
Ce que je disais, c'est qu'en Chine il est courant, peut-être pas dans les grosses boites sérieuses comme SKF (je fréquente surtout des pme), que l'on te montre des produits qui n'ont jamais été fabriqués dans l'entreprise, uniquement pour te dire: "on pense pouvoir, et on aimerait fabriquer ça, il nous faut juste un acheteur".
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : Ce que je disais, c'est qu'en Chine il est courant, peut-être pas dans les grosses boites sérieuses comme SKF (je fréquente surtout des pme), que l'on te montre des produits qui n'ont jamais été fabriqués dans l'entreprise, uniquement pour te dire: "on pense pouvoir, et on aimerait fabriquer ça, il nous faut juste un acheteur".
C'est vrai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit : Si si, j'ai volontairement utilisé le nom de la marque pour désigner la marque, et non (comme souvent lu et comme tu le fais remarquer) le type de roulement.
Ce que je disais, c'est qu'en Chine il est courant, peut-être pas dans les grosses boites sérieuses comme SKF (je fréquente surtout des pme), que l'on te montre des produits qui n'ont jamais été fabriqués dans l'entreprise, uniquement pour te dire: "on pense pouvoir, et on aimerait fabriquer ça, il nous faut juste un acheteur".
ce n'est pas une spécialité chinoise hein :mrgreen: j'ai toute une gamme que je ne fabrique pas mais que je présente à chaque audit :mrgreen:

mais je n'ai pas une boite sérieuse ... :lol: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : ce n'est pas une spécialité chinoise hein :mrgreen: j'ai toute une gamme que je ne fabrique pas mais que je présente à chaque audit :mrgreen:
La différence est que les chinois propose une copie basée sur l'originale (dimensions et apparence), sans être sûr d'avoir les compétences pour le faire, alors qu'une boite sérieuse propose un équivalent sachant qu'ils ont la compétence pour le faire.

Et la boite chinoise te dira : on peut mettre la marque que tu veux (Rollex, IWC, Apple, IBM, SKF, Timken, FAG, Facom etc.....)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par jean-yves 26 »

c'est pas faux, autant pour moi :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par kebir31 »

Là on parle de faire des copies, tous les fabricants n'en font pas, loin de là. Je parlais surtout du côté technique.
Les entreprises que je connais te montrent un équipement d'un nouveau type qu'ils viennent de découvrir (et qui présente des avancées par rapport à ce qu'ils fabriquent en ce moment), et qu'ils aimeraient savoir fabriquer. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on leur commande ce type de produit (en leur donnant un cahier des charges évidemment). Le fait qu'ils soient demandeurs indique qu'ils sont disposés à prendre à leur charge tous les investissements, il faut juste leur donner les détails et une commande. C'est donnant-donnant, et à nous de jouer finement pour leur donner juste assez de détails ... mais pas trop :mrgreen:

Après, c'est clair que certains domaines se prêtent bien à la copie, soit parce que le prix de l'original comporte une grosse marge liée à la marque ou la difficulté de fabrication pas forcément indispensable (montres, typiquement), soit parce que ça s'adresse à un public très vaste (téléphonie, jouets), soit parce que les applications sont universelles (roulements).
The Pater a écrit : on peut mettre la marque que tu veux (Rollex, IWC, Apple, IBM, SKF, Timken, FAG, Facom etc.....)
Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore de montre SKF, faudra que je voie si je peux pas en faire faire une petite série, ça devrait se vendre comme des petits pains sur lrfaq :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Leur seule recommandation pour réduire les risques est de se fournir chez un distributeur agréé.
Salut,
Comment savoir si un distributeur internet est agréé ?
Sur le site de SKF, autour de chez moi il y a apparemment 3 boutiques qui ont pignon sur rue.
distributeur SKF.jpg
En étant toujours sur l'exemple de roulement de roue, en équivalence SKF, on trouve ça:
equivalent SKF LM 603049_LM603011.jpg
Si je me rends chez l'un de ces trois là, j'obtiendrais le roulement à 60€ pièces. :?
Comme je suis un peu fainéant, je préférerais commander sur le net un kit. Mais voilà comment savoir, si SKF a des agréments avec ces revendeurs que l'on trouve sur la toile ? On peut voir un roulement seul à 31.96€ et un kit à 45.08€. On peut effectivement constater, qu'il y a une très grande disparité de prix :
roulement de roue RTC3489 SKF.jpg
Pour en revenir aux propos de kébir :
kebir31 a écrit :Que le gamin qui a programmé le laser de marquage s'est mélangé les pinceaux en ce qui concerne le pays, sur un des deux côtés du premier roulement.
Son père lui aura sans doute donné une baffe, et les choses sont rentrées dans l'ordre pour ta deuxième commande :mrgreen:
Donc, chez LRDirect, il faudrait prendre le roulement estampillé LandRover à 13.85€ TTC, même si, seulement 1 an de garantie au lieu de 2 ans; ou bien, là encore, faut-il se méfier ? Car là encore, il y a un fort écart de prix même avec le moins chère des roulements SKF. Sachant qu'en gros, les délais de livraison, sont a peu prés identiques, quelques soit la source d'approvisionnement.
Je serais curieux de connaitre le prix de ce roulement en concession.
A+
NB: Oliver, fais plutôt des montres LRFAQ, elles se vendront encore mieux encore. :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

LØLØ,

Je viens de vérifier avec un collègue s'occupant de la distribution (revendeur).

Pour le SKF LM 603049/011/Q
Il n'y a pas de quantité minimum de livraison. Donc si le distributeur en commande un, il en recevra un.
Le prix tarif Européen est de 53,08 €.

Le prix tarif Européen est un tarif public qui sert de base au négociations. Ce tarif est complétement déconnecté de la réalité, pour raisons historiques et parceque les vendeur ne parlent que de remises...... beuacoups sont incapables de mettre en avant des argument techniques.

Le AD qui propose deux roulements à 120 € fait une très bonne affaire, et le client se fait avoir.

AMHA, suivant que le distributeur stock ou non ce roulement, la quantité qu'il achète par commande, la manière qu'il se fait livrer, le prix de revente devrait se situer entre 24 et 34 €.

Les kit VKBA, c'est différent.

Un revendeur quelconque qui propose le roulement en SKF, a un prix inférieur à 15€, c'est sûr que je n'achèterai pas.
Entre 15 et 24 € approx, je me poserai des questions. Peut être veut-il se débarraser d'un stock mort (qui ne tourne pas). Sans explications, je passerai mon chemin.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Donc on aurait intérêt à commander soit un roulement à 31.96€ chez 123roulement ou un kit VKBA3420 à 45.08€ malgré d’après la photo, la mauvaise bague de verrouillage des écrous de 52, pour les 300; td5 et td4, non ?
Le Timken à 13.85€ ne t'inspirerait pas, malgré sa boite LR ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Du roulement SKF top qualité pas cher du tout

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Donc on aurait intérêt à commander soit un roulement à 31.96€ chez 123roulement ou un kit VKBA3420 à 45.08€ malgré d’après la photo, la mauvaise bague de verrouillage des écrous de 52, pour les 300; td5 et td4, non ?
Je prendrai le kit VKBA......

La rondelle frein qui pose problème...... ben.... la dernière fois je l'ai achetée directement en concession, sous emballage LR.... pour le même problème !
Le Timken à 13.85€ ne t'inspirerait pas, malgré sa boite LR ?
Timken n'est pas SKF. Les deux roulements sont interchangeable d'un point de vu dimensions, mais....... voir MP

Pour les moyeux de roue d'un defender, ils conviennent bien.

Le faible prix de Timken chez les indépendents LR m'avait surpris. J'ai mené mon enquète et il s'avère que c"était bien du Timken, pas des contrefaçons. Prix pour OEM, proche prix de fab (inférieur au SKF), avec faible marge du revendeur vu la forte rotation du stock et guerre des prix entre revendeurs spécialisés.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Bons plans »