Mise au point de l'index
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Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...
Quels 'codes' utiliser ?
On a deja le td5 vert, le 300tdi rouge
Je réalise d'ailleurs maintenant que j'ai répertorié des trucs td5 mais valables uniquement sur le def ...
On fait un truc style
Info [moteur][vehicule]
?
quels codes / couleurs pour les différents moteurs et vehicules dans ce cas ?
pour les vehicules je pense à DEF DISCO1 DISCO2 DISCO3 RRC RRS P38 L322 FREE SERIE
pour les moteurs y'en a une chiée, on simplifie ? 2.25E 2.25D 2.5E 2.5DNA 2.5TD 200tdi 300tdi TD5 V8
pour les v8 je ne connais pas assez leurs variantes pour savoir si il faut créer plusieurs codes
On a deja le td5 vert, le 300tdi rouge
Je réalise d'ailleurs maintenant que j'ai répertorié des trucs td5 mais valables uniquement sur le def ...
On fait un truc style
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quels codes / couleurs pour les différents moteurs et vehicules dans ce cas ?
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pour les v8 je ne connais pas assez leurs variantes pour savoir si il faut créer plusieurs codes
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François

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Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...
j'ai oublié le PUMA dans les moteurs tiens , jean yves va raler 

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Re: Mise au point de l'index
LØLØ j'ai déplacé et édité le titre de ton sujet pour qu'il devienne l'endroit de référence pour échanger sur la mise au point de l'index 

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...
C'est une question à se poser, de même que la présentation suggérée par Colombin on y réfléchit ou on laisse tomber ?fa a écrit :Quels 'codes' utiliser ?
On a deja le td5 vert, le 300tdi rouge
Je réalise d'ailleurs maintenant que j'ai répertorié des trucs td5 mais valables uniquement sur le def ...
On fait un truc style
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quels codes / couleurs pour les différents moteurs et vehicules dans ce cas ?
pour les vehicules je pense à DEF DISCO1 DISCO2 DISCO3 RRC RRS P38 L322 FREE SERIE
pour les moteurs y'en a une chiée, on simplifie ? 2.25E 2.25D 2.5E 2.5DNA 2.5TD 200tdi 300tdi TD5 V8
pour les v8 je ne connais pas assez leurs variantes pour savoir si il faut créer plusieurs codes
LES AVIS DE TOUS LES UTILISATEURS DE LA FAQ SONT LES BIENVENUS

In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Mise au point de l'index
Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
--
François

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François
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Re: Date anniversaire d'un thème utile ou sympa...
le problème c'est que vous pondez les idées et les solutions plus vite que l'on ne peut y réfléchier (tiens ça me plait ce mot, tout une philosophie ...) et encore moins écrire, pauvres hères que nous sommesMauresque a écrit : LES AVIS DE TOUS LES UTILISATEURS DE LA FAQ SONT LES BIENVENUS

This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Mise au point de l'index
pour l'index, mes origines me dictent un rangement systématique: pour virer l'EGR du TD5, on aurait Def->Moteur->TD5->échap->EGR->virer
cela oblige bien entendu à multiplier les liens (on remet le meme lien chez le disco et le range, si la meme méthode s'applique), par contre ça va demander soit de l'expertise (savoir si ça s'applique), soit de préciser "attention cette méthode peut aider mais ne s'applique pas forcément.
Donc pour moi l'index devrait suivre tant que possible les découpages et l'ordre en vigueur chez land rover dans les manuels et las catalogues, et en partant du plus gros vers le plus petit, sinon ça devient le foutoir.
je continue à réfléchir
cela oblige bien entendu à multiplier les liens (on remet le meme lien chez le disco et le range, si la meme méthode s'applique), par contre ça va demander soit de l'expertise (savoir si ça s'applique), soit de préciser "attention cette méthode peut aider mais ne s'applique pas forcément.
Donc pour moi l'index devrait suivre tant que possible les découpages et l'ordre en vigueur chez land rover dans les manuels et las catalogues, et en partant du plus gros vers le plus petit, sinon ça devient le foutoir.
je continue à réfléchir
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Re: Mise au point de l'index
C'est ce que je préfère aussi, c'est plus lisible et ça évite les répétitions.fa a écrit :Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
Re: Mise au point de l'index
Ca va se finir avec un wiki aipissaitoo...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Mise au point de l'index
pas sur de bien comprendre.Cyriland a écrit :C'est ce que je préfère aussi, c'est plus lisible et ça évite les répétitions.fa a écrit :Pour la remarque de colombin, je préfère pour ma part un index en 'langage naturel'
pour moi ça devrait faire des sous-chapitres.
exemple:
1. Defender
1.5 transmission
1.5.2 arbre de transmission arrière
. réfection
. peinture
. remplacement ....
et surtout pas
refection de l'arbre de transmission defender
refection de l'arbre de transmission disco
peinture de l'arbre de transmission ....
ou il y a qqch que j'ai loupé?
sinon on ne va pas s'y retrouver
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Re: Mise au point de l'index
en fait, ne faut-il pas se mettre tout simplement dans la peau du gars qui a un problème devant lui et qui veut trouver la solution?
je veux remplacer mon arbre de transmission arrière
je regarde donc naturellement dans le dossier de mon véhicule: range rover. c'est de la transmission, et là je tombe sur 3-4 sujets qui peuvent s'appliquer (par exemple vérifier le jeu du coulisseau, remplacer les cardans etc). et là je vois un sujet qui s'applique (par exemple) aux véhicules avec flector, d'autres sans flector etc, mais je peux faire mon choix, suivant ce qui s'applique à mon cas.
je veux remplacer mon arbre de transmission arrière
je regarde donc naturellement dans le dossier de mon véhicule: range rover. c'est de la transmission, et là je tombe sur 3-4 sujets qui peuvent s'appliquer (par exemple vérifier le jeu du coulisseau, remplacer les cardans etc). et là je vois un sujet qui s'applique (par exemple) aux véhicules avec flector, d'autres sans flector etc, mais je peux faire mon choix, suivant ce qui s'applique à mon cas.
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Re: Mise au point de l'index
Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut faire :
- reproduire un manuel d'atelier
ou
- indexer ce qui est présent sur le forum
le plan ne sera pas le même dans les deux cas à mon avis
- reproduire un manuel d'atelier
ou
- indexer ce qui est présent sur le forum
le plan ne sera pas le même dans les deux cas à mon avis
--
François

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François
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Re: Mise au point de l'index
en quoi indexer en suivant la logique du manuel est-il un problème?fa a écrit :Je crois qu'il faut savoir ce que l'on veut faire :
- reproduire un manuel d'atelier
ou
- indexer ce qui est présent sur le forum
le plan ne sera pas le même dans les deux cas à mon avis
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Re: Mise au point de l'index
Bonjour ; je ne crois pas que tu aies loupé quoi que ce soit ;
les sous-chapitres c'est dans l'esprit de ce que j'ai proposé ; on commence par l'organe et on détaille l'action à y appliquer : attelage : peinture.
Ton "surtout pas", c'est le "langage naturel", le langage de la rue....Si tu l'adoptes, tu vas commencer par :
peinture....qui sera suivi par A-Bar, accélérateur, arbre de roue, arbre de transmission etc etc... et à la 60ème ligne, si tu es toujours là, tu vas trouver peinture : attelage ; Imagine une minute que tu veuilles peindre ton volant...
Tu n'es pas couché...
les sous-chapitres c'est dans l'esprit de ce que j'ai proposé ; on commence par l'organe et on détaille l'action à y appliquer : attelage : peinture.
Ton "surtout pas", c'est le "langage naturel", le langage de la rue....Si tu l'adoptes, tu vas commencer par :
peinture....qui sera suivi par A-Bar, accélérateur, arbre de roue, arbre de transmission etc etc... et à la 60ème ligne, si tu es toujours là, tu vas trouver peinture : attelage ; Imagine une minute que tu veuilles peindre ton volant...
Tu n'es pas couché...
Re: Mise au point de l'index
Jetez un oeil à ça : http://wiki.seloc.org/a/SELOC_TechWiki
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Re: Mise au point de l'index
C'est l'idéal, d'autant qu'on peut bridger (connecter les bases de données utilisateur) de phpBB3 (notre forum) et Mediawiki (l'outil qui permet de faire ça) pour qu'on puisse naviguer sur l'un et l'autre en ne s'inscrivant qu'une fois... mais voilà le travail pour remplir un Wiki !
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Re: Mise au point de l'index
ben oui Klug
MAIS:
si tu regardes une des pages classées par ordre alphabétique, tu vas voir que suivant le vocabulaire que tu emploies, tu ne vas pas tomber sur le sujet que tu recherches. Et plus tu vas vouloir mettre des index avec des "synonymes" (genre écrou, vis, boulon, fastener...), plus le truc va devenir illisible.
C'est exactement le problème de "la loupe". il existe un sujet sur la remise en état d'un bloc 200tdi? et si moi je cherche sous rénovation, recondionnement, restauration, réparation, ben... je trouverai pas. alors qu'en partant de defender-moteur-200tdi, je vais avoir quelques articles qui couvrent TOUS plus ou moins mon sujet, Y COMPRIS celui sur la remis en état. Mais je trouverai aussi la courroie de distribution, la distri par cascade de pignons (tiens celui-là aussi il faut une autre entrée par "pinion"), l'injection, la méthode rory, et que sais-je encore, mais TOUS des sujets qui vont me permettre d'avoir une vue d'ensemble sur le problème que j'ai en face de moi.
Donc oui le système que tu donnes, Klug, est bon, tant que le nombre d'articles sur une même page reste très limité. Mais au-dessus de ça il faut déjà pouvoir bien affiner la recherche pour tomber sur un petit "groupe" d'articles qui seront pertinents.
MAIS:
si tu regardes une des pages classées par ordre alphabétique, tu vas voir que suivant le vocabulaire que tu emploies, tu ne vas pas tomber sur le sujet que tu recherches. Et plus tu vas vouloir mettre des index avec des "synonymes" (genre écrou, vis, boulon, fastener...), plus le truc va devenir illisible.
C'est exactement le problème de "la loupe". il existe un sujet sur la remise en état d'un bloc 200tdi? et si moi je cherche sous rénovation, recondionnement, restauration, réparation, ben... je trouverai pas. alors qu'en partant de defender-moteur-200tdi, je vais avoir quelques articles qui couvrent TOUS plus ou moins mon sujet, Y COMPRIS celui sur la remis en état. Mais je trouverai aussi la courroie de distribution, la distri par cascade de pignons (tiens celui-là aussi il faut une autre entrée par "pinion"), l'injection, la méthode rory, et que sais-je encore, mais TOUS des sujets qui vont me permettre d'avoir une vue d'ensemble sur le problème que j'ai en face de moi.
Donc oui le système que tu donnes, Klug, est bon, tant que le nombre d'articles sur une même page reste très limité. Mais au-dessus de ça il faut déjà pouvoir bien affiner la recherche pour tomber sur un petit "groupe" d'articles qui seront pertinents.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Mise au point de l'index
Je ne trouve pas qu'il y ait "peu" de liens dans cette page (au hasard) : http://wiki.seloc.org/a/Category:Lotus_Elise
Sans compter l'entrée par un autre index (que celui des modèles), celui des "pièces" : http://wiki.seloc.org/a/Category:Exhaust
Et le système de recherche full text.
C'est un des intérêts de regrouper dans un wiki d'ailleurs : éviter les "pinions".
Sans compter l'entrée par un autre index (que celui des modèles), celui des "pièces" : http://wiki.seloc.org/a/Category:Exhaust
Et le système de recherche full text.
C'est un des intérêts de regrouper dans un wiki d'ailleurs : éviter les "pinions".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Mise au point de l'index
ben en fait, c'est un peu ce que je dis plus haut, non?
je connais pas du tout ce truc machin wiki (ce mot me donne des boutons, désolé), mais si ça permet effectivement de faire lotus->elise->moteur, ben on retombe sur ce que j'ai demandé et on est pas dans un cas de "langage naturel", puisque si je cherche des infos sur la remise en état de mon bloc 200tdi, je peux entrer par defender->moteur->200tdi, ou même juste moteur->200tdi et ensuite j'ai une chiée d'articles, comme dit plus haut, non?
ezn plus ce genre de truc je me demande si c'est pas un peu facile à faire évoluer, dans le sens ou l'on peut rajouter d'autres rubriques ou entrées au fur et à mesure que ça évolue, non?
je connais pas du tout ce truc machin wiki (ce mot me donne des boutons, désolé), mais si ça permet effectivement de faire lotus->elise->moteur, ben on retombe sur ce que j'ai demandé et on est pas dans un cas de "langage naturel", puisque si je cherche des infos sur la remise en état de mon bloc 200tdi, je peux entrer par defender->moteur->200tdi, ou même juste moteur->200tdi et ensuite j'ai une chiée d'articles, comme dit plus haut, non?
ezn plus ce genre de truc je me demande si c'est pas un peu facile à faire évoluer, dans le sens ou l'on peut rajouter d'autres rubriques ou entrées au fur et à mesure que ça évolue, non?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Mise au point de l'index
Pour le machin lotus , je trouve que cette page est un exemple de ce qui est confus selon kebir:
http://wiki.seloc.org/a/Category:Body
Pour la section R :
* Remove S2 front clamshell
* Remove the front undertray
* Remove the headlamp cover
* Remove the rear clamshell
* Remove the rear undertray
* Replace Headlight S1
je pense que ces différents articles auraient plutot du etre membres des categories clamshell, undertray etc etc etc non ?
Pour ce qui est de reprendre la structure du manuel d'atelier , je ne suis pas contre, mais j'ai juste peur qu'on attaque un truc un peu trop gros , ou qu'on ait un index ou il y aura plus de rubriques vides que pleines, mais je reste partant pour l'alimenter pour les parties concernant les def td5
http://wiki.seloc.org/a/Category:Body
Pour la section R :
* Remove S2 front clamshell
* Remove the front undertray
* Remove the headlamp cover
* Remove the rear clamshell
* Remove the rear undertray
* Replace Headlight S1
je pense que ces différents articles auraient plutot du etre membres des categories clamshell, undertray etc etc etc non ?
Pour ce qui est de reprendre la structure du manuel d'atelier , je ne suis pas contre, mais j'ai juste peur qu'on attaque un truc un peu trop gros , ou qu'on ait un index ou il y aura plus de rubriques vides que pleines, mais je reste partant pour l'alimenter pour les parties concernant les def td5
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François

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François
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