kit réhausse pour def td5

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur les Petites Annonces (P.A) du site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu les Conditions d’Utilisation Spécifiques aux P.A, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par Mauresque »

Britpart est un grossiste, il ne vend pas aux particuliers.

Tu trouveras dans ce sujet publié par RR VM 1992 une liste importante de revendeurs de pièces détachées.

Mon conseil : choisis Paddock Spares, le plus gros client de Britpart. Le service est bon, ils livrent vite et les tarifs sont canons.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par torero »

Salut!

As tu construit ton arceau?
Attention, les Def td5 n'aiment pas les rehausses sans remplacement de l'arbre de transmission avant.
Une rehausse bien conçue, ce n'est pas que des ressorts plus haut.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : Attention, les Def td5 n'aiment pas les rehausses sans remplacement de l'arbre de transmission avant.
Et pas que le Td5.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par legecko »

The Pater a écrit :
torero a écrit : Attention, les Def td5 n'aiment pas les rehausses sans remplacement de l'arbre de transmission avant.
Et pas que le Td5.....

A+
c'est peu etre ça qui fait un peu de bruit sur mon mien (RR) !!!! pourtant j'ai installé des ressorts que de + 5 cm ( pas trop les moyen de faire plus en ce moment)...!!!!! :?
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
dginbo
Messages : 9
Enregistré le : 10/01/2007 21:50
Localisation : Valais Suisse

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par dginbo »

hello, arceau pas encore fini faute de temps, les tubes sont pliés, découpé bonne longueur, il me reste a le présenter et a souder les tubes.... j ferais des photos et les publierais sur le site....

cordialement lionel
torero a écrit :Salut!

As tu construit ton arceau?
Attention, les Def td5 n'aiment pas les rehausses sans remplacement de l'arbre de transmission avant.
Une rehausse bien conçue, ce n'est pas que des ressorts plus haut.
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
dginbo
Messages : 9
Enregistré le : 10/01/2007 21:50
Localisation : Valais Suisse

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par dginbo »

ok merci pour les infos et meilleures salutations.
Mauresque a écrit :Britpart est un grossiste, il ne vend pas aux particuliers.

Tu trouveras dans ce sujet publié par RR VM 1992 une liste importante de revendeurs de pièces détachées.

Mon conseil : choisis Paddock Spares, le plus gros client de Britpart. Le service est bon, ils livrent vite et les tarifs sont canons.
quand on aime on compte pas, tout faire passionément ..........
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par Feub »

legecko a écrit :c'est peu etre ça qui fait un peu de bruit sur mon mien (RR) !!!! pourtant j'ai installé des ressorts que de + 5 cm ( pas trop les moyen de faire plus en ce moment)...!!!!! :?
Ca dépend de quel bruit tu parles, et aussi de quel +5 tu as monté! perso j'ai des ressorts dobinson '+45mm' qui en réalité n'ont fait d'un + 2/3cm... il faut mesurer entre le centre du moyeu et l'aile en vertical pour voir ce qu'il en est!
Sinon, un range accepte sans problème un +5, surtout que les ressorts sont plus mou donc bas que ceux des def.

Accessoirement, il faut voir aussi la longueur en débattement des amortisseurs, c'est surtout eux qui vont faire travailler les arbres dans des angles très importants...
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par legecko »

Feub a écrit :
legecko a écrit :c'est peu etre ça qui fait un peu de bruit sur mon mien (RR) !!!! pourtant j'ai installé des ressorts que de + 5 cm ( pas trop les moyen de faire plus en ce moment)...!!!!! :?
Ca dépend de quel bruit tu parles, et aussi de quel +5 tu as monté! perso j'ai des ressorts dobinson '+45mm' qui en réalité n'ont fait d'un + 2/3cm... il faut mesurer entre le centre du moyeu et l'aile en vertical pour voir ce qu'il en est!
Sinon, un range accepte sans problème un +5, surtout que les ressorts sont plus mou donc bas que ceux des def.

Accessoirement, il faut voir aussi la longueur en débattement des amortisseurs, c'est surtout eux qui vont faire travailler les arbres dans des angles très importants...
bin là j'en sais rien... j'ai fait confiance a un pote qui ouvrait son magasin accessoires et il lui fallait bien quelques client pour débuter...donc j'ai essuyé les platres si je puis dire !!!
si non en positionnant les ressorts ancien et neuf cote a cote : diametre du fil origine 18 mil / le neuf diam 20 mil et 5 cm de plus sur la long maxi.. c'est tout ce que j'ai vu... les amortos sont neuf grand débattement aucun probleme..; j'entend juste un petit claquement dans la transmission ...mais petit le claquement. !!!

hauteur moyeux / bord d'attaque de l'aile 53 cm...??? c'est bon?
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par Feub »

Si je me rappelles bien, c'est bon 53 cm (faudrait que j'aille remesurer sur le mien! :mrgreen: )

Des amortisseurs grand débattement par contre, ca peut causer des soucis... c'est comment et quand ton bruit?
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par legecko »

j'entend un petit "clong" au démarrage sous le range, plutot niveau boite transfert ou barre de transmission... en marche avant et en marche arrière quand la voiture roule pas de bruit!
maintenant j'ai refait les bol avant j'ai pas fait de tout chemin ou beaucoup de route avec pour controler... ça a du lui faire du bien..!!!! il y a un peu moins de bruit !!!!
j'attaque mon demarreur la semaine prochaine, je dois aller ballader courant avril..... je ferais plus d'essais !!!!
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par Feub »

A mon avis rien ou pas grand chose a voir avec la réhausse, mais soit jeu de la rotule de pont arrière, ou jeu dans les silent bloc, voir jeu dans la transmission (normal avec l'age...)
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par legecko »

merci Feub pour tes pistes....... rotule remplacée il y a 1 an, silent bloc neuf, je pensais aussi a du jeu dans la transmission ... petit jeu pas méchant....OK merci A+
legecko
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par Klug »

J'avais des clongs au démarrage, arrêt et reprises...
C'était les silents blocs bas des amortos arrières qui étaient mort (5-10mm de jeu libre de l'amorto au niveau de la fixation).
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
bastos
Habitué
Messages : 257
Enregistré le : 02/06/2004 23:33

Re: kit réhausse pour def td5

Message non lu par bastos »

le truc que tu peut rencontre avec des amortos grand "debatement " c'est que en debatemen maxi la chappe de l'arbre de transmition vienne toucher sa platine cela fait de gros acoup et force sur le transfert le top pour le constater est de lever le land avec un fen ou un pond elevateur comme sa tu peut tester .
si cela bloc ( dans une certaine mesure :mrgreen: ) tu peut gentimen meuler le bout de chape ( l arrondir ) et apres tu na plus se probleme ;)
Répondre

Retourner vers « Achat d'Accessoires »