SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Pour discuter des nouveautés apparues sur le site : suppression du portail, nouveau forum, possibilité de poster vos photos directement...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Mauresque »

Salut les gens,

Ceux qui se sont connectée en début d'après-midi ont certainement vu un vilain rectangle bleu reprenant cette phrase en se connectant sur http://landroverfaq.com

Image

Le site était donc out entre 12h00 & 14h00 grosso modo, la faute à un réglage de sécurité de phpBB3 qui surcharge la base de données en cas d'attaque de robot.

Bien sûr Klug - notre Directeur Technique (joli titre, non ?) - a très rapidement résolu le soucis, je vous retranscris son explication donnée par messagerie instantanée
[18:27:15] Klug a dit : Si un robot vient pour inscrire plein de monde d'un coup, avec des adresses emails bidon, phpBB3 est trop rapide à poser les questions aux DNS pour vérifier que les domaines existent et que les serveurs de mails pour ces domaines existent.
[18:27:38] Mauresque a dit : OK
[18:27:40] Klug a dit : Donc phpBB3 ouvre des sessions SQL pour ajouter (ou pas) les mecs dans la base mais ne les ferme pas (parce que la réponse est trop lente)
Valah, vous savez tout.

Un grand merci à l'ami Klug ;)
Fichiers joints
argl.jpg
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Klug »

On dit "CTO", encore plus br@nleur...

On espère que c'est ça, les gens de phpBB3 sont particulièrement peu utile (et de mauvaise foi) sur le coup...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Mauresque »

Je cherchais comment faire encore plus lèche cul mais je n'avais pas les mots, merci de m'aider ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par legecko »

heuuu!!!! bin.......... il suffit que ça remarche et pi le reste..........c'est de la technique! :roll:

juste une info, j'ai mis landroverfaq en favori, suite au "plantage", impossible de se connecter.... le favori me conduisait irremediablement vers erreur SLQ............. j'ai été obligé de virer le favori et de repartir a zero pour pouvoir me connecter...
voila pour moi....
content que ça remarche. :sm6: merci
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Mauresque »

legecko a écrit :heuuu!!!! bin.......... il suffit que ça remarche et pi le reste..........c'est de la technique!
Ca intéresse certains vu le nombre de mails que j'ai reçu pour me signaler le soucis ;)
legecko a écrit :le favori me conduisait irremediablement vers erreur SLQ............. j'ai été obligé de virer le favori et de repartir a zero pour pouvoir me connecter
Aucun rapport, le site ne marchait plus parceque le serveur de bases de données qui l'alimente était planté.

Le site à recommencé à fonctionner dès que le CTO a redémarré le serveur.

C'est donc juste une coincidence, tu as du virer ton favori au moment précis où le serveur redémarrait ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

J'avais vu mais je laisse le CTO gérer :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par legecko »

mau, je te donne juste l'info que j'ai constaté...

en cliquant sur mon lien en favori je ne pouvait pas ouvrir landroverfaq! je suis passé sur google, j'ai indexé landroverfaq et remis un "favori" puis j'ai viré l'ancien... je ne sait pas ni pourquoi ni comment, simplement ça marche. :wink:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par Feub »

A mon avis c'était juste un problème de rafraichissement de la page, la touche F5 aurait marché aussi je penses :wink:
Avatar du membre
legecko
Habitué
Messages : 453
Enregistré le : 27/10/2007 11:20
Localisation : languedoc

Re: SQL ERROR [ mysql4 ] Too many connections [ 1040 ]

Message non lu par legecko »

merci feub,
parfois l'informatique ça me défrise....j'ai horreur quand ça marche pas!!!!! :sm2:
j'aime comprendre pour apprendre.....
" toute ressemblance de nom serait fortuite et indépendante de ma volonté..."
Répondre

Retourner vers « Les nouveautés »