Gabach a écrit :
Merçi oh vénérable Pater, de patience je m'arme donc, dans l'espoir d'un jour, le diff désossé voir ......
C'est bon, il est désossé.....espèce d'impatient
Pour la suite, il faut que je nettoie les pièces puis que je fasse une inspection plus poussée et que je fasse des photos pour montrer les détériorations de plus près.
Vu ma charge de travail et le fait que je m'en vais voir, lundi prochain, mes collègues en Californie pour une semaine entière + les heures de vols, je ne pense pas que le sujet avancera avant la mi-Avril.
A première vu, les premières conclusions (peuvent changer) sont :
1) la BT a déjà été démontée et remontée dans des conditions "qui ne sont pas celles du manuel d'atelier

"
1) l'huile à vieilli (huile oxydé, boues noires). Peut être à cause d'une surchauffe ou/et d'un intervalle de vidange non respecté et aussi peut être à cause de la présence d'une petite quantité d'eau.
2) Tous les roulements sont bons à jeter. Micro écaillage due à la mauvaise lubrification (cela ne veut pas obligatoirement dire que le choix de l'huile a été mauvaise), piqûres de corrosion, indentations dues à des particules dures et peut être plus (j'ai pas regardé les pistes de bagues intérieures). Les plus abimés sont bien ceux du pignon d'entrée.
3) Le demi corps de diff coté sortie arrière et le planétaire sont bons à changer, sauf si on veut réutiliser la BT à titre épisodique (véhicule de trial par exemple)
4) les cabots et le baladeur de gamme courte/longue sont bien marqués, mais c'est encore utilisable... à voir. Je les changerai si c'était pour mon Def.
5) les dentures des engrenages semblent en bon état malgré quelques grippages et un égrènement avec un léger désalignement
6) Je ne sais pas quoi dire sur les cannelures interne du pignon d'entrée.
En Afrique, ils vous changeraient seulement les roulements et les joints, règleront les précharges des roulements au pif et cela continuera de rouler.
J'ai ajouté à la fin la coupe de la LT230T. J'ai ajouté de la couleur pour permettre aux allergiques du dessin industriel de se repérer un peu.
A+