A qui confier la révision de mon Def?
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A qui confier la révision de mon Def?
Bonjour à tous,
J'ai un Def 300 tdi de 1998 avec 275000 petits kms au compteur et je compte partir avec très loin et très longtemps dans des contrées assez reculées. J'aimerais donc bien pouvoir faire confiance à mon fidèle destrier et pour cela il lui faudrait une mega révision du moindre caoutchouc écrasé et écrou dessérré..
Ce que je voudrais surtout c'est faire tester la compression, vérifier les injecteurs, voire changer le joint de culasse.. Bref des trucs que je ne peux pas faire moi-même et que j'aimerais confier à quelqu'un de confiance, pro ou non. J'ai bien demandé à mon garagiste mais même si c'est un mec sympa, qui bosse bien et qui ne m'apparaît pas malhonnête, ça reste un garagiste Renault qui répare des clios..ESt-ce qu'il vaudrait pas mieux que je m'adresse à un garage 4x4? Et puis par la même si je pouvais participer au déroulement des opérations, ça me permettrait d'apprendre deux ou trois trucs..
Précision N°1 : Je suis une fille
Précision N°2 : J'habite dans le Doubs
Vous en pensez quoi?
Merci!
J'ai un Def 300 tdi de 1998 avec 275000 petits kms au compteur et je compte partir avec très loin et très longtemps dans des contrées assez reculées. J'aimerais donc bien pouvoir faire confiance à mon fidèle destrier et pour cela il lui faudrait une mega révision du moindre caoutchouc écrasé et écrou dessérré..
Ce que je voudrais surtout c'est faire tester la compression, vérifier les injecteurs, voire changer le joint de culasse.. Bref des trucs que je ne peux pas faire moi-même et que j'aimerais confier à quelqu'un de confiance, pro ou non. J'ai bien demandé à mon garagiste mais même si c'est un mec sympa, qui bosse bien et qui ne m'apparaît pas malhonnête, ça reste un garagiste Renault qui répare des clios..ESt-ce qu'il vaudrait pas mieux que je m'adresse à un garage 4x4? Et puis par la même si je pouvais participer au déroulement des opérations, ça me permettrait d'apprendre deux ou trois trucs..
Précision N°1 : Je suis une fille
Précision N°2 : J'habite dans le Doubs
Vous en pensez quoi?
Merci!
Re: A qui confier la révision de mon Def?
Prend conseil auprès de pratiquants qui ont plusieurs Defender modifiés, reconstruit....
J'en connais un "bon" qui a son atelier Land Rover perso à l'Isle sur le Doubs mais c'est un particulier et non un pro.
Exemple de ses annonces ; https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=10_s
Toutefois un raid lointain (tel Amazonie, Asie voir Afrique...) nécessite quelques connaissances mécaniques si la contrée visitée est très isolée.
La FAQ de ce site te sera utile.
J'en connais un "bon" qui a son atelier Land Rover perso à l'Isle sur le Doubs mais c'est un particulier et non un pro.
Exemple de ses annonces ; https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=10_s
Toutefois un raid lointain (tel Amazonie, Asie voir Afrique...) nécessite quelques connaissances mécaniques si la contrée visitée est très isolée.
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- nanard833
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
froid chaud humide caillouteux sableux ? (choix pneus/lubrifiants/chauffage ou pas)saucisse a écrit :je compte partir avec très loin et très longtemps dans des contrées assez reculées
emport de matériel:remorque possible si indispensable ?, treuil? tente de toit ?
En premier lieu le laisser le plus standard possible et s'il fonctionne bien, ne pas toucher au moteur en dehors d'un réglage de culbus et du remplacement de la courroie de distri suivant les distances prévues ds ton périple contrôler le jeu de l'axe du turbo inf à 0.34mm à confirmer
Si l'alternateur est d'origine, remplace le c'est plus sûr
idem pour la pompe à eau et le joint pistolet entre bloc et support
inspecter le faisceau du radiateur et le bon fonctionnement du thermostat ainsi que de la purge automatique, remplacer le liquide de refroidissement
vérifier toutes les courroies et les durites
remplacer le liquide de frein en totalité
vérifier le bon coulissement des 12 pistons d'étriers de freins et l'état des plaquettes/disques
vérifier le jeu des pivots et l'état des joints de bols
déboucher les mises à l'air de ponts
déposer les moyeux et graisser les roulements de roues remplacer les spis sur les fusées si nécessaire
vérifier l'embrayage et remplacer le liquide par une purge complète du circuit
suivant utilisation précédente et kilométrage, remplacer disque mécanisme butée fourchette renforcée et guide de butée
vérifier jeu croisillons de cardan des arbres de transmission av et ar
vérifier jeu/étanchéité arbre de sortie et entrée de BT
vérifier jeu/étancheité du boitier de direction et du circuit bp (réservoir+ durites)/hp (pompe hp + durites) de direction assistée + rotules de la barre d'accouplement et de la barre de direction
état des amortisseurs et silenblocs de barre panhard et tirants de ponts av / ar + rotule centrale de pont arrière
état de la clim si présente
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Salut,
Le fait que tu sois une fille ne doit pas t'empêcher de connaitre ton land, et de savoir faire par toi même, une grande partie des révisions ou de la mécanique de base. Une de mes filles de 30 ans fait ses révisions et ses petites réparations elle même, alternateur, démarreur, disons tous les périphériques, cardan compris, et pourtant elle est cadre sup, juriste en droit administratif master 2 plus je ne sais quel concours et pour payer ses études, elle réparait et montait des vélos dans un Décathlon à d'Orléans, les talons aiguilles n'empêchent rien. Un autre exemple de "fille": Mon épouse, n'a jamais eu besoin de changer une roue elle même, ni de mettre des pinces pour démarrer, mais elle a toujours sut trouver des "neux-neux" comme moi pour lui faire les réparations sur le bord de la route. Allez encore une petite dernière pour la route, en 2014, je suis partie faire le Berlin Breslau en Pologne en partenariat avec une école de mécanique de Cavaillon. Sur la photo, tu peux voir l'ensemble du team réuni, une clique de prof, et d’élèves ayant mérité la cerise sur le gâteau de leur année scolaire, qui était de venir faire l'assistance d'un véhicule sur le Rallye. Venant tout juste d'être diplômé en mécanique auto, puisqu'on a appris le résultat de leur examen sur la route.
Regarde bien... Oui, tu as bien vue, mon mécano à droite sur la photo et mon pilote au milieu, moi je suis le clampin a moitié coupé... Allez... Je ne résiste pas à celle là non plus, démontage d'un arbre de transmission... Maintenant jusqu'où veux tu t'investir dans la partie mécanique ?
A minima, monter et démonter un périphérique moteur:
Démarreur, alternateur, pompe à eau, pompe à vide, pompe d'amorçage, pompe de D.A, émetteur/récepteur d'embrayage... Puis la partie cycle: arbre de transmission et leur croisillon, rotule, roulement, frein, roue, silentblocs... Puis bien sûr tous les niveaux, les purges, les réamorçages ( GO; frein; embrayage )et les filtres. Au moins que tu situes l'action et que tu lises ou regardes quelques tuto la dessus.
Ton véhicule à 275000km, n'est pas neuf, comment a t-il été entretenu ?
Mais a ce kilométrage là, avant de partir, un très gros budget révision, voir investissement dans des éléments neufs, soit à monter avant de partir, soit à emmener en secours, en prêt éventuellement que l'on restitues ou paye au retour .
Pour bien contrôler certain éléments, il faut les démonter. Si ton def est un 110, il faut contrôler le nez de pont avant et plus précisément le jeu de l'axe des satellites dans le carter du nez de pont. Si c'est un 90 il faut faire de même à l'avant et à l'arrière.
Il faut contrôler les roulements de roue et l'état des fusées en profiter pour changer les joints spi et graisser tout ça avec de la bonne graisse bien fraiche.
Changer tout le système d'embrayage et la bague pilote en bronze, monter une fourchette renforcée maison au passage. Vidanger les boites et contrôler, la limaille dans l'huile ou dans le filtre ou sur le bouchon aimanté, si trop chargé, monter des boites d'occases faiblement kilométré, facile pour le transfert, celui d'un TD4 peut faire l'affaire, alors que pour la boite, la dernière R380 a été monté il y a plus de 10ans sur un TD5, donc moins évident à trouver en réellement bon état certifier, après il reste l'échange standard mais là aussi, il faut choisir la bonne maison.
Pour le moteur lui même, il faut relever les compressions et faire contrôler la pression d'huile, si elle est un peu basse, changement des coussinets de bielle et de vilebrequin, ainsi que le ressort du clapet de décharge, les deux spis de vilebrequin avant arrière, la distribution et le joint pistolet. Changer la capsule ou le T de dégazage et le reniflard d'huile ou le contrôler. Remplacer le vase d'expansion plastique par un métallique, ainsi que les deux bouchons de purge, si plastique, les remplacer par des modèles en laiton, contrôler l'état du radiateur si celui ci présente un état de délitement du faisceau, le remplacer par un en cuivre tant qu'a faire, car plus facilement réparable qu'un modèle en alu et plastique.
Après selon où tu vas, et ce que tu as l'intention de faire, il faut préparer le land avec quelques gadgets: Un tube de protection pour la direction, des coquilles de pont et des bas de caisse renforcés, un attelage mixte, et un point de remorquage solide pour l'avant.
Un pro dans ce coin, pouvant préparer et contrôler le land avec tout le sérieux nécessaire et mon entière confiance, voir même capable éventuellement de te former a certain rudiment mécanique c'est Garage Docland à Wasselone au sud de Strasbourg. Il a préparé des land pour divers courses, dont le rallye des gazelles, donc il est habitué aux "clientes" filles...
Bon projet.
A+
Que pour partir loin, un 300tdi est un bon choix.Vous en pensez quoi ?
Le fait que tu sois une fille ne doit pas t'empêcher de connaitre ton land, et de savoir faire par toi même, une grande partie des révisions ou de la mécanique de base. Une de mes filles de 30 ans fait ses révisions et ses petites réparations elle même, alternateur, démarreur, disons tous les périphériques, cardan compris, et pourtant elle est cadre sup, juriste en droit administratif master 2 plus je ne sais quel concours et pour payer ses études, elle réparait et montait des vélos dans un Décathlon à d'Orléans, les talons aiguilles n'empêchent rien. Un autre exemple de "fille": Mon épouse, n'a jamais eu besoin de changer une roue elle même, ni de mettre des pinces pour démarrer, mais elle a toujours sut trouver des "neux-neux" comme moi pour lui faire les réparations sur le bord de la route. Allez encore une petite dernière pour la route, en 2014, je suis partie faire le Berlin Breslau en Pologne en partenariat avec une école de mécanique de Cavaillon. Sur la photo, tu peux voir l'ensemble du team réuni, une clique de prof, et d’élèves ayant mérité la cerise sur le gâteau de leur année scolaire, qui était de venir faire l'assistance d'un véhicule sur le Rallye. Venant tout juste d'être diplômé en mécanique auto, puisqu'on a appris le résultat de leur examen sur la route.
Regarde bien... Oui, tu as bien vue, mon mécano à droite sur la photo et mon pilote au milieu, moi je suis le clampin a moitié coupé... Allez... Je ne résiste pas à celle là non plus, démontage d'un arbre de transmission... Maintenant jusqu'où veux tu t'investir dans la partie mécanique ?
A minima, monter et démonter un périphérique moteur:
Démarreur, alternateur, pompe à eau, pompe à vide, pompe d'amorçage, pompe de D.A, émetteur/récepteur d'embrayage... Puis la partie cycle: arbre de transmission et leur croisillon, rotule, roulement, frein, roue, silentblocs... Puis bien sûr tous les niveaux, les purges, les réamorçages ( GO; frein; embrayage )et les filtres. Au moins que tu situes l'action et que tu lises ou regardes quelques tuto la dessus.
Ton véhicule à 275000km, n'est pas neuf, comment a t-il été entretenu ?
Mais a ce kilométrage là, avant de partir, un très gros budget révision, voir investissement dans des éléments neufs, soit à monter avant de partir, soit à emmener en secours, en prêt éventuellement que l'on restitues ou paye au retour .
Pour bien contrôler certain éléments, il faut les démonter. Si ton def est un 110, il faut contrôler le nez de pont avant et plus précisément le jeu de l'axe des satellites dans le carter du nez de pont. Si c'est un 90 il faut faire de même à l'avant et à l'arrière.
Il faut contrôler les roulements de roue et l'état des fusées en profiter pour changer les joints spi et graisser tout ça avec de la bonne graisse bien fraiche.
Changer tout le système d'embrayage et la bague pilote en bronze, monter une fourchette renforcée maison au passage. Vidanger les boites et contrôler, la limaille dans l'huile ou dans le filtre ou sur le bouchon aimanté, si trop chargé, monter des boites d'occases faiblement kilométré, facile pour le transfert, celui d'un TD4 peut faire l'affaire, alors que pour la boite, la dernière R380 a été monté il y a plus de 10ans sur un TD5, donc moins évident à trouver en réellement bon état certifier, après il reste l'échange standard mais là aussi, il faut choisir la bonne maison.
Pour le moteur lui même, il faut relever les compressions et faire contrôler la pression d'huile, si elle est un peu basse, changement des coussinets de bielle et de vilebrequin, ainsi que le ressort du clapet de décharge, les deux spis de vilebrequin avant arrière, la distribution et le joint pistolet. Changer la capsule ou le T de dégazage et le reniflard d'huile ou le contrôler. Remplacer le vase d'expansion plastique par un métallique, ainsi que les deux bouchons de purge, si plastique, les remplacer par des modèles en laiton, contrôler l'état du radiateur si celui ci présente un état de délitement du faisceau, le remplacer par un en cuivre tant qu'a faire, car plus facilement réparable qu'un modèle en alu et plastique.
Après selon où tu vas, et ce que tu as l'intention de faire, il faut préparer le land avec quelques gadgets: Un tube de protection pour la direction, des coquilles de pont et des bas de caisse renforcés, un attelage mixte, et un point de remorquage solide pour l'avant.
Un pro dans ce coin, pouvant préparer et contrôler le land avec tout le sérieux nécessaire et mon entière confiance, voir même capable éventuellement de te former a certain rudiment mécanique c'est Garage Docland à Wasselone au sud de Strasbourg. Il a préparé des land pour divers courses, dont le rallye des gazelles, donc il est habitué aux "clientes" filles...
Bon projet.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Salut,RR VM 1992 a écrit : Exemple de ses annonces ; https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=10_s
D'entrée un gars qui met une annonce à 100€ puis dans le détail de l'annonce tu vois 400€ et 200€, je trouve ça moyen.
Ben oui, le résultat des mesures et son passé te diront, si tu touches ou pas au moteur, si la distribution à 10000km, il va de soit, que tu ne vas pas la refaire avant de partir, un contrôle visuel peut-être fait, en démontant le carter histoire d'être vraiment sûr que tout va bien mais c'est tout. Un contrôle, voir un tarage des injecteurs peut également être envisagé en cas de doute.nanard833 a écrit :froid chaud humide caillouteux sableux ? (choix pneus/lubrifiants/chauffage ou pas)saucisse a écrit :je compte partir avec très loin et très longtemps dans des contrées assez reculées
emport de matériel:remorque possible si indispensable ?, treuil? tente de toit ?
En premier lieu le laisser le plus standard possible et s'il fonctionne bien.../...état de la clim si présente
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Bonjour,
Tu te pose de bonnes questions, mais je crois que ca part un peu à l'envers.
Est ce que tu connais bien ta voiture? Depuis combien de temps la conduis tu, et qu'as tu déjà fait comme travaux et entretien? En d'autres termes, connais tu ses points faibles?
Ton voyage se fait il sur route, piste ou hors piste?
Tes bagages sont ils constitués d'une carte bleue ou de 2 tonnes d’affaires diverses? (je choisis volontairement 2 cas extrêmes)
Quelles sont tes compétences et/ou celles des personnes qui viennent avec toi? Changer une roue, une ampoule de plafonnier, une courroie, une boite de vitesse....
De la réponse à ces questions, dépendra la liste des choses à faire ou à emporter.
Tu peux aussi te donner comme point de départ par défaut, et à prendre de très loin, le contrôle technique.
Tu peux aussi aller te faire faire quelques devis chez des garagistes. Ça te donnera des idées, et c'est gratuit.
Bonne journée.
Tu te pose de bonnes questions, mais je crois que ca part un peu à l'envers.
Est ce que tu connais bien ta voiture? Depuis combien de temps la conduis tu, et qu'as tu déjà fait comme travaux et entretien? En d'autres termes, connais tu ses points faibles?
Ton voyage se fait il sur route, piste ou hors piste?
Tes bagages sont ils constitués d'une carte bleue ou de 2 tonnes d’affaires diverses? (je choisis volontairement 2 cas extrêmes)
Quelles sont tes compétences et/ou celles des personnes qui viennent avec toi? Changer une roue, une ampoule de plafonnier, une courroie, une boite de vitesse....
De la réponse à ces questions, dépendra la liste des choses à faire ou à emporter.
Tu peux aussi te donner comme point de départ par défaut, et à prendre de très loin, le contrôle technique.
Tu peux aussi aller te faire faire quelques devis chez des garagistes. Ça te donnera des idées, et c'est gratuit.
Bonne journée.
Gemini Powered.
Re: A qui confier la révision de mon Def?
Alors vraiment merci pour toutes ces infos! C'est rassurant et flippant en même temps en fait..
Je vais quand même un peu resituer le contexte.
J'ai acheté un def 130 avec cellule l'année dernière.
J'ai attaqué les travaux dessus au mois de février 2016, toute seule comme une grande fille. J'ai tout de même été aidée et conseillée à distance par un gars super cool, et mon voisin qui m'a bien été utile pour devisser des boulons coincés à mort.
J'ai commencé par destroyer la cellule qui était dessus car elle était pourrie par la flotte.
J'ai gardé les équipements, fait un petit plan sketchup sur mon ordi et reconstruit entièrement une autre cellule en nidaplast et résine.
Cellule d'origine:
Cellule après bombardement:
Etat du chassis:
Après gros gratouillage:
Beyrouth:
Résultat final après 15 mois à passer tout mon temps libre sur ce chantier:
C'est un aperçu rapidos parce que c'est quand même un peu laborieux d'insérer ces photos..
En gros j'en ai bien chié et j'ai (presque) fini la partie cellule et je vais donc commencer à m'attaquer à la partie mécanique maintenant.
A ce que j'ai pu voir des factures et des mes pauvres connaissances, il a été régulièrement entretenu et révisé par les anciens proprios..
A savoir que j'ai quand même fait deux ou trois bidouilles sur le land dont voici la liste:
Changement de ressorts arrières, amortos arrières, du démarreur, durites de gasoil, filtre gasoil, filtre à air, partie arrière du pot, batteries.
Vidange des ponts, graissages, changement des flexibles de freins et remplacement du liquide de freinage. Nettoyage du réservoir principal, décapage du chassis et badigeonnage avec produit de protection maison. ( Huile de lin, siccatif à peinture et rustol)
Réparation de problèmes électriques en tous genres.
Il se peut que j'en oublie.
C'était juste pour vous montrer que je suis pleine de bonne volonté et que j'arrive avec un peu de motivation à me sortir les doigts d'où je pense..
Je compte partir seule un peu partout en Europe et tracer la route ensuite jusqu'en Asie centrale.
Mais moi mon délire c'est les espaces sauvages donc je vais souvent me retrouver un peu loin de tout..
Et rouler sur des terrains, sous des climats et des altitudes bien différents les uns des autres..
C'est pour ça que je veux partir quand même avec l'esprit un minimum tranquille, sans sursauter au moindre bruit suspect et être capable de me démardouiller au maximum par mes propres moyens.
Des petits cours de mécanique seraient donc fort bienvenus!
En tout cas merci pour vos infos et tuyaux, je prends bien note de tout ça!
Je vais quand même un peu resituer le contexte.
J'ai acheté un def 130 avec cellule l'année dernière.
J'ai attaqué les travaux dessus au mois de février 2016, toute seule comme une grande fille. J'ai tout de même été aidée et conseillée à distance par un gars super cool, et mon voisin qui m'a bien été utile pour devisser des boulons coincés à mort.
J'ai commencé par destroyer la cellule qui était dessus car elle était pourrie par la flotte.
J'ai gardé les équipements, fait un petit plan sketchup sur mon ordi et reconstruit entièrement une autre cellule en nidaplast et résine.
Cellule d'origine:
Cellule après bombardement:
Etat du chassis:
Après gros gratouillage:
Beyrouth:
Résultat final après 15 mois à passer tout mon temps libre sur ce chantier:
C'est un aperçu rapidos parce que c'est quand même un peu laborieux d'insérer ces photos..
En gros j'en ai bien chié et j'ai (presque) fini la partie cellule et je vais donc commencer à m'attaquer à la partie mécanique maintenant.
A ce que j'ai pu voir des factures et des mes pauvres connaissances, il a été régulièrement entretenu et révisé par les anciens proprios..
A savoir que j'ai quand même fait deux ou trois bidouilles sur le land dont voici la liste:
Changement de ressorts arrières, amortos arrières, du démarreur, durites de gasoil, filtre gasoil, filtre à air, partie arrière du pot, batteries.
Vidange des ponts, graissages, changement des flexibles de freins et remplacement du liquide de freinage. Nettoyage du réservoir principal, décapage du chassis et badigeonnage avec produit de protection maison. ( Huile de lin, siccatif à peinture et rustol)
Réparation de problèmes électriques en tous genres.
Il se peut que j'en oublie.
C'était juste pour vous montrer que je suis pleine de bonne volonté et que j'arrive avec un peu de motivation à me sortir les doigts d'où je pense..
Je compte partir seule un peu partout en Europe et tracer la route ensuite jusqu'en Asie centrale.
Mais moi mon délire c'est les espaces sauvages donc je vais souvent me retrouver un peu loin de tout..
Et rouler sur des terrains, sous des climats et des altitudes bien différents les uns des autres..
C'est pour ça que je veux partir quand même avec l'esprit un minimum tranquille, sans sursauter au moindre bruit suspect et être capable de me démardouiller au maximum par mes propres moyens.
Des petits cours de mécanique seraient donc fort bienvenus!
En tout cas merci pour vos infos et tuyaux, je prends bien note de tout ça!
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Ah ben quand même tu fais plus que te débrouiller !!! Bravo pour cette réalisation
A+
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Et bien je suis moins seul ici désormais :
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Salut,
Oui, bravo! pour ta pugnacité et ta réalisation.
C'est un 130 cellule, donc lourd, il faut rajouter a ta liste les mains meneuses arrière, qui risquent de devenir baladeuses. C'est une maladie bien connue des 130. Donc soit des renforcées de bonne facture, soit une paire d'origine. Attention, il est préférable de les serrer a la clef dynamométrique, car sinon on a tendance à les serrer trop fort, et les vis se cassent ou s'étirent et perdent de leur efficacités, vois le chapitre: serrage d'une vis pour les nulles heu... ...
Et dans certain cas quand tu as le temps ( 3 à 5 jours), commander chez les anglais des pièces chez LRdirect par exemple, qui te laisse le choix entre plusieurs modèles allant du moins chère (Britpart) au plus chère souvent l'origine Land-Rover. Selon le type de pièce, sécurité ou non, usure affectant la marche du véhicule ou non, tu orientes ton choix vers l'un ou l'autre des prix.
A+
Oui, bravo! pour ta pugnacité et ta réalisation.
C'est un 130 cellule, donc lourd, il faut rajouter a ta liste les mains meneuses arrière, qui risquent de devenir baladeuses. C'est une maladie bien connue des 130. Donc soit des renforcées de bonne facture, soit une paire d'origine. Attention, il est préférable de les serrer a la clef dynamométrique, car sinon on a tendance à les serrer trop fort, et les vis se cassent ou s'étirent et perdent de leur efficacités, vois le chapitre: serrage d'une vis pour les nulles heu... ...
Mais non, tu vas voir, on s'y habitue vite et c'est souvent beaucoup plus rapide que de décrire l'équivalent en texte. Pour la partie mécanique, il faut que tu apprennes à utiliser le microcat le land rover pour ton modèle de land pour être sur des références des pièces : microcat landroverC'est un aperçu rapidos parce que c'est quand même un peu laborieux d'insérer ces photos..
Et dans certain cas quand tu as le temps ( 3 à 5 jours), commander chez les anglais des pièces chez LRdirect par exemple, qui te laisse le choix entre plusieurs modèles allant du moins chère (Britpart) au plus chère souvent l'origine Land-Rover. Selon le type de pièce, sécurité ou non, usure affectant la marche du véhicule ou non, tu orientes ton choix vers l'un ou l'autre des prix.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Hello
Landmania est très bien
Landroverfaq est mieux si tu cherches les bonnes infos techniques
C'est moins un forum de discussion
Si tu veux discuter et avoir des infos rapides, je t'invite à utiliser les groupes facebook et surtout celui là
LRW: Land rover wallpaper
On est environ 5000 et tu trouveras facilement quelqu'un pas loin de toi qui se feras un plaisir de venir regarder tout ça
L'avantage de facebook c'est la rapidité d'échange
L'inconvénient contrairement aux forums c'est que rien ne reste
On peut pas faire de recherche sur les discussions
Quand des questions ont déjà été posées
Sinon bravo pour tout ces que tu as entrepris
Je t'invite aussi à lire ce super livre, c'est un peu ta route
http://www.euro4x4parts.com/fr/marcmellet.html
Tu trouveras ce livre un peu partout et directement avec l'éditeur qui le dédicacera
Landmania est très bien
Landroverfaq est mieux si tu cherches les bonnes infos techniques
C'est moins un forum de discussion
Si tu veux discuter et avoir des infos rapides, je t'invite à utiliser les groupes facebook et surtout celui là
LRW: Land rover wallpaper
On est environ 5000 et tu trouveras facilement quelqu'un pas loin de toi qui se feras un plaisir de venir regarder tout ça
L'avantage de facebook c'est la rapidité d'échange
L'inconvénient contrairement aux forums c'est que rien ne reste
On peut pas faire de recherche sur les discussions
Quand des questions ont déjà été posées
Sinon bravo pour tout ces que tu as entrepris
Je t'invite aussi à lire ce super livre, c'est un peu ta route
http://www.euro4x4parts.com/fr/marcmellet.html
Tu trouveras ce livre un peu partout et directement avec l'éditeur qui le dédicacera
Re: A qui confier la révision de mon Def?
Et bien encore merci pour tout ça..!
Je vais me faire la checking-list de ce que je dois faire et vérifier, voir ce que je peux faire par moi-même et essayer de trouver un pti gars, ou une ptite minette sympa pour m'aider un peu, parceque j'ai peur qu'il me faille encore une année de taf si je dois encore tout apprendre avec des vidéos youtube..
Allez va encore falloir se cracher dans les pognes..!
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- The Pater
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Le def 300 Tdi n'a pas beaucoup de points faibles, une fois le kit de courroie de distribution adéquate monté pour éviter l'usure de celle -ci.
Reste comme points faibles :
- la pompe de gavage (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- la pompe à vide et l'arbre à came
- le ressort du régulateur de pression d'huile (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- la fuite au joint pistolet derrière la pmpe à eau, entre support pompe à eau et bloc moteur
- le Y entre le boitier de thermostat et le vase d'expansion (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- le vase d'expansion
Pour la transmission :
- le guide et surtout la fourchette d'embrayage
- le petit ressort qui remet le levier de vitesse au centre (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- les mains meneuses arrières pour les pont salisbury (perso : pas concerné...)
- la mise à l'air libre du pont arrière qui se bouche
- les cannelures du pignon d'entrée si fab avant 1996 (on peut être plus précis avec un numéro de série de la BT) : (perso : pas concerné)
A part le pignon de BT, rien, dans les points faibles, ne te laisse immobilisé.
A+
Reste comme points faibles :
- la pompe de gavage (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- la pompe à vide et l'arbre à came
- le ressort du régulateur de pression d'huile (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- la fuite au joint pistolet derrière la pmpe à eau, entre support pompe à eau et bloc moteur
- le Y entre le boitier de thermostat et le vase d'expansion (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- le vase d'expansion
Pour la transmission :
- le guide et surtout la fourchette d'embrayage
- le petit ressort qui remet le levier de vitesse au centre (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- les mains meneuses arrières pour les pont salisbury (perso : pas concerné...)
- la mise à l'air libre du pont arrière qui se bouche
- les cannelures du pignon d'entrée si fab avant 1996 (on peut être plus précis avec un numéro de série de la BT) : (perso : pas concerné)
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
The Pater a écrit :Le def 300 Tdi n'a pas beaucoup de points faibles, une fois le kit de courroie de distribution adéquate monté pour éviter l'usure de celle -ci.
Il manque l'emetteur/recepteur d'embrayage, certes commun a tous les modèles de land. Un neuf au départ + un de rechange.Reste comme points faibles :
Une neuve, et une de rechange.- la pompe de gavage (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
Pompe a vide OK, mais pour l'arbre à cames que deux cas sur la faq, un pion de positionnement et une casse, (perso: jamais, sauf sur un V8 usée)- la pompe à vide et l'arbre à came
Mesure la pression d'huile- le ressort du régulateur de pression d'huile (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
Oui, presque tous les 300, fortement kilométrer, a faire avant de partir. De toutes les façons emmener une pochette de joints haut et bas moteur, même si ce n'est pas toi qui les utilise, tous c'est bien de les avoir, prévoir de la pâte à joint ( Afghane de préférence )- la fuite au joint pistolet derrière la pompe à eau, entre support pompe à eau et bloc moteur
Oui eventuellement remplacer par un Y simple en cas de problème.- le Y entre le boitier de thermostat et le vase d'expansion (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
Il se fende au niveau de la soudure, soit un de secours, soit en prévoir un métallique. Je me suis dépanné une fois avec de la pâte a joint et une petite sangle à cliquet. Tant que l'on est dans le secteur, penser aux bouchons de purge en plastique, qu'il faut absolument remplacer par des modèles métalliques en laiton. Bien sûr un calorsta neuf avant de partir et un d'origine pas de l'adaptable.- le vase d'expansion
A suivrePour la transmission :
- le guide et surtout la fourchette d'embrayage
- le petit ressort qui remet le levier de vitesse au centre (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
- les mains meneuses arrières pour les pont salisbury (perso : pas concerné...)
- la mise à l'air libre du pont arrière qui se bouche
- les cannelures du pignon d'entrée si fab avant 1996 (on peut être plus précis avec un numéro de série de la BT) : (perso : pas concerné)
A part le pignon de BT, rien, dans les points faibles, ne te laisse immobilisé.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Ok merci les grands schtroumphs!
Qu'on vienne pas me dire après ça que j'aurai pas fait marcher le petit commerce!
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Oui, vois ces thèmes: où l'on a largement développé ce problème de fourchette. Pédale d'embrayage dure ou [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincéeThe Pater a écrit : Pour la transmission :
- le guide et surtout la fourchette d'embrayage
Jamais non plus.- le petit ressort qui remet le levier de vitesse au centre (perso : pas concerné en plus de 400 00 km)
ça oui, vécu- les mains meneuses arrières pour les pont salisbury (perso : pas concerné...)
Oui, a l'avant aussi.- la mise à l'air libre du pont arrière qui se bouche
ça oui, a contrôler. A contrôler régulièrement aussi sur la piste, ce sont les serrages des tirants de pont et l'état des silentblocs.- les cannelures du pignon d'entrée si fab avant 1996 (on peut être plus précis avec un numéro de série de la BT) : (perso : pas concerné)
Donc en prévoir un de secours, soit en occasion soit en neuf, si il y a un doute sur le transfert, combien pèse l'ensemble du land? plus il y a de poids, plus cette pièce est sollicité de même si l'on tracte.A part le pignon de BT, rien, dans les points faibles, ne te laisse immobilisé.
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Re: A qui confier la révision de mon Def?
Pourquoi le petit commerce ? Tu peux tout prendre en concession ou dans des grandes enseignes comme Allisport ou Aschroft.saucisse a écrit :
Qu'on vienne pas me dire après ça que j'aurai pas fait marcher le petit commerce!
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