Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Pour discuter des nouveautés apparues sur le site : suppression du portail, nouveau forum, possibilité de poster vos photos directement...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Le nouveau style graphique du site est loin de faire l'unanimité, à cause de ses couleurs mais surtout à cause de la barre de profils & avatars située à droite.

Le premier style vert - censé rappeler le style de l'ancien site - déplaisait à la plupart car visiblement il y avait de grosses différences d'affichage des nuances de vert d'un écran à l'autre. Il était superbe chez moi et affreux chez d'autres. Je l'ai donc remplacé dans l'urgence par le thème bleu Prosilver livré par défaut avec PhpBB 3.0. Si celui-ci ne présente aucune originalité, il a le mérite d'être très lisible.

Le problème des couleurs n'est pas encore résolu faute d'avoir eu le temps de chercher sur le net un style qui convienne, mais je vous garantis qu'on ne resteras pas tout bleus :D

Par contre, grace à la trouvaille de notre ami Bisnouk, je vous ai bricolé une variante de Prosilver avec la barre de profils & avatars disposée à gauche, comme au bon vieux temps ;)

Vu que seuls 4 utilisateurs utilisaient encore le style vert, j'ai démocratiquement décidé de basculer tout le monde sur le thème "qui porte à gauche" :D

Ceux d'entre vous qui préfèrent le thème vert (lrfaqV0) ou le Prosilver original "qui porte à droite" peuvent toujours rétablir leur choix d'origine en se rendant à l'onglet Préférences du Forum du Panneau de l'utilisateur, et choisir leur style favori dans la liste déroulante qui propose les différents styles.

Bonne navigation sur http://landroverfaq.com ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par bisnouk »

Dit donc toi, ça va pas de poster à 3h25 du matin :shock:

Bon d'accord, c'est pour la bonne cause et le résultat est en plus là :) M'rci M'ssieur, c'est bien plus natuel les avatars à gauche !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :Dit donc toi, ça va pas de poster à 3h25 du matin :shock:
J'ai envoyé mon dernier post à 4h32 cette nuit, j'ai les yeux qui collent là ;)

Mais bon, je veux pas laisser le site en chantier pendant des semaines et j'ai pas le temps en journée donc il faut bien se sortir les doigts la nuit :(
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
archibal3
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : 12/04/2007 12:54
Localisation : 67 proche strasbourg

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par archibal3 »

:D je re vie :D

merci mau 8)
tactile inside
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par legecko »

c'est plus lisible comme ça.........! j'aime bien :sm3: bravo m'sieur le webmaster :D
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
landlorraine

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par landlorraine »

Mauresque a écrit :
bisnouk a écrit :Dit donc toi, ça va pas de poster à 3h25 du matin :shock:
J'ai envoyé mon dernier post à 4h32 cette nuit, j'ai les yeux qui collent là ;)

Mais bon, je veux pas laisser le site en chantier pendant des semaines et j'ai pas le temps en journée donc il faut bien se sortir les doigts la nuit :(
J'avais bien vu les horraires du chef... ce n'est pas la première fois. Je me posais la question si Mau était insominaque :sm1: .
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

landlorraine a écrit :Je me posais la question si Mau était insominaque :sm1: .
Une nuit sur deux ;)
Là avec 2 heures de sommeil la nuit précédente, je serais couché à 21h30 au plus tard.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Eric et David, si ca vous intéresse j'ai modifié le template d'un overall_header.html sur mon Forum de test, ca permet de revenir au look du Forum précédent pour le bandeau du haut
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par xdesaqui »

Merci Eric pour le boulot, c'est aux p'tits oignons :D :D
J'suis juste :oops: de ne pas pouvoir participer comme les autres
le techno et moi c'est :sm4:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sinon, y a matière là aussi

http://www.phpbb3styles.net/

:lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Eric et David, si ca vous intéresse j'ai modifié le template d'un overall_header.html sur mon Forum de test, ca permet de revenir au look du Forum précédent pour le bandeau du haut
Tu aurais une capture d'écran de la chose svp ?
Frédéric_Dept79 a écrit :Sinon, y a matière là aussi

http://www.phpbb3styles.net/
Oui, connu mais je trouve rien de suffisamment propre & sobre dans tout ce qui est proposé
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit : Tu aurais une capture d'écran de la chose svp ?
Oui mais pas avec le logo de LRFAQ.......

Si tu me le passe en mail ou si tu me donnes l'URL ou le chopper je te fais ça :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Normand 1400 »

Mau,

ça va, ta nouvelle présentation ne me perturbe plus... :wink:

Comme dit Pater, c'est sans doute lié à notre psychorigidité occidentale... 8)

Le confort visuel est meilleur également. Pour les photos, je prépare de ce pas un petit post : je vais tester une ou deux manips et sans doute questionner après...

Pour le reste, rigueur de la présentation des thématiques, fonctionnalités étendues et diverses infos plus rapides d'accès (nombre de lectures, qui est connecté et autres bricoles) on a gagné au change...

Beau boulot ma poule :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

Normand 1400 a écrit :Beau boulot ma poule :wink:
Merci, content que les nouveautés passent finalement bien même chez les psychorigides ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Normand 1400 »

Mauresque a écrit :Merci, content que les nouveautés passent finalement bien même chez les psychorigides ;)
Oooooooh!!!

Comme t'es! 8)

Le problème c'est ma télé noir et blanc (daltonisme) qui fait que certaines présentations m'explosent la tronche et ça me rend souvent nerveux... :roll:

Cela dit, j'en profite pour poser 2 questions :

l'avatar : j'ai l'impression que le mien est un peu large (il dépasse parfois du bandeau). Faut-il le raboter encore et si oui, à combien?

les photos : celle que j'ai postée hier soir (900 x je sais plus quoi) est trop large. Je vais donc la remettre en 640x480. Cette dimension est-elle ton dernier mot et te sied-elle, Ô mon maître drapier favori? :sm3:

En fait, l'ajustement dynamique des tofs à l'écran reste une vue de l'esprit : sur mon Mac, tout baigne, sur ces daubes de PC, le cadrage n'est jamais bon.

J'aime pas Windows ; pour moi, c'est de l'informatique finie à l'urine (pas de rigueur, logique de ch***es, pas de continuité dans la pensée)!!

Enfin puisqu'on est là dessus, dernier billet d'humeur : je constate que ces crétins de concepteurs de Php version n+... ne sont même pas fichus de conserver la casse de leur syntaxe d'une version à l'autre.

Par exemple, la fonction centrer des images était précédemment
; elle est devenue
et la correspondance ne se fait pas. Sympa pour l'administrateur qui n'a plus qu'à se repalucher le formatage. :sm4:

C'est pour ça que je suis psychorigide limite agressif dès qu'on me parle d'informatique...

Que chacun fasse son boulot, le fasse bien, et tout ira mieux...

Je ne t'en ai jamais voulu de changer de version, mais ça, je pense que tu le savais! :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Mauresque »

Normand 1400 a écrit :l'avatar : j'ai l'impression que le mien est un peu large (il dépasse parfois du bandeau). Faut-il le raboter encore et si oui, à combien?
Certes il est grand, j'ai réglé le forum pour qu'il n'accepte pas de nouveaux avatars de taille > à 110x110 px (la taille de mon avatar en fait :D) Les avatars importés de l'ancienne version n'ont pas cette limitation, d'où le fait que certains soient un peu gros
Normand 1400 a écrit :les photos : celle que j'ai postée hier soir (900 x je sais plus quoi) est trop large. Je vais donc la remettre en 640x480. Cette dimension est-elle ton dernier mot et te sied-elle, Ô mon maître drapier favori? :sm3:
640x480 c'est parfait pour l'affichage en toutes résolutions mais un peu juste pour voir les détails de certaines situations
Le forum accepte toute les tailles de photos, mais il est réglé depuis ce matin pour ne plus afficher les photos en pièce jointe de plus de 800x600. Si une photo dépasse cette taille, ce sera un lien hypertexte menant à la photo qui sera affiché à la place de ladite photo.
Normand 1400 a écrit :Enfin puisqu'on est là dessus, dernier billet d'humeur : je constate que ces crétins de concepteurs de Php version n+... ne sont même pas fichus de conserver la casse de leur syntaxe d'une version à l'autre.

Par exemple, la fonction centrer des images était précédemment
; elle est devenue
et la correspondance ne se fait pas. Sympa pour l'administrateur qui n'a plus qu'à se repalucher le formatage.
Le BBcode est un système de balises "user friendly" permettant de remplacer le html.
Par défaut il n'y a que peu de BBcodes livrés avec phpBB2 & phpBB3, le premier ne permettant pas d'éditer ses propres BBcodes, alors que le second le permet. Et le bbcode
ne fait pas partie de la dotation de base de l'un ou de l'autre. Donc j'ai du installer un MOD sur l'ancienne installation phpBB2 pour que le centrage soit géré - qui utilisait une casse tout en minuscules - et j'ai fait un BBcode maison sur la nouvelle installation pour reprendre la fonction. J'aurais pu utiliser la même casse mais dans ce cas le bouton qui s'affiche sur le l'éditeur de message pour utiliser la balise n'aurait pas eu de majuscule à la première lettre du mot, ce qui aurait dénoté avec les autres BBcodes qui en ont une.

Valah pour la petite histoire, les codeurs de phpBB ne sont pas si méchants ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par bisnouk »

Mauresque a écrit : J'aurais pu utiliser la même casse mais dans ce cas le bouton qui s'affiche sur le l'éditeur de message pour utiliser la balise n'aurait pas eu de majuscule à la première lettre du mot, ce qui aurait dénoté avec les autres BBcodes qui en ont une.
Donc si je comprends bien c'est de la faute au Patron :sm1: :sm31:

C'est bon Jean-Yves, j'fais plus faillot comme ça :lol: :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit :
C'est bon Jean-Yves, j'fais plus faillot comme ça :lol: :mrgreen:
ha chui rassuré :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par Normand 1400 »

Bé c'est bien tout ça...

Je crois que j'ai capté l'essentiel...

Je fais les modifs ce soir et après, on va pouvoir de nouveau bosser! :wink:

'tain, y a un paquet de lécheurs ici, j'en suis baba!

Pas vrai, Bisnouk? :sm6:

Au fait, au lieu de faire le malin, tu pourrais aussi canifer ton avatar... T'as vu sa tronche? :lol:

Faut tout leur dire, à ces barbots là! :evil: Pire que des gosses!!! :lol:
Moi, on m'a toujours dit que j'avais la langue trop râpeuse... :sm11:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Nouveau thème avec barre de profils & avatars à gauche

Message non lu par bisnouk »

Normand 1400 a écrit :P'tain, y a un paquet de lécheurs ici, j'en suis baba!

Pas vrai, Bisnouk? :sm6:
Oui, mais c'est de la faute à ce nouvel environnement de Forum.... Ca nous a chamboulé, du coup, on papote, on papote..... Mais quelques chose me dit que le Chef ne va pas tarder à y mettre bon ordre :sm4:
Normand 1400 a écrit : Au fait, au lieu de faire le malin, tu pourrais aussi canifer ton avatar... T'as vu sa tronche? :lol:
Zen, la taille d'hiver est faite :wink:
Normand 1400 a écrit : Faut tout leur dire, à ces barbots là! :evil: Pire que des gosses!!! :lol:
Moi, on m'a toujours dit que j'avais la langue trop râpeuse... :sm11:
Mais Pourquoi tant de haine :mrgreen: dans ce monde de douceur :sm3:

Voyons, le chef va aussi nous rappeler que "certaines scènes et certains posts contiennent des propos qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes et bla et bla et bla !" :lol:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Les nouveautés »