Cherche remorque + conseils

Remorques, caravanes... tout types de véhicules tractables avec nos Lands.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

nomansland a écrit :Salut , j'ai retrouvé 2 crochets d'attelage ; vois si l'un d'eux peut te convenir
a+Stef
Merci. Mais malheureusement, ces deux crochets semblent trop large pour ma remorque. :sm6:
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

Je pense avoir trouvé le crochet qui a le bon diamètre (apparemment le même que l'anneau de mon timon)!
CRO.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vue le mal que tu as eu a le trouver soit je vendrais mon corps, ou je ferais un braquage. J'en ai jamais vue des comme ça, certes je n'ai pas tout vue, mais cela doit-être relativement rare. Donc entre 150 et 200€.
Quand tu vois le prix d'un crochet NATO, je ne sais trop quoi penser... Les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, mais si il est adapté a ta remorque, aucune hésitation à avoir.
prix crochet NATO.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

J'ai le crochet!
Je pense ne pas trouver mieux au niveau du jeu. Qui est de quelques millimètres sur l'axe horizontal et un peu plus large sur l'axe vertical.
20170703_1603333.jpg
Je vais devoir le monter maintenant, je pensais le monter avec la manivelle de verrouillage vers le bas qu'en pensez-vous?
20170703_1736351.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par LØLØ »

Def11025td1990 a écrit : Je vais devoir le monter maintenant, je pensais le monter avec la manivelle de verrouillage vers le bas qu'en pensez-vous?
Salut,
Vue le sens d'écriture du A et du F et la forme de la palette, on dirait que c'est prévu pour être monté dans ce sens là.
En cas de déverrouillage du crochet, le problème est le même quelque soit le sens.
Comment est verrouillé le crochet et comment ce verrouillage est-il sécurisé ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par nomansland »

Salut ; Je suis du mème avis que Lolo !
a+Stef
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

Salut à tous!
Alors avant de me lancer dans l'aventure, je vous expose ce que je pensais faire pour le nouvel attelage.
Je pensais déplacer la plaque d'attelage ou serait fixé le nouveau crochet pour que ma remorque soit horizontal.
AVANT ----- APRÈS
AVANT ----- APRÈS
Je n'ai pas dessiné le nouveau crochet en perspective mais vous l'aurez compris. :sm6:

Je suis obligé de percer cette plaque car l'axe des trous ne correspond pas en hauteur (environ 15€ pour 4 trous)

Info: Je placerais bien mon crochet directement sur le châssis (parechoc) mais je ne comprends pas comment le fixer. Il faut que les vis soient suffisamment longues pour prendre toute l'épaisseur du parechoc ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par LØLØ »

Def11025td1990 a écrit :
Je suis obligé de percer cette plaque car l'axe des trous ne correspond pas en hauteur (environ 15€ pour 4 trous)
Salut,
:shock: Ben dis donc... Avec une perceuse et un bon foret de 13 cela devrait le faire non ?
Info: Je placerais bien mon crochet directement sur le châssis (parechoc) mais je ne comprends pas comment le fixer. Il faut que les vis soient suffisamment longues pour prendre toute l'épaisseur du parechoc ?
Oui, il y a une platine, et normalement une contre platine et des vis M12x80 environ, pas trop longue sinon cela tape dans le réservoir, et pas trop court non plus. Il faut voir en fonction de l'épaisseur la semelle de ton crochet.
Les trous dans la traverse, sont prévus pour ce type de montage. Vois ce thème: Quel crochet pour tracter une Sankey ?. Je pense qu'il est quand même interressant de pouvoir conserver le tractage bas également. Donc plutôt essayer de t'orienter vers une platine réglable en hauteur dans ce genre <là>
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

J'ai bien fait de vous exposer mon idée de base, car je change d'option pour placer le crochet simplement sur la traverse (parechoc)
En m'inspirant de ceci.
Je vais demander un devis pour deux plaques. Quelle épaisseur me conseilleriez-vous ?
01.jpg
Merci.
RR VM 1992

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par RR VM 1992 »

Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...

Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152

et là :

https://forums.lr4x4.com/topic/78577-to ... th-photos/


:wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 16/07/2019 23:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Def11025td1990
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 14/05/2012 17:45

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par Def11025td1990 »

RR VM 1992 a écrit :Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...

Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152

:wink:
Merci pour l'information.
Alors est ce que le système ci-dessous et plus renforcé?
Etat actuel, sachant que la grande plaque de support du crochet n'est fixée à la traverse que par les deux boulons du bas (les deux boulons du crochet ne sont fixé que sur le support et ne traverse pas la traverse (parechoc))
Etat actuel, sachant que la grande plaque de support du crochet n'est fixée à la traverse que par les deux boulons du bas (les deux boulons du crochet ne sont fixé que sur le support et ne traverse pas la traverse (parechoc))
RR VM 1992

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par RR VM 1992 »

C'est l'attelage d'origine semble-t-il... :?: avec une très légère oxydation.

Il serai intéressant de voir si ta traverse accepte les derniers attelages de Defender (à partir du TD5). En effet la législation impose un attelage homologué (marqué CE) si modification ou un attelage d'origine.

Une réalisation artisanale expose en effet à des problèmes de responsabilité lourds en cas d'accident corporel (exemple : perte de la remorque au passage d'un ralentisseur comme parfois on le constate avec les attelages abimés / pas adaptés dans le BTP)

Je pense qu'un attelage d'origine de TD4/TD5 se trouve facilement en occasion ; il présente deux fixations verticales supplémentaires grâce à une cornière de renfort et surtout il est homologué :
attelage_TD5.JPG
RR VM 1992

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par RR VM 1992 »

Un article Land Mag (attention ça reste un article de "journaleux" et pas d'un ingénieur automobile comme il y a ici) :

https://www.landmag.fr/news-actus-infos ... -defender/

L'attelage TD5 en éclaté :
attelage-defender-90-td5.jpg
Me concernant je préfère toutefois la solution proposée par LØLØ plus haut :
attelage-reglable-en-hauteur-defender-90.jpg
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Cherche remorque + conseils

Message non lu par ludo59 »

RR VM 1992 a écrit :Attention une traverse d'origine n'a pas forcément la résistance à la fatigue requise (pas de test aux normes CE connu pour les Land de cette époque) ; surtout si cette traverse connait un début de corrosion...

Il existe toutefois des traverses renforcées plus aptes à absorber ces efforts ; voir exemple ici :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... rse#p99152

:wink:
Je crois bien que la société blacksheep n'existe plus .....snif car ils faisaient de bien belles traverses !
Répondre

Retourner vers « Véhicules tractés »