Bac à sable

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nanard833
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Re: Bac à sable

Message non lu par nanard833 »

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Def e-Duck
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Bac à sable

Message non lu par Def e-Duck »

Je mets cela dans "bac à sable", le seul endroit où la litière est polluable d'excréments :mrgreen: Cela se passe au Mondial 2010, la présentation du RR Evoque fait grande sensation

Logotype Range Rover devant, logotype Range Rover derrière... et un tout petit badge LR. Selon moi, le marketing de la marque est à un tournant qui pourrait bien laisser LR à l'arrière-plan. Et landroverfaq sera d'ici peu (à l'échelle géologique de l'évolution)... lastroverfaq

Comme c'est le "bac à sable", voici ce que le nouveau directeur du design Renault a uriné sur le RR Evoque : "Elle me fait penser à un accessoire de mode. Une sorte de sac Louis Vuitton sur quatre roues..?"

Oui je sais, c'est de la conversation de salon (le salon de l'automobile). Mais cela me hérisse localement de voir s'effacer mondialement une marque (LR) comme on effacerait les rides d'une vieille peau dans une clinique de chirurgie esthétique, vendant à prix fort une cure de rejuvénescence.

Tandis que dans l'autre sens, il y a le revival marketing. A Dieppe, près de chez moi, l'ancienne usine de production Alpine colle des bandes blanches sur des Clio RS de couleur bleue (soi-disant Gordini) pour tenter de réveiller le mythe.

Voilà, cela me prend à contrepoil, d'où cette émission d'humeur dans le "bac à sable".
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Re: Bac à sable

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Logotype Range Rover devant, logotype Range Rover derrière... et un tout petit badge LR. Selon moi, le marketing de la marque est à un tournant qui pourrait bien laisser LR à l'arrière-plan.
Cela fait depuis plusieurs mois, et je crois l'avoir déjà évoqué, que Land Rover a séparé la gamme Land Rover (Def, Free, Disco) de la gamme Range Rover (Evoque, Range Sport, range Rover).

Es tu déjà allé sur le site officiel Land Rover ? http://www.landrover.com/fr/fr/lr/

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Feub
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Re: Bac à sable

Message non lu par Feub »

Un retour en arrière, a l'époque ou il n'y avait pas de free ou de disco, que le def s'appelait land rover et ... le range rover... :mrgreen: :mrgreen:
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Klug
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Re: Bac à sable

Message non lu par Klug »

Le Discovery s'appelle LR4 (et précédemment LR3) dans certaines parties du monde.
Pareil pour le Free, LR2.
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Def e-Duck
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Re: Bac à sable

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Cela fait depuis plusieurs mois, et je crois l'avoir déjà évoqué, que Land Rover a séparé la gamme Land Rover (Def, Free, Disco) de la gamme Range Rover (Evoque, Range Sport, range Rover)
Oui tu l'as déjà évoqué. Mais la séparation, le split en deux gammes distinctes, n'a rien d'un point d'équilibre, c'est un point de bascule où, à mon avis, la gamme RR est maintenant en passe de représenter aujourd'hui l'essentiel de la marque, tandis que la gamme LR est devenue la sous-annexe "petit outillage".

Ces moments historiques, en temps réel, passent souvent à la trappe. Et puis quelques dizaines d'années plus tard (2020), on revisite l'histoire de la marque, et on se dit tiens, déjà en 2010-2011...

Aojourd'hui, sans aucun espoir sur le devenir du Defender, nous sommes à la charnière ouvrant la porte sur le nouveau monde et refermant le tombeau où dorment, paisibles, les anciens :| Cela me va bien de somnoler dans un bac à sable.
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The Pater
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Re: Bac à sable

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Aojourd'hui, sans aucun espoir sur le devenir du Defender
Pleure pas, le Def a encore de beaux jours devant lui.

L'annonce de sa mort dans deux ans est récurrent depuis années.

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Re: Bac à sable

Message non lu par SOURCIER33 »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Aojourd'hui, sans aucun espoir sur le devenir du Defender
Pleure pas, le Def a encore de beaux jours devant lui.

L'annonce de sa mort dans deux ans est récurrent depuis années.

A+
Un petit lien pour aller dans le sens de The Pater

http://www.generation4x4.info/index.php ... &Itemid=97
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Def e-Duck
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Re: Bac à sable

Message non lu par Def e-Duck »

J'ai regardé ton lien, je trouve que cela s'inspire un peu du concept du Ford Bronco (2004/2005). Il faudra s'y faire... ou pas :?
ford_bronco1.jpg
ford_bronco2.jpg
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Re: Bac à sable

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit :J'ai regardé ton lien, je trouve que cela s'inspire un peu du concept du Ford Bronco (2004/2005). Il faudra s'y faire... ou pas :?
Le magazine n'apporte rien de neuf et font un scoop avec du vent.

La photo s'inspire du Ford Branco et c'est bien normal. Le véhicule en photo dans le magazine n'existe pas et c'est seulement une vue d'artiste (de designer) qui date du temps où Land Rover appartenait à Ford. Juste une idée de rabadgeage d'un véhicule Ford en Land Rover.

Cela m'étonnerai beaucoup que le futur Def, qu'il sorte en 2013 ou en 2015 ou.... puisse ressembler à cela.

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Re: Bac à sable

Message non lu par SOURCIER33 »

Je suis entièrement d'accord avec toi, The Pater, pour dire que l'on ne sait pas à quoi va ressembler le prochain Def mais apparemment il risque d'en avoir un prochain et c'est ça qui est important :sm2:
The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Aojourd'hui, sans aucun espoir sur le devenir du Defender
Pleure pas, le Def a encore de beaux jours devant lui.

L'annonce de sa mort dans deux ans est récurrent depuis années.

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[/quote]
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Def e-Duck
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Re: Bac à sable

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Le magazine n'apporte rien de neuf et font un scoop avec du vent. Le véhicule en photo dans le magazine n'existe pas et c'est seulement une vue d'artiste (de designer) qui date du temps où Land Rover appartenait à Ford.
J'ai eu l'occasion d'avoir le magazine entre les mains, en fait cela apparait comme un photomontage fait de bric et de broc, les roues semblent venir de vraies photos avec des pneus BFG mais on voit le détourage fait assez grossièrement, la caisse semble venir d'une illustration hyperréaliste, avec une greffe de calandre façon Disco 4 pour remplacer celle du concept Ford Bronco, et le tout incrusté sur un fond de paysage.

Le texte est cocasse "selon nos photographes espions trois séries de New Defender roulent actuellement , en Australie, en Thaïlande et aux abords du cercle polaire." Et quand on regarde le crédit photo de l'article, on lit : Spyshots.

Du vrai journalisme :sm37:
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Defender DC100 en avant-première

Message non lu par Def e-Duck »

De source officielle LR, le DC (Defender Concept) devrait être montré au salon de Frankfurt (sept 2011) :
dc100mud.jpg
dc100_side.jpg
LR précise bien que ce n'est qu'une ébauche. Sans doute histoire de tester la réaction de la clientèle potentielle.

Perso, je trouve que cela lui donne un look asiatique, genre ce que Mitsubishi aurait pu dessiner.
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The Pater
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Re: Defender DC100 en avant-première

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : LR précise bien que ce n'est qu'une ébauche. Sans doute histoire de tester la réaction de la clientèle potentielle.
Ce n'est pas "Sans doute", c'est certain.

Ce véhicule n'est là que pour un effet d'annonce, faire réagir (tester la clientèle) et alimenter la discussion sur le prochain, éventuel, Defender.

Un tel véhicule, tel que présenté, ressemble bien plus à un second Freelander qu'à un véhicule utilitaire tout terrain pouvant être décliné en plusieurs longueurs et avec ou sans benne.

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Re: Defender DC100 en avant-première

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Un tel véhicule, tel que présenté, ressemble bien plus à un second Freelander qu'à un véhicule utilitaire tout terrain pouvant être décliné en plusieurs longueurs et avec ou sans benne.
Pour le moment, LR présente cela comme du travail de recherche en design. http://www.landrover.com/fr/fr/lr/defen ... ept/dc100/

Quant aux déclinaisons, les graphistes commencent à s'en charger sur photoshop...
dc100-concept-render-truck-rg.jpg
defender-dc100-concept-rendering-four.jpg
Dans la rubrique bac à sable, donc.
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Re: Bac à sable

Message non lu par torero »

Pas sur que les militaires aprécient ce nouveau "def"...
De plus, le point fort du Def c'est que justement il n'a pas beaucoup évolué jusqu'a présent, du coup un grand nombre de pièces sont montables d'un modèle de def à un autre.Là, visiblement ça ne serait plus le cas pour la carosserie.Quid du chassis, de la suspension, de la transmission?
Ca devait arrivé de toutes façons, marché oblige...
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Re: Bac à sable

Message non lu par bisnouk »

Une autre info dans le genre : http://www.bbc.co.uk/news/business-14726189
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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Quiz RR années 1980

Message non lu par Def e-Duck »

L'idée m'est venue d'une pub (à gauche) et d'un extrait de film (à droite).

Les deux témoignent - si cela a valeur de témoignage :D - de l'aptitude remarquable du Range Rover Classic à faire son ascension dans les années 1980.
range_rover.jpg
La cascade a vraisemblablement été tournée dans un escalier de la butte Montmartre. Ceux qui voudraient (re)voir l'extrait peuvent cliquer ici, c'est à environ 2 minutes dans le timecode de la video : http://www.youtube.com/watch?v=p_ZnTBFItZg

La question que pose cette vraie cascade dans un vrai tournage de film, c'est de savoir maintenant si c'est un vrai Range Rover sorti d'une prépa d'un vrai Rallye Dakar ?
film_urgence.jpg
Certains landistes cinéphiles, par ailleurs amateurs de prototypes, ont pu prétendre qu'il s'agissait de l'un des 'Pacific' préparés à l'époque chez Halt'Up.

NB : Halt'Up, le célèbre préparateur qui, par ailleurs, apposa sa marque en 1985 sur les RR 2.4 VM du 'bullet project'. Détenteurs des records du diesel le plus performant de son temps sous le capot d'un 4x4. C'est Feub qui me l'a rappelé.
Feub a écrit :problème dans les années 1980: pub pour le 4x4 diesel le plus rapide du marché... :mrgreen:
Mais bon, revenons au RR que l'on voit dans le film 'Urgence'. De votre avis, vrai ou faux RR ex-Paris-Dakar..?
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Re: Bac à sable

Message non lu par Feub »

ces Range furent à la hauteur des ambitions de Land Rover puisqu’ils battirent, sur la piste d’essai du MIRA, près de Nuneaton, 27 records de vitesse et d’endurance avec moteur Diesel. Le plus fameux reste le record des 24 heures à une vitesse moyenne de 101 miles/heure soit 162,5 km/h. Une vitesse que ne pouvaient pas atteindre les modèles de production. L’un des “Bullet” fut chronométré à une vitesse maxi de 136 miles/heure soit 218.8 km/h.
:mrgreen:

Sinon, vrai range ou pas, j'en sais rien, on voit pas de n° sur les portes... Mais y'en a eu une telle tripotée de range V8 au dakar, que va savoir!!
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Def e-Duck
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Re: Bac à sable

Message non lu par Def e-Duck »

Feub a écrit : vrai range ou pas, j'en sais rien, on voit pas de n° sur les portes... Mais y'en a eu une telle tripotée de range V8 au dakar, que va savoir!!
En 1984, il n'y a eu que deux Range V8 qui se sont vraiment distingués au Dakar, le n°183 et le n°184. On les appelait Range 'Pacific', du nom de marque de la boisson sponsor. Préparation chez Halt'Up, et chez Sodemo pour le moteur. Le n°184 (Zaniroli / Da Silva) s'est classé 2e cette année là, d'où une certaine médiatisation.

Or, le film 'Urgence' avec Richard Berry au volant d'un Range a été tourné précisément la même année. J'ai retrouvé une coupure de presse du journal l'Observateur à la sortie du film début 1985 :
urgence.jpg
Un Range Rover bariolé de pub style Paris-Dakar... D'où la question que l'on s'est posée, ce Range dans le film était-il un vrai du Dakar ou une doublure ?

Ci-dessous, le vrai n°184 (source dakardantan) :
Pacific184jpg.jpg
Je n'ai pas trouvé d'informations sur la prépa de ces RR V8. Peut-être une base de 110 pour le chassis et un habillage carbone kevlar ?

Encore moins d'informations sur les Range 'bullet' moteur diesel VM 2.4l. Ils auraient été au nombre de deux, prototypés en 1985. Chez Halt'Up pour l'allégement, l'équipement en réservoirs auxilliaires, et chez Sodemo pour la préparation moteur ?

De ces prototypes français, LR a surtout gardé en mémoire les records enregistrés sur la piste d'essai du MIRA. C'est quoi d'ailleurs, ce centre d'essai ?

C'est une ancienne base aérienne de la Royal Air Force (ci-dessous photo en 1945)...
raf_1945.jpg
...devenue base d'essai pour une firme d'engineering, tests et mesures :
Mira1.jpg
mira2.jpg
ces Range furent à la hauteur des ambitions de Land Rover puisqu’ils battirent, sur la piste d’essai du MIRA, près de Nuneaton, 27 records de vitesse et d’endurance avec moteur Diesel. Le plus fameux reste le record des 24 heures à une vitesse moyenne de 101 miles/heure soit 162,5 km/h. Une vitesse que ne pouvaient pas atteindre les modèles de production. L’un des “Bullet” fut chronométré à une vitesse maxi de 136 miles/heure soit 218.8 km/h.
:mrgreen: [/quote]

L'un des "Bullet" rescapé est maintenant au musée. On voit bien à l'arrière qu'il est badgé VM et sur le côté qu'il est passé chez Halt'Up.
bullet2.JPG
Moyennant quoi, nombre de propriétaires de Turbo D se sont sentis d'essayer de pousser un peu leur VM, pour voir. Mais avec un véhicule stock, pas avec un prototype "Bullet" :roll:
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