Mise au point de l'index

L'index présente les sujets déjà abordés dans cette section, merci de le consulter avant de poser une question.

Modérateurs : LØLØ, The Pater, Frédéric_Dept79, fa

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...

Message non lu par fa »

Quels 'codes' utiliser ?
On a deja le td5 vert, le 300tdi rouge
Je réalise d'ailleurs maintenant que j'ai répertorié des trucs td5 mais valables uniquement sur le def ...
On fait un truc style

Info [moteur][vehicule]

?
quels codes / couleurs pour les différents moteurs et vehicules dans ce cas ?
pour les vehicules je pense à DEF DISCO1 DISCO2 DISCO3 RRC RRS P38 L322 FREE SERIE
pour les moteurs y'en a une chiée, on simplifie ? 2.25E 2.25D 2.5E 2.5DNA 2.5TD 200tdi 300tdi TD5 V8
pour les v8 je ne connais pas assez leurs variantes pour savoir si il faut créer plusieurs codes
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...

Message non lu par fa »

j'ai oublié le PUMA dans les moteurs tiens , jean yves va raler :mrgreen:
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

LØLØ j'ai déplacé et édité le titre de ton sujet pour qu'il devienne l'endroit de référence pour échanger sur la mise au point de l'index ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...

Message non lu par Mauresque »

fa a écrit :Quels 'codes' utiliser ?
On a deja le td5 vert, le 300tdi rouge
Je réalise d'ailleurs maintenant que j'ai répertorié des trucs td5 mais valables uniquement sur le def ...
On fait un truc style

Info [moteur][vehicule]

?
quels codes / couleurs pour les différents moteurs et vehicules dans ce cas ?
pour les vehicules je pense à DEF DISCO1 DISCO2 DISCO3 RRC RRS P38 L322 FREE SERIE
pour les moteurs y'en a une chiée, on simplifie ? 2.25E 2.25D 2.5E 2.5DNA 2.5TD 200tdi 300tdi TD5 V8
pour les v8 je ne connais pas assez leurs variantes pour savoir si il faut créer plusieurs codes
C'est une question à se poser, de même que la présentation suggérée par Colombin on y réfléchit ou on laisse tomber ?

LES AVIS DE TOUS LES UTILISATEURS DE LA FAQ SONT LES BIENVENUS ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...

Message non lu par kebir31 »

Mauresque a écrit : LES AVIS DE TOUS LES UTILISATEURS DE LA FAQ SONT LES BIENVENUS ;)
le problème c'est que vous pondez les idées et les solutions plus vite que l'on ne peut y réfléchier (tiens ça me plait ce mot, tout une philosophie ...) et encore moins écrire, pauvres hères que nous sommes :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

pour l'index, mes origines me dictent un rangement systématique: pour virer l'EGR du TD5, on aurait Def->Moteur->TD5->échap->EGR->virer
cela oblige bien entendu à multiplier les liens (on remet le meme lien chez le disco et le range, si la meme méthode s'applique), par contre ça va demander soit de l'expertise (savoir si ça s'applique), soit de préciser "attention cette méthode peut aider mais ne s'applique pas forcément.
Donc pour moi l'index devrait suivre tant que possible les découpages et l'ordre en vigueur chez land rover dans les manuels et las catalogues, et en partant du plus gros vers le plus petit, sinon ça devient le foutoir.
je continue à réfléchir
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Emma Peel »

fa a écrit :Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
C'est ce que je préfère aussi, c'est plus lisible et ça évite les répétitions.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

Ca va se finir avec un wiki aipissaitoo...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

Cyriland a écrit :
fa a écrit :Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
C'est ce que je préfère aussi, c'est plus lisible et ça évite les répétitions.
pas sur de bien comprendre.
pour moi ça devrait faire des sous-chapitres.
exemple:
1. Defender
1.5 transmission
1.5.2 arbre de transmission arrière
. réfection
. peinture
. remplacement ....

et surtout pas

refection de l'arbre de transmission defender
refection de l'arbre de transmission disco
peinture de l'arbre de transmission ....

ou il y a qqch que j'ai loupé?

sinon on ne va pas s'y retrouver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

en fait, ne faut-il pas se mettre tout simplement dans la peau du gars qui a un problème devant lui et qui veut trouver la solution?

je veux remplacer mon arbre de transmission arrière
je regarde donc naturellement dans le dossier de mon véhicule: range rover. c'est de la transmission, et là je tombe sur 3-4 sujets qui peuvent s'appliquer (par exemple vérifier le jeu du coulisseau, remplacer les cardans etc). et là je vois un sujet qui s'applique (par exemple) aux véhicules avec flector, d'autres sans flector etc, mais je peux faire mon choix, suivant ce qui s'applique à mon cas.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut faire :
- reproduire un manuel d'atelier
ou
- indexer ce qui est présent sur le forum

le plan ne sera pas le même dans les deux cas à mon avis
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

fa a écrit :Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut faire :
- reproduire un manuel d'atelier
ou
- indexer ce qui est présent sur le forum
le plan ne sera pas le même dans les deux cas à mon avis
en quoi indexer en suivant la logique du manuel est-il un problème?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par colombin »

Bonjour ; je ne crois pas que tu aies loupé quoi que ce soit ;
les sous-chapitres c'est dans l'esprit de ce que j'ai proposé ; on commence par l'organe et on détaille l'action à y appliquer : attelage : peinture.

Ton "surtout pas", c'est le "langage naturel", le langage de la rue....Si tu l'adoptes, tu vas commencer par :
peinture....qui sera suivi par A-Bar, accélérateur, arbre de roue, arbre de transmission etc etc... et à la 60ème ligne, si tu es toujours là, tu vas trouver peinture : attelage ; Imagine une minute que tu veuilles peindre ton volant...
Tu n'es pas couché...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Mauresque »

C'est l'idéal, d'autant qu'on peut bridger (connecter les bases de données utilisateur) de phpBB3 (notre forum) et Mediawiki (l'outil qui permet de faire ça) pour qu'on puisse naviguer sur l'un et l'autre en ne s'inscrivant qu'une fois... mais voilà le travail pour remplir un Wiki !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

ben oui Klug

MAIS:

si tu regardes une des pages classées par ordre alphabétique, tu vas voir que suivant le vocabulaire que tu emploies, tu ne vas pas tomber sur le sujet que tu recherches. Et plus tu vas vouloir mettre des index avec des "synonymes" (genre écrou, vis, boulon, fastener...), plus le truc va devenir illisible.

C'est exactement le problème de "la loupe". il existe un sujet sur la remise en état d'un bloc 200tdi? et si moi je cherche sous rénovation, recondionnement, restauration, réparation, ben... je trouverai pas. alors qu'en partant de defender-moteur-200tdi, je vais avoir quelques articles qui couvrent TOUS plus ou moins mon sujet, Y COMPRIS celui sur la remis en état. Mais je trouverai aussi la courroie de distribution, la distri par cascade de pignons (tiens celui-là aussi il faut une autre entrée par "pinion"), l'injection, la méthode rory, et que sais-je encore, mais TOUS des sujets qui vont me permettre d'avoir une vue d'ensemble sur le problème que j'ai en face de moi.

Donc oui le système que tu donnes, Klug, est bon, tant que le nombre d'articles sur une même page reste très limité. Mais au-dessus de ça il faut déjà pouvoir bien affiner la recherche pour tomber sur un petit "groupe" d'articles qui seront pertinents.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par Klug »

Je ne trouve pas qu'il y ait "peu" de liens dans cette page (au hasard) : http://wiki.seloc.org/a/Category:Lotus_Elise
Sans compter l'entrée par un autre index (que celui des modèles), celui des "pièces" : http://wiki.seloc.org/a/Category:Exhaust
Et le système de recherche full text.

C'est un des intérêts de regrouper dans un wiki d'ailleurs : éviter les "pinions".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par kebir31 »

ben en fait, c'est un peu ce que je dis plus haut, non?
je connais pas du tout ce truc machin wiki (ce mot me donne des boutons, désolé), mais si ça permet effectivement de faire lotus->elise->moteur, ben on retombe sur ce que j'ai demandé et on est pas dans un cas de "langage naturel", puisque si je cherche des infos sur la remise en état de mon bloc 200tdi, je peux entrer par defender->moteur->200tdi, ou même juste moteur->200tdi et ensuite j'ai une chiée d'articles, comme dit plus haut, non?
ezn plus ce genre de truc je me demande si c'est pas un peu facile à faire évoluer, dans le sens ou l'on peut rajouter d'autres rubriques ou entrées au fur et à mesure que ça évolue, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: Mise au point de l'index

Message non lu par fa »

Pour le machin lotus , je trouve que cette page est un exemple de ce qui est confus selon kebir:
http://wiki.seloc.org/a/Category:Body
Pour la section R :

* Remove S2 front clamshell
* Remove the front undertray
* Remove the headlamp cover
* Remove the rear clamshell
* Remove the rear undertray
* Replace Headlight S1

je pense que ces différents articles auraient plutot du etre membres des categories clamshell, undertray etc etc etc non ?

Pour ce qui est de reprendre la structure du manuel d'atelier , je ne suis pas contre, mais j'ai juste peur qu'on attaque un truc un peu trop gros , ou qu'on ait un index ou il y aura plus de rubriques vides que pleines, mais je reste partant pour l'alimenter pour les parties concernant les def td5
--
François
Image Image Image Image
.
Répondre

Retourner vers « Index du site (en développement) »