Salut, juste pour illustrer le thème de quelques photos d'archive. C'est le montage que j'ai adopté sur un 110 SW qui me sert à tracter, voyager et toujours constamment chargé, tante de toit, treuil mécanique, arceau...
Le châssis n'a rien de particulier, les petits ressorts intérieurs, n'entre en action que lors de gros chargements, le land est souple à vide. Évidement cela limite un peu les croisements de ponts. Le land se couche moins dans les virages. Dans ma bande de potes lands, nous sommes plusieurs à avoir adopté ce système avec satisfaction, qui s'avère d'un très bon rapport qualité prix. ( 150€ le kit 4 coupelles, 4 ressorts, neuf de démontage d'origine, chez un équipementier LR pour l'armée qui ré équipait des lands 130) Le montage est simple.
1) Principe petit
ressort dans gros
ressort, montage d'origine des 130.
2)Coupelle du haut, simplement posé sur le petit
ressort. Sur les versions plus récentes, il y a une protection caoutchouté sur le gros
ressort.
3) Coupelle du bas dans laquelle est simplement posé le petit
ressort.
4) La petite coupelle inférieur est fixée avec les même fixations que la coupelle d'origine du gros
ressort. Prévoir des vis M10 x 35mm au lieu des M10 x 20mm.
5) Le petit
ressort en place dans sa coupelle.
6) Une photo de l'ensemble amortisseur +
ressort 130, les chapelles avant sont en plus et n'ont rien de spécial.
C'est tout.
A+
