Mise au point de l'index

L'index présente les sujets déjà abordés dans cette section, merci de le consulter avant de poser une question.

Modérateurs : LØLØ, The Pater, Frédéric_Dept79, fa

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

Perso cette arborescence me va bien.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

fa a écrit :
fa a écrit :Non justement, moi je pensais reprendre l'arbre du manuel, mais typer les feuilles :

-moteur
--culasse
---changement joint
----td5
----300tdi
----puma

(pour moi - -- et --- sont l'arbre et ---- les feuilles)
Je reviens sur cette proposition, car elle me semble toujours coller avec les différents besoins exprimés en terme de recherche et d'universalité non ? La seule différence majeure c'est que le choix du véhicule se fait à la fin de la recherche, mais si on annonce clairement l'organisation et le 'code couleur', ca devient enfantin de s'y retrouver. Qu'en pensez vous ?
Le soucis c'est que ca fait un seul et unique gros index, alors que le moteur de recherche du site permettra aussi d'accéder aux index des différentes rubriques.

Exemple, le mec qui va taper disque td5 il va forcément trouver le thème d'index du freinage, mais aussi sans doute celui de la rubrique transmission (embrayage) et tous les thèmes.

Prenons le cas à l'enver, le mec qui a un soucis de transmission, s'il voit qu'il y a un Forum Transmission, et que dedans il y a un index, il va l'ouvrir et voir ce qui peut éventuellement convenir à son besoin.

Après je suis peut être idéaliste et je sur estime peut être les capacités du quidam lambda, mais là j'ai plus de solution à proposer :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

ben moi je pensais que justement l'intérêt de l'index (ou plutot de la table des matières), c'est que ut ne cherches justement pas en entrant des mots-clef dans une "loupe" (puisqe ça tu peux déjà le faire sur le forum), mais plutôt d'aller naviguer dans cette table, comme tu le ferais dans un bouquin. et l'intérêt (selon moi), c'est que tu vois devant toi des choix par exemple:
moteur
carrosserie
transmission
...

tu choisis moteur
et là tu tombes sur:
culasse
piston
embrayage
...

et si tu choisis culasse, tu vas tomber sur quelques articles pertinents, classés par ordre alphabétique:

joint de culasse TD5 changer
joint de culasse 200tdi changer
pompe à eau 300tdi problème d'étanchéité
....

donc finalement tu ne feras que fouiller dans quelques articles qui sont tous plus ou moins pertinents pour ton pb de JDC de 300tdi
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

Frédéric_Dept79 a écrit :Exemple, le mec qui va taper disque td5 il va forcément trouver le thème d'index du freinage, mais aussi sans doute celui de la rubrique transmission (embrayage) et tous les thèmes.
S'il fait une recherche full text sur l'ensemble du forum oui. Maintenant l'outil de recherche full text permet de limiter la recherche à un forum spécifique.

Si on propose une méthode de recherche dite "facile" par index, et une recherche full text plus puissante à condition de savoir l'utiliser, et que le bitos moyen préfère la seconde on peut plus rien pour lui... y'a un moment où il faut arrêter de prendre les gens par la main AMHA.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

Mauresque a écrit :y'a un moment où il faut arrêter de prendre les gens par la main AMHA.
Ah bon ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Ca dépend ou on les emmène, y'en a que je veux bien accompagner jusqu'au bout :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :j'ai oublié le PUMA dans les moteurs tiens , jean yves va raler :mrgreen:
c'est pas bientôt finis vouai !!! entre l'ours et sa secrétaire...
y a interet de le mettre le puma, c'est le plus fiable qui soit sortie des chaines...

quoi que non, c'est pas la peine, il n'y aura jamais rien dans cette rubrique avant que les premiers moteurs aient 800 000 km :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

De nouvelles idées les enfants ? :lol:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par LØLØ »

Salut vous tous, j'aimerai savoir, si il était possible de créer un sommaire dans un même thème. En gros je me suis fait prendre à mon propre piège. C'est à dire, dans: remise en état d'un moteur 200Tdi 12L, Il y a des épisodes avec des titres. Ce que je souhaiterai faire c'est un sommaire des épisodes avec le titre représentatif du contenue de l'épisode. Car parfois lorsque je cherche une photo précise pour la remettre ailleurs, afin d'illustrer une réponse comme dans le thème de yannB: 2.5TD refait à neuf,... Vue qu'il y a plus de 400 photos, 14 épisodes et normalement 5 à 6 à venir pour clore le thème, cela devient de moins en moins évident de tomber sur la bonne photo directement. Je gagnerai un peu de temps avec un sommaire indexé.
Le principe pouvant être retenue pour tous les thèmes fleuves.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

La seule chose que je vois est de découper tes posts pour faire un chapitre par post, et de faire un poste en tete qui reprend les titres de cahpitre avec un lien vers le post en question
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Par exemple, ce lien http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =40#p36987 devrait te renvoyer directement au troisieme message de la troisieme page de ce sujet
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Pour récupérer l'url qui correspond à un message donné, il faut récupérer ce lien:
lolo.jpg
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Par contre ca nécessite qu'un modo/admin/gourou/intervenant extérieur/consultant en mise en page explose tes messages qui concentrent plusieurs chapitres en plusieurs messages contenant un seul chapitre, c'est chiant à faire je présume
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Feub »

Y'a mieux, cliquer sur le petit rectangle a gauche de 'de *pseudo* la date et l'heure du post... :wink:
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Ha oui tu as raison mon grand, je l'avais jamais vu ce rectangle :D
(on va voir si on se fait plus ou moins gronder quand on t'appelle mon grand que mon petit :mrgreen: )
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par LØLØ »

Test que je pourrais renommer et déplacer:


SOMMAIRE:

Épisode I : Diagnostique et documentations.
Épisode II : Pièces neuves.
Épisode III: Sortir le bloc moteur du land.
Épisode IV: Démontage carter distribution, embrayage et périphériques.


Cela a l'air de fonctionner, il reste juste à trouver des bons titres :?, à éditer le premier message et de glisser ce sommaire en tête du thème, c'est ça?
Bon, c'est juste un essai.
Vous en pensez quoi?
Merci ho! Grand petit Feub !
Merci ho! Petit grand fa !
:mrgreen:

A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Ca semble marcher, tu peux effectivement mettre cela en tete de ton / tes sujet(s) . On va finir par avoir un index d'index :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :De nouvelles idées les enfants ? :lol:
J'ai pas du tout avancé de mon coté, j'ai la tête sous l'eau niveau boulot.
Frédéric_Dept79 a écrit :
fa a écrit :
fa a écrit :Non justement, moi je pensais reprendre l'arbre du manuel, mais typer les feuilles :

-moteur
--culasse
---changement joint
----td5
----300tdi
----puma

(pour moi - -- et --- sont l'arbre et ---- les feuilles)
Je reviens sur cette proposition, car elle me semble toujours coller avec les différents besoins exprimés en terme de recherche et d'universalité non ? La seule différence majeure c'est que le choix du véhicule se fait à la fin de la recherche, mais si on annonce clairement l'organisation et le 'code couleur', ca devient enfantin de s'y retrouver. Qu'en pensez vous ?
Le soucis c'est que ca fait un seul et unique gros index, alors que le moteur de recherche du site permettra aussi d'accéder aux index des différentes rubriques.
Il me semble que ta proposition fa était bien, pour l'arborescence de l'index je peux créer dans la même catégorie des sous forums de sous forums de sous forums...

Genre une catégorie "Index du site" avec un premier niveau de forums :

- alimentation
- chassis
- moteur


Lequel peut contenir un second niveau

- moteur
-- culasse
-- vilebrequin
-- embrayage

Dans lequel on rangera les différents articles par posts, tout simplement, genre :

- moteur
-- culasse
---> 2.5 VM : diagnostic d'un joint de culasse
---> 200TDI : joint de culasse qui lâche vers 200.000 km
---> 2.5 TD : préchambres de combustion qui tombent dans le cylindre

Ca permet :

1/ d'avoir un niveau de précision suffisant pour que chacun y retrouve ses petits, sans avoir pour autant un travail de romain pour tout indexer modèle par modèle, entrée par entrée.
2/ de ressortir le même thème dans différentes sections s'il couvre plusieurs soucis distincts.


Comme le dit Kebir plus haut, l'index aidera celui qui cherche quelque chose à "fouiller dans quelques articles qui sont tous plus ou moins pertinents" pour son problème. Je pense qu'avoir un système de classement plus poussé ou encore pire un Wiki est trop ambitieux pour notre site : on a tous des vies bien remplies dans l'absolu, et on n'a pas assez de membres prêts à investir du temps pour ce genre de choses ici AMHA

Si l'idée vous va, il suffit qu'on définisse ensemble une arborescence pertinente, une profondeur maximale pour cette arborescence, que les volontaires qui veulent rescencer les thèmes se déclarent pour que je leur donne les droits nécessaires, et feu patate.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Moi ca me va bien , et je suis volontaire pour trifouiller ce qui touche au td5 (à mon rythme :mrgreen: )
Pour la profondeur d'arbo, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de descendre plus bas que ce que tu as cité en exemple
--
François
Image Image Image Image
.
RR VM 1992

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par RR VM 1992 »

fa a écrit :Moi ca me va bien , et je suis volontaire pour trifouiller ce qui touche au td5 (à mon rythme :mrgreen: )
Pour la profondeur d'arbo, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de descendre plus bas que ce que tu as cité en exemple
+1

Ca semble même être un standard si on prend l'exemple de nos habitudes de recherche de référence de pièce chez les fournituristes en vue, non ?

Exemples utilisés pour chercher des références / éclatés... :idea: très utile ensuite pour trouver les bons articles :

http://www.ett-4x4.com/Pages_Fr/Pieces_ ... _vehic=DEF

http://lr.merseyworld.com/

http://www.paddockspares.com/

http://www.objectif-land.com/F_frame.ht ... -land.com/

Bref simple, utilisable et utile.
Répondre

Retourner vers « Index du site (en développement) »