Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour cette mine d'infos techniques quand on part de zéro en LR ...
Le patient: un Disco 1 de 03/1993 acheté il y a un peu plus d'un an, 240 000 Km, en super état général, que j'aménage au gré des balades, et que j'apprécie de plus en plus...
Donc j'ai bien envie de le bichonner encore longtemps et faire des milliers de Km en sa compagnie (et celle de ma femme aussi, c'est encore mieux).
Lors d'une sortie cet été dans les Pyrénées, un couinement est apparu au niveau de la transmission avant ( ils m'ont appelé Tweeter !)
J'ai quand même fini le périple dans ces conditions en roulant cool et en espérant que ça tienne (ça a tenu !)
Au démontage et au vu de robustesse de la mécanique, il s'avère que ça aurait pu tenir longtemps, mais c'est pas mon style de laisser pleurer sa mécanique en feignant de ne rien entendre.
Vu qu'il n'y avait pas urgence, le Disco est allé dormir à l'abrit en attendant l'opération.
Avec en tête ce magnifique tuto j'ai commencé le démontage, et oh surprise la main menante est équipée d'un arbre cannelé ! pas de souci, ce doit être la génération d'avant, et comme il est en parfait état ça me va !

- main menante
Visiblement tout est monté à la graisse, les roulements ne sont pas de la première jeunesse, la fusée est marquée mais pas beaucoup, le joint homocinétique est très propre, sans jeu, quoi que très faiblement lubrifié.
Une première question : vous êtes super bien documentés, est ce que ce manuel est le bon pour tout savoir faire sur mon Disco ? Ou y a t'il des supports plus pertinents (ou en ligne ?)

- manuel atelier