The Pater a écrit :Mauresque a écrit :fa a écrit :Moi ca me plait, je vais essayer de compiler pour commencer les liens qui sont intéressants dans ce forum pour le TD5 (ben oui je travaille pour moi

)
Ca pourra alimenter la "base" moteur oui, why not ?
Pourquoi la "base" moteur ?
Parce que le site est rangé en forums : Alimentation (qui est d'ailleurs toujours en rade...), Carrosserie & Peinture, Chassis... Moteur.
Donc deux solutions évoquées plus haut : soit un index par forum collé en entête de son forum propre, soit un seul méga index qui regroupe tous les forums et apparait en entête de chaque forum. Ce méga index serait bien sur découpé en différentes sections, correspondant aux forums.
C'est pareil sur le principe, juste une question de méthodologie et de mise en page.
The Pater a écrit :Un candide va d'abord chercher dans un catalogue de pièces "son" véhicule, puis descendre dans les sous éléments de son "véhicule"....un peu comme Microcat.
De plus, un index du forum, par véhicule sera quelque de nouveau, une possibilité de recherche en plus.
Ca va sérieusement compliqué le classement, je pense qu'il vaut mieux faire un index unique par problème abordé, et indiquer à chaque fois les véhicules censés être concernés, genre
Code : Tout sélectionner
[Defender TD5, Discovery TD5] Déserrage pompe à huile sur moteur TD5
The Pater a écrit :Problème, un index doit être unique et à un endroit donné. Travailler à plusieurs dessus, nécessite pour une certaine facilité que ceux participant à la construction puissent éditer l'index.
Voilà, on est d'accord... voilà pourquoi je pense à utiliser l'annonce globale comme support de cet index, c'est une solution qui permet de créer un topic unique qui sera affiché dans tous les forums. Les gens qui auront le droit d'éditer ce topic feront partie d'un groupe d'utilisateurs jouissant de droits spécifiques sur un forum caché hébergeant un topic unique, celui qui hébergera l'index.
The Pater a écrit :Si je participe, cela sera uniquement Def 300 Tdi (90/110 et 130), on verra ensuite. Il ne faut pas voir trop grand dès le début sinon la montagne accouchera d'une souris.
Ca le fait
The Pater a écrit :fa a écrit :Des liens externes seraient ils bienvenus ?
Je vote contre les liens externes dans l'index.
En effet la page au bout du lien peut disparaître et être modifiée (pas toujours dans le bon sens).
Oui, en même temps si ces liens externes ne sont que des annexes, des "bonus" personne ne viendra nous reprocher leur disparition, il faudra par contre les checker régulièrement.