l'acheter ou pas ce TD5 2003 ?

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bOule
Messages : 1
Enregistré le : 13/03/2023 20:47

l'acheter ou pas ce TD5 2003 ?

Message non lu par bOule »

bonjour à tous, Claude 62 ans de Marseille.
je n'ai pas trouvé de page de présentation, j'espère être dans la bonne démarche en écrivant ici......
mon oncle qui a 83 ans a un Défender 90 TD5 de 2003 avec 165000 km et il ne s'en sert plus, l'engin qu'il posséde depuis 9 ans et avec lequel il n'a parcouru que 10000 km depuis son achat traine dans sa propriété depuis quelques mois maintenant. il ne l'a pas ménagé, il s'en servait pour ses travaux dans sa grande propriété un peu comme un tracteur.... il dormait dehors et souvent dans la pelouse.... il sait qu'il m'intéresse et ne le vendra qu'à moi ou sinon il le garde, je trouve ça dommage de voir cet icone trainait dehors...
il ne veut pas faire de CT car me dit t'il les pneus ne passent pas et les disques sont à changer......et il ne va plus sur la voie publique avec....
il ne retrouve pas la facture d'achat (acheté à un garage sur la cote d'opale)et n'a aucun tracing le véhicule, il est le 4 eme propriétaire........
Je ne l'ai pas vu depuis des années cet engin car je suis sur Marseille et lui est dans le nord prêt d'Arras.
mes doutes sont sur l'état réel car sur les photos du dessous qu'il m'a envoyé il y a pas mal de rouille, superficielle ou pas ? difficile à dire.
heureusement via une page FB un passionné qui m'a proposé d'aller voir l'engin habitant à 8 km de chez mon oncle, il y va d'ailleurs ce dimanche en fin de journée. il est peut être ici Antoine et il se reconnaitra, c'est vraiment super cool de sa part car acheter un engin aussi radical sans le voir c'est un peu comme jouer à la loterie je pense.....
mon oncle sait que son Defender cote (même s'il l'a sans doute acheté moins de 10000 euro ) et veut me le vendre 20000 euro, tout en me disant devant mon étonnement, que c'est négociable à 18000 euro. mon oncle est une pince et ne me fera aucun cadeau je le sais et il faut le savoir !!
je n'ai aucun idée de la valeur réelle de cet engin car je vois des annonces qui vont du simple au triple. Je suppose que l'état d'entretien et de conservation doit être l'élément déterminant d'un prix sur ce modèle, mais sans CT il y a un véritable risque pour moi qui n'y connait pas grand chose...
alors ça vaut quoi à vue de nez (de photos) ? et surtout sa remise en état coute quoi ?
j'avoue être très impatient d'avoir le rapport d'Antoine ce soir :roll: :wink: qui lui a restauré le sien intégralement !
merci de vos conseils !!!

*****************************************************************************************
Règles du forum


Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
****************************************************************************************
Répondre

Retourner vers « Achat de Véhicules »