Bonjour à tous,
Avant de vous soumettre mon problème, j'aimerai remercier le fofo et ses membres car depuis que j'ai entrepris la restauration de ce Defender 90 de 1997, j'ai toujours trouvé et résolu les problèmes découverts, un grand merci.
Je pense que le problème est mineure mais je souhaiterai vous le soumettre:
A froid, j'ai l'embrayage qui broute au démarrage en 1ere, passé le pâté de maison (2 ou 3 arrêts et demarrage en 1ere) le problème disparait, plus de broutage. Ce petit désagrément est uniquement à froid et sur la 1ere, sur les autres vitesses, à froid comme à chaud aucun problème.
Quelques informations utiles:
Le véhicule à 90 000kms, que je pense certifié mais je ne peux l'affirmer.
Quand je l'ai récupéré, il y avait une fuite au cylindre récepteur d'embrayage, remplacé depuis (il y a 10000kms) il ne fuit plus.
Je n'ai pas constaté de fuites sous le véhicule au niveau de la cloche d'embrayage.
J'aimerai votre avis avant d'entreprendre un remplacement d'embrayage.
Merci à vous.
Embrayage Def 9O de 97 300TDI
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- LØLØ
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Re: Embrayage Def 9O de 97 300TDI
Salut,
Très probablement du gras sur les disques, il faut régler la fuite et changer les disques et tout le toutime. Vois ce thème ou l'opération sur l'embrayage d'un 90 de 1997 y est décrite ou presque, les informations manquantes étant déjà sur le forum. Pédale d'embrayage dure
Les fuites peuvent provenir de la boite ou du bloc par le spi arrière. Voir du récepteur, mais lui ne fuit pas beaucoup, et plutôt vers le bas. Le fait de rouler un peu assèche les disques, et tu n'as plus le phénomène de broutage.
A+
Très probablement du gras sur les disques, il faut régler la fuite et changer les disques et tout le toutime. Vois ce thème ou l'opération sur l'embrayage d'un 90 de 1997 y est décrite ou presque, les informations manquantes étant déjà sur le forum. Pédale d'embrayage dure
Les fuites peuvent provenir de la boite ou du bloc par le spi arrière. Voir du récepteur, mais lui ne fuit pas beaucoup, et plutôt vers le bas. Le fait de rouler un peu assèche les disques, et tu n'as plus le phénomène de broutage.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: Embrayage Def 9O de 97 300TDI
Merci Lolo,
Oui surement du gras, c'est ce que je pense.
Pour la suite j'ai répondu sur le lien du sujet en cours.
Quel est le budget pièces hors main d'ouvre pour la totale (embrayage complet, fourchette butée...et les 2 spi)?
Existe-il un tuto sur la dépose de boite d'un def 300Tdi ?
Merci
Oui surement du gras, c'est ce que je pense.
Pour la suite j'ai répondu sur le lien du sujet en cours.
Quel est le budget pièces hors main d'ouvre pour la totale (embrayage complet, fourchette butée...et les 2 spi)?
Existe-il un tuto sur la dépose de boite d'un def 300Tdi ?
Merci
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Re: Embrayage Def 9O de 97 300TDI
Pas nécessairement...nico-fr a écrit :Oui surement du gras, c'est ce que je pense.
J'ai eu plusieurs fois ce cas avec un disque non souillé d'huile.
Dans un cas, la graisse sur les cannelures du moyeu du disque avait totalement disparu. A froid, le disque grippait sur l'arbre primaire.
Dans l'autre, les garnitures avaient vieilli et perdu leur élasticité.
En moins de 10 minutes, cela ne broutait plus, mais j'ai révisé l'embrayage pour épargner les boîtes.
Quoi qu'il en soit, il faut ouvrir...
à +
- LØLØ
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Re: Embrayage Def 9O de 97 300TDI
Salut,nico-fr a écrit : Existe-il un tuto sur la dépose de boite d'un def 300Tdi ?
Vois cette inter dans "mon land ne débraye plus" . Mais en lisant les sujets sur l'embrayage et leurs liens avec la procédure constructeur du lien, tu as bien plus qu'un tuto.
Pour tomber la boite, rien ne vaux la doc constructeur avec quelques remarques.
1) 2) 3) 4) 5) 6) Pour l'outillage et quelques remarques supplémentaires, revois là dans le thème de la pédale dure.
Fourchette avec patins et clips (15€/35€); guide ( 65€/125€); butée (20€/60€); disques (35€/75€) ou renforcé (75€/ 213€); mécanisme (63€/140€] et les deux spis (15€/35€); bague bronze (2€/10€); écrou 3/8 UNF (2€/20€). La dessus le coût lié au transport et remise potentielle sont à prévoir.Quel est le budget pièces hors main d'ouvre pour la totale (embrayage complet, fourchette butée...et les 2 spi)?
317€ en adaptable de qualité.
710€ d'origine Land Rover.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Embrayage Def 9O de 97 300TDI
Bravo Lolo et merci pour cette réponse parfaite et précise.
Y a plus qu'à
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