The Pater a écrit :
C'est bon, j'ai la preuve que mon moteur est bien un 300 Tdi.
A 323400 km, j'ai remarqué durant les fortes chaleurs que le niveau de LdR été plus bas que d'habitude..... et j'ai découvert une goutte de LdR au niveau du joint pistolet.
J'ai acheté le
joint, des vis neuves et de la pâte à
joint qui va bien, en décembre. Mais j'ai toujours rien fait pour diverses raisons et puis le liquide de refroidissement se stabilise à 20 mm sous le niveau normal. Donc je me suis dit que je ferais cela quand les beaux jours seront de nouveau là.
Hier, j'ai remarqué que le LdR fuyait bien plus d'un autre endroit, au niveau de la fixation de la durite base au radiateur. J'ai dû en fait mal serrer le collier quand j'ai changé mon radiateur en mais 2012. je vais resserrer ce collier (il faut retirer le carter du ventilo) et voir si cela vaut le coup de changer le
joint pistolet.
Sinon, j'ai une fuite de gasoil au niveau de l'axe de commande de la pompe à injection.... comme j'ai dèjà eu dans le passé.
A+