Insérer ses photos directement sur le site !

Pour discuter des nouveautés apparues sur le site : suppression du portail, nouveau forum, possibilité de poster vos photos directement...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Mauresque »

torero a écrit :Je ne trouve pas la liste des extensions autorisées pour insérer les documents dans les messages.
Je ne crois pas que la liste soit publique, sauf erreur de ma part elle apparait dans le panneau d'admin uniquement.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mauresque a écrit :
torero a écrit :Je ne trouve pas la liste des extensions autorisées pour insérer les documents dans les messages.
Je ne crois pas que la liste soit publique, sauf erreur de ma part elle apparait dans le panneau d'admin uniquement.
Ca pourrait s'arranger ça 8)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par torero »

Mauresque a écrit :
torero a écrit :Je ne trouve pas la liste des extensions autorisées pour insérer les documents dans les messages.
Je ne crois pas que la liste soit publique, sauf erreur de ma part elle apparait dans le panneau d'admin uniquement.
Arf! Dommage.
En fait, j'ai essayé dans un post d'insérer un détail du manuel d'atelier, mais je ne sais pas de quel format il doit être pour être autorisé à le rattacher.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par bisnouk »

torero a écrit : En fait, j'ai essayé dans un post d'insérer un détail du manuel d'atelier, mais je ne sais pas de quel format il doit être pour être autorisé à le rattacher.
Globalement, les fichiers images (bmp, jpg, png, gif...) sont autorisés, pas les pdf.
Pour mettre un extrait d'un manuel (libre de droit ou acheté légalement bien sur) il suffit de faire une extraction sous forme d'image ou de faire une copie d'écran, la coller dans un logiciel de dessin et enregistrer le fichier...
Fichiers joints
Un Range sous le soleil couchant de Beauduc !
Un Range sous le soleil couchant de Beauduc !
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par torero »

Merci Bisnouk!
Ca semble bien fonctionner. :sm6:
td5.jpg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Mauresque »

A partir de dorénavant nous ne tolèrerons plus _AUCUN_ nouveau message contenant un lien externe vers des hébergeurs de photos tiers.

Tout message contenant une photo non hébergée ici sera effacé, les règles du forum ont été mises à jour, contiennent un lien vers la page explicative et sont clairement affichées sur toutes les pages du forum :

Image
Fichiers joints
Capturer.PNG
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par beurk »

Comment faire lorsque les fichiers d'origine font plus qu'1MO? J'ai pas envie de tout réduire :mrgreen:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Mauresque »

Il te faut baisser la résolution de tes photos et/ou les redimensionner. Certains logiciels comme Photofiltre te permettent d'automatiser le traitement d'un dossier complet de photos en 2 clics.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Feub »

Il existe même un programme dont j'ai oublié le nom, qui réduit automatiquement ta photo au moment ou tu l'envoie!! c'est totomatique!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Sinon y a resize picture des power tools Microsoft qui marche bien, y a juste à cliquer droit, resize picture et hop :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par beurk »

Feub a écrit :Il existe même un programme dont j'ai oublié le nom, qui réduit automatiquement ta photo au moment ou tu l'envoie!! c'est totomatique!! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis preneur du sof, car je n'aime pas altérer les originaux
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Feub »

beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par beurk »

Feub a écrit :Il est pas loin... :mrgreen: http://landroverfaq.com/viewtopic.php?p=24384#p24384
Merci, je vais essayer...........je n'ai pas lu jusque là :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par The Pater »

beurk a écrit :
Feub a écrit :Il existe même un programme dont j'ai oublié le nom, qui réduit automatiquement ta photo au moment ou tu l'envoie!! c'est totomatique!! :mrgreen: :mrgreen:
Je suis preneur du sof, car je n'aime pas altérer les originaux
1) Il y a un sujet sur comment réduire le poids des photos sur LRFAQ : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=30&t=2400
Très souvent il suffit d'ouvrir la photo sous Paint et faire "enregistrer sous" et l'enregistrer sous un autre nom pour que le poids de la photo soit réduite.

2) Je ne vois pas quel est le problème avec les originaux. Quelque soit le software, il suffit de faire une sauvegarde avec un autre nom : photodemonDefFAQ au lieu de photodemonDef, comme cela tu as toujours l'original et tu as en plus l'original modifié pour la FAQ.
Il y a plein d'autres solutions comme faire une copie de ton original, le renommer et travailler sur l'original renommé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
beurk
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 26/10/2008 10:50
Localisation : 71

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par beurk »

Je sais bien...........mais j'aime encore moins les doublons
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par The Pater »

beurk a écrit :Je sais bien...........mais j'aime encore moins les doublons
Tu as un bouton avec "suppr" indiqué dessus.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LADY 109
Messages : 5
Enregistré le : 01/03/2010 8:19

Courroie de distribution glissante re/suite

Message non lu par LADY 109 »

Un CONTROLE SYSTEMATIQUE d'alignement des pignons et poulies doit être fait.Un peu de métrologie suffit. Exemple photo: plaquer une règle de pied à coulisse et la fixer sur la face avant du pignon a.cames, la faire dépasser sur le pignon/ pompe/injection. Faire coulisser un comparateur(exemple:trusquin) au 1/100° sur ce dernier: le désalignement peut atteindre plusieurs dixièmes mm.La courroie de distribution doit être en place et tendue, les deux vis de fixation arrière (pompe) débloquées, les 4 écrous d'arrivée aux injecteurs relachés. Le REALIGNEMENT du pignon/pompe/injection peut se faire par la patte arrière de la pompe. Exemple photo:pour plus de facilité, placer un goujon 8x50pas125 sur le carter moteur, en lieu et place de la vis inférieure 8x25pas125. Intercaler un écrou épaisseur 4/5mm maxi sur chaque vis entre la plaque prise en sandwich. Mettre en butées les pattes et vis côté pompe et les bloquer fortement. L'ensemble doit être contrebloqué et immobilisé au frein filet moyen(loctite242/243. Un vissage ULTRACOURT et MINUTIEUX des deux écrous, sis entre la plaque de la pompe et le carter moteur, suffit à rattrapper la dérive angulaire du pignon/pompe/injection et la ramener, dans les centièmes en ligne avec le pignon d'a.cames. IN FINE: après le changement de courroie et sa double tension (deux tours à la main), toujours les écrous arrivée injecteurs relachés, faire tourner plusieurs le moteur sans le démarrer car la culasse, non refroidie, se déformerait. REFAIRE un ULTIME contrôle au comparateur.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Mauresque »

Bon, faut arrêter là... ça fait 3 fois que je supprime vos interventions mal placées, j'en ai même déplacé une pour la transformer en sujet indépendant.

Merci de poster de façon adéquate.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par Carbu »

Problème pour uploader les photos sur le site !!!

HEEEELPPPPPPP !!!

Photo avec extension jpeg, moins de 1mo (environ 100ko)
Windows seven, et photos réduites avec VSO image resizer

J'utilise, comme d'hab la fonction "browse" pour aller chercher la photo sur le PC, mais dès que je click sur "ajouter fichier", j'ai le message d'erreur suivant:


Informations
Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide.
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Insérer ses photos directement sur le site !

Message non lu par disco200tdi »

Fais l'essai en changeant l'extension en .jpg :wink:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Les nouveautés »