RESOLU - Cherche arbre boitier DA 4 BOULONS (ADWEST)

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
PAULIN
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 16/08/2020 21:46

RESOLU - Cherche arbre boitier DA 4 BOULONS (ADWEST)

Message non lu par PAULIN »

En ce moment, je remet en état tout le système de direction assistée sur mon def 110 300 TDI de 1994, conduite à gauche (version normale pour nous français, version LHD in english !)
Oui mais voila, l'arbre de sortie du boitier s'est fait rongé par les joints et les roulements à aiguilles.

=> vous voulez connaitre la raison : le proprio précédent a été laxiste sur la réparation de la bielle pendante, résultat après plusieurs milliers de km parcouru avec la direction qui tremble, et bien l'arbre s'est fait bouffé coté sortie du boitier juste au dessus de la bielle pendante.

Comme il se trouve que les stocks d'arbres ADWEST neufs (peu importe que ce soit ....PART ou LR, puisque dans les 2 cas, le fabricant est Adwest), sont vieux, mal stockés, les arbres sont piqués de corrosion et les butées à aiguilles des galets sont la plupart du temps bloquées, je n'ai pas envie de casser ma tirelire pour un arbre en mauvais état.

=> je suis donc à la recherche d'un gentil donateur ou vendeur modeste qui aurait dans sa caverne d'alibaba un arbre d'occasion en bon état.

Merci d'avance pour vos propositions ;-)



NOTA : ce problème ne concerne pas les conduites à droite (RHD), car là, les stocks sont récents !



02/05/2021 : problème résolu => rectif + chromage dur + polissage de l'arbre existant via de la patience et un gentil reconditionneur anglais ;-) cout de l'opération : 120€
110 HCPU 300TDI '94
Répondre

Retourner vers « Achat de Pièces Détachées »