Arrgghh!!!!
Je suis entièrement d'accord avec Kebir (entre barbus, finalement, on se comprend

)...
Et je ne parle même pas de l'immobilisation du volant au moyen du perçage de pigeage...
Quant au prix d'achat des outils nécessaires au changement de courroie, je préfère m'acheter un truc que je ne peux pas fabriquer, genre extracteur, que ce qui demande à peine une journée de bidouille et rend le même service...
On est sur un forum Land ou dans un bar à prout prout ma chère en costard trois pièces, ici?
Heureusement que Tinkerland avait proposé du matos!
Fin du billet d'humeur...
Pour ma part, j'utilise un outil maison, réalisé avec des bouts de cornières à ailes égales, qui ne m'a rien coûté (10 roros de ferraille, un vieux morceau de chambre à air, un peu de jugeotte et quelques baguettes de soudure)...
Cet outil est dérivé de ce qu'on utilisait sur les vieux tracteurs agricoles pour débloquer la poulie de vilo ; le mien est calculé pour reprendre 700 N.m de couple, ce qui est largement suffisant face aux 500 N.m que j'ai relevés lors du premier déblocage de la vis.
J'ai des tofs du bidule, que je peux mettre en ligne.
Et comme le dit toujours Kebir, quant au
serrage de ladite vis, je ne vois pas comment on peut le garantir avec une précision suffisante sans un minimum d'outils.
Il me semble, pour avoir réfléchi un peu au problème et testé diverses solutions, que même en utilisant un secteur gradué (comme pour les culasses) le résultat reste médiocre.
Il faut utiliser des astuces à la hauteur du problème posé.