bravo pour le sujet .
a+Stef
Salut,nomansland a écrit : je n'ai pas constaté de différence notable a la conduite !
Sur le 200tdi, c'est moins embêtant à faire, car sur le 300, il y a la pompe a vide qui gène, et il y a moins de place entre les durites, il faut un adaptateur moins long et un petit cadran de comparateur pour pouvoir se faufiler, ou alors démonter la pompe à vide de 300.D’ailleurs cet aprèm je fais le range 200tdi de Léopold !!
Est on bien sur de cela ? Quelle est l'influence de ce réglage sur la combustion ?LØLØ a écrit :Salut,
Sur les 300tdi avec EGR supprimé, il faut passer de 1,40mm à 1,54mm...
A+
Sur les moteurs modernes, l'EGR s'ouvre principalement en fonction de la charge sur le moteur.LØLØ a écrit : L'EGR a pour effet de recycler les imbrûlés a bas régime.
AMHA, je changerai le réglage.jerome38 a écrit : 20/12/2021 10:01 lors de la suppression de l'EGR et du catalyseur d'un véhicule équipé, faut il appliquer le réglage de la levée à la valeur d'une pompe sans EGR (soit 1.54 mm) ou garder le réglage d'origine ?
Personnellement, j'ai fait ce réglage et j'ai remarqué, à fonctionnement identique, une hausse de la température d'huile.
Conditions de roulage bien entendu comparables: route montagneuse en ascension de col, donc minimum 20 minutes en charge, en été par 25-30 degrés extérieur . La température d'huile est environ 5 degrés au dessus par rapport au réglage avec moins d'avance. Elle s'est mise à aller flirter vers les 95 degrés, ce qui ne se produisait pas avant.The Pater a écrit : 20/12/2021 11:12
Exactement les mêmes conditions de roulage ? Quelle différence de température as tu noté ?
A+
Le choix que j'ai fait lors du réglage de la levée de la PI, ayant préalablement supprimé l'EGR, a été de choisir la valeur 1,54mm. Plus de fumées donc, et une meilleure montée dans les tours à bas régime.jerome38 a écrit : 20/12/2021 10:01 Je profite de ce post pour repositionner une interrogation, qui je crois était restée sans réponse: lors de la suppression de l'EGR et du catalyseur d'un véhicule équipé, faut il appliquer le réglage de la levée à la valeur d'une pompe sans EGR (soit 1.54 mm) ou garder le réglage d'origine ?
Personnellement, j'ai fait ce réglage et j'ai remarqué, à fonctionnement identique, une hausse de la température d'huile. Du coup, je me demande s'il est pertinent de le maintenir ou revenir à la valeur initiale.
J'avais aussi fait ce constat, une impression de meilleure vivacité du moteur, mais comme mentionné plus haut, j'ai noté aussi une tendance à une augmentation de la température de l'huile.Prmerlan a écrit : 21/12/2021 9:59 Le choix que j'ai fait lors du réglage de la levée de la PI, ayant préalablement supprimé l'EGR, a été de choisir la valeur 1,54mm. Plus de fumées donc, et une meilleure montée dans les tours à bas régime.
Ce n'est donc pas les mêmes conditions de roulage si vous notez une meilleur vivacité et une meilleure montée dans les tours à bas régime.jerome38 a écrit : 21/12/2021 10:09J'avais aussi fait ce constat, une impression de meilleure vivacité du moteur, mais comme mentionné plus haut, j'ai noté aussi une tendance à une augmentation de la température de l'huile.Prmerlan a écrit : 21/12/2021 9:59 Le choix que j'ai fait lors du réglage de la levée de la PI, ayant préalablement supprimé l'EGR, a été de choisir la valeur 1,54mm. Plus de fumées donc, et une meilleure montée dans les tours à bas régime.