Disco TD5 1999 à vendre

Vous avez connaissance d'une promo particulière qui peut nous intéresser en tant que landeux, vous avez connaissance d'un truc à vendre à coté de chez vous et voulez nous faire profiter ? Postez ici ;)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par disco2magoliv »

LØLØ a écrit :
05/05/2020 10:27
Le disco est toujours disponible à la vente.
Il est très correct ce Disco, et après le 11 ça devrait être plus simple (en principe)... :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
casa
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 21/12/2016 23:46
Localisation : Amiens

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par casa »

Salut
LØLØ a écrit :
02/05/2020 13:09
Rien de spécial, il a son EGR la propriétaire à le land depuis 2004 et c'est donc une deuxième main. Il a son lot de bord complet estampillé LR. J'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement, mais pas d'odeur suspecte ni de trace de mayonnaise dans le
LØLØ, si j'en crois cette photo où l'on voit un manchon en lieu et place de la vanne EGR, pour moi il n'a plus son EGR, et c'est un très bonne chose ;-)
Annotation 2020-05-05 215529.jpg
bonne vente !
a+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Effectivement, plus d'EGR mais tout le système électrique d'électrovanne encore en place ce qui m'a leurré lors de ma première investigation rapide. La sortie de collecteur d'échappement est bien proprement obturée.
Sinon, le CT est passé sans complaisance.
Un commentaire du contrôleur: Il est en super état cet engin là... :D
J'y rajouterai le klaxon? qui bien sur est la seul pièce qui ne fait pas de bruit sur un land d'occasion :mrgreen: :mrgreen: et deux petites impactes de gravier au parebrise, et loquet de porte passager avant qui ne remonte pas bien (petit ressort pb connu)
2controle_technique_land muet.jpg
Sinon, vous en pensez quoi vous, pour 4000 € c'est correct non ?
Si TAG abandonne, Kébir est le suivant sur la liste des prétendants :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

LØLØ a écrit :
27/05/2020 13:38
Salut,
Effectivement, plus d'EGR mais tout le système électrique d'électrovanne encore en place ce qui m'a leurré lors de ma première investigation rapide. La sortie de collecteur d'échappement est bien proprement obturée.
Sinon, le CT est passé sans complaisance.
Un commentaire du contrôleur: Il est en super état cet engin là... :D
J'y rajouterai le klaxon? qui bien sur est la seul pièce qui ne fait pas de bruit sur un land d'occasion :mrgreen: :mrgreen: et deux petites impactes de gravier au parebrise, et loquet de porte passager avant qui ne remonte pas bien (petit ressort pb connu)
2controle_technique_land muet.jpg
Sinon, vous en pensez quoi vous, pour 4000 € c'est correct non ?
Si TAG abandonne, Kébir est le suivant sur la liste des prétendants :wink:
A+
Désolé pour Oliver mais je maintiens ma position j’y vais!
Laurent je te fais message sms...
Un lightweight : what else?
RR VM 1992

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par RR VM 1992 »

LØLØ a écrit :
27/05/2020 13:38
.../....
Sinon, vous en pensez quoi vous, pour 4000 € c'est correct non ?
.../...
Bonsoir,

Vu les photos, le rapport du CT et le fait qu'un "expert Land" y a mis plus que son œil je maintien ma position : 6000 € aurait été un prix juste si le Covid n'avait pas rebattu les cartes du marché de l'automobile :wink:
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

Une super journée
Je découvre le disco , on signe lorsque le compteur passe le 222222 km.. et on se retrouve entre amis Lolo, Phil78, Keysbe..
Un super grand monsieur Laurent :sm39:
J’ai souri tout le retour!
Image
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par The Pater »

Voilà un homme heureux.

L'idée de l'acheter m'a traversé l'esprit. Mais ce n'était pas raisonnable de ma part.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
30/05/2020 11:47
Voilà un homme heureux.
Salut,
Je confirme... et c'est tant mieux. :wink:
L'idée de l'acheter m'a traversé l'esprit. Mais ce n'était pas raisonnable de ma part.
:shock: Mais mais... Effectivement ce n’est plus une histoire de raison a ce niveau là, tu frises l'hospitalisation en unité psychiatrique. :mrgreen:
Sinon effectivement, ce fut une belle transaction ou passation :
Sachant que l'on achète pas un land a ce prix là sans le tester, et que pour la symbolique, on a décidé de remplir les documents à 222222km pour de vrais, nous sommes parti à 4 faire de tour de test, par des petits chemins et des petites routes de campagne autour de la maison.
compteur 222222 km td5.jpg
Donc 13 km plus loin, comme le test s'est avéré concluant, en raz campagne, dans un petit chemin, entre deux champs, nous sommes passé à la partie administrative :
signature CG td5.jpg
Ensuite, nous sommes passé aux choses sérieuses. Merci TAG pour tes arguments convaincant... Hips!!!
Vin TD5 1999.jpg
Pour recentrer le débat sur la technique, et en revenir au problème du klaxon:
Le premier réflexe a avoir dans ce genre de situation c'est de contrôler le fusible, si tôt dit, si tôt fait :
tableau de fusible td5 pictogramme.jpg
Après l'avoir localisé, effectivement... Déjà il n'est pas d'origine un 20A au lieu d'un 10, bon cela ne craint pas trop mais je n'aime pas ça et il est grillé. Bon super, facile à réparer, je remets donc un 10A d'origine, contact, appuis sur le klaxon au volant, rien ... Je vais voir, ben... Un beau fusible tout beau, tout neuf d'origine grillé :( .
Tableau Fusible disco td5.jpg
Arg! Bon très souvent les klaxons sont placés à l'avant de la calandre et exposés aux intempéries. Je démonte la calandre à minima en me contentant de l'écarté, en défaisant uniquement 3 ou 4 vis plastique sur le dessus et en enlevant les caches au dessus des phares, contrôle à l’ohmmètre, résultat le droit en court-circuit franc et le gauche en circuit ouvert :
Klaxon Disco td5 bis.jpg
Ah OK ! Donc test du circuit de commande avec une douille de feu de defender, qui a le même connecteur que le klaxon. Ouf le circuit de commande est OK, les boutons au volant fonctionnent, le relais R13 aussi.
Je dis ouf, car cela aurait put être beaucoup plus vicelard que ça et impliquer par exemple les connexions de volant qui se mettent en court-circuit, générant des soucis d'alarme etc...
Sommes toute, il faudra que TAG tu tests ton alarme, une fois les klaxons remplacé.
Sinon pour le loquet de porte RAS c'est moi qui ne maitrisais pas bien la télécommande. :wink:
Bonne route.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

Et je vais aller regarder pourquoi le lave glace ne sort pas sur le pare-brise
J’ai acheté des fusibles ce matin..
Mais j’ai pas encore ouvert le capot🥱
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vérifie que les petites pompes ne soient pas grippées. Avec un voltmètre ou une lampe test contrôle que la tension arrive bien au connecteurs des dites pompes quand tu actives la commande avec le contact mis.
Tu peux aussi inverser les relais R2 et R3 des fois que cela soit une histoire de relais.
Dommage que je ne l’ai pas vu avant.
Ou peut-être qu’il n’y a plus de produit 😊
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par disco2magoliv »

ça fait vraiment plaisir à voir Tag dans son Disco. :wink:
Ciao
Pascal.
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

disco2magoliv a écrit :
30/05/2020 19:58
ça fait vraiment plaisir à voir Tag dans son Disco. :wink:
Et le 1er effet c’est que j’ai roule vitre ouverte en respectant le 80 sur les petites routes alors qu’avec la X1 je travaillais les trajectoires..
Pour le lave glace en attendant de retrouver mon metrix j’ai un un pulvérisateur à vitres..
Aujourd’hui un tour porte d’Aubervilliers c’est marrant dans les intersections on me laisse plus le passage qu’avec la BM...
Enfin au feu rouge c’est pas mal du tout sauf qu’il y a pas de frein moteur , les disques vont ramasser vite je pense... a suivre..
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par kebir31 »

disco2magoliv a écrit :
30/05/2020 19:58
ça fait vraiment plaisir à voir Tag dans son Disco. :wink:
bof, pas tant que ça
Modifié en dernier par kebir31 le 30/05/2020 21:22, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par kebir31 »

je déconne hein.

Mon Tagounet je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette auto, du coup je continue de chercher :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

LØLØ a écrit :
30/05/2020 18:21
Salut,
Vérifie que les petites pompes ne soient pas grippées. Avec un voltmètre ou une lampe test contrôle que la tension arrive bien au connecteurs des dites pompes quand tu actives la commande avec le contact mis.
Tu peux aussi inverser les relais R2 et R3 des fois que cela soit une histoire de relais.
Dommage que je ne l’ai pas vu avant.
Ou peut-être qu’il n’y a plus de produit 😊
A+
Il y a du produit :lol:
Test scientifique : en appuyant sur la touche le lave glace sort vers l’arrière donc fusible ok
Faut que je regarde sous le capot vers la pompe pour l’avant car elle ne tourne pas ...
On verra demain..
Un lightweight : what else?
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

Sinon j’ai découvert aujourd’hui que le disco fait plus que 1,90m... :sm4:
Ouf j’ai freiné à temps à l’entrée du parking hauteur Max 1,80 à la Villette ( celui de ma fille bd MacDonald est à 2,00m)
Je vais mettre une autocollant le temps de m’habituer.. :sm6:
Un lightweight : what else?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par kebir31 »

tag a écrit :
31/05/2020 20:51
Je vais mettre une autocollant le temps de m’habituer.. :sm6:
sinon un simple radar de hauteur devrait faire l'affaire :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
lavezzi
Messages : 1
Enregistré le : 15/04/2022 7:33

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par lavezzi »

LØLØ a écrit :
29/04/2020 9:38
Bonjour tous,
Je suis chargé de vendre un Disco TD5 de 1999 dont la propriétaire est décédée. :(
Seulement voilà, en Disco je n'y connais pas grand chose, et je n'ai pas la moindre notion du prix.
Il a 222000 km, a toujours été entretenu, pneus bon état, une boîte auto, capable de parcourir n'importe quelle distance, et il a toujours dormi dans un garage.
Pour le reste, les photos vous en diront plus que moi.
1)3_4 avant disco 1999.jpg
2)3_4 arrière disco 1999.jpg
3)int av disco 1999.jpg
4)int ardisco 1999.jpg
5)CG disco TD5 1999.jpg
Je suis ouvert a toutes propositions, pas d'échange possible car les héritiers ne sont pas land du tout.
Si vous pouviez me donner une fourchette de prix voir même l'acheter, cela m'arrangerai car cela libérerait la place dans le garage, pour que je puisse y mettre mes affaires :sm11:
A+
dommage que ce ne soit plus d'actualite ca m'aurait bien interesse
service-pharmaceutique.com Premier moteur de recherche des médicaments et pharmacies en ligne
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

lavezzi a écrit :
05/05/2022 10:50
dommage que ce ne soit plus d'actualite ca m'aurait bien interesse
Il a 266000 km et va bientot passer le ct
Un lightweight : what else?
tag
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 11/11/2004 22:24
Localisation : ROGNAC(13), LA BRIGUE (06)

Re: Disco TD5 1999 à vendre

Message non lu par tag »

Une page est tournée
Le disco est vendu avec 283000 km et va continuer à enchanter un passionné du genre
On le verra bientôt en photo je pense..
:sm2:
Un lightweight : what else?
Répondre

Retourner vers « Bons plans »