xavxav a écrit :
Quelles sont les parties à graisser ?
Salut,
En reprenant une photo déjà utilisé précédemment, tu as tous les points de graissage à l'intérieur de la cloche.
1) l'axe de poussé à l'intérieur derrière le cache poussière du récepteur. Souvent il y a de la graisse d'origine, et cette graisse est rouge, elle a pour particularité d'être compatible avec le caoutchouc. Éviter les graisses qui délites, ou qui cuisent le caoutchouc.
2) Toujours l'axe de poussé mais coté fourchette
3) Très important, la rotule de pivot de la fourchette, a mon avis, bien graissé cette partie peut doubler la durée de vie de la fourchette.
4) et 5) les axes des patins et leur surface de frottement sur la butée. Très pratique pour la mise en place car le petit patin du haut reste collè a la fourchette pendant le temps de la mise en place de l'ensemble butée fourchette.
6) Le guide de butée, en faite la dose avait été mise à l’intérieur de la butée avant sa mise en place.
7) Sur les cannelures, très peu, pas la peine d'en mettre des tonnes, il ne s'agit pas que sous l'effet de la force centrifuge, les disques d'embrayage soient pollués de gras.
8 ) Un peu aussi sur la queue de boite. Il y a rotation a ce niveau là seulement quand tu débrayes ou que l'embrayage patine.
Et pour répondre à ta question, il est de 94 300tdi avec seulement 186 000 kil
OK, merci. Un des premiers 300tdi. Ton guide est-il en alu ou en ferraille ? Mais a priori, le guide tu peux le changer dans 200000km.
A+