Soucis reservoir ??

Tout ce qui touche à l'alimentation en carburant, réservoir, pompe à essence...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

Bonjour
Dimanche dernier lors d'un parcours TT avec des amis j'ai eu une panne un peu bizzare...
alors pour commencer, avant d'attaquer le parcours j'ai rajouter 8lt de gasoil d'une station service dans un village paumé ( j'habite en Afrique du Nord) la pompe en face ete scellé pour cause d'entretient ( pdt un moment j'ai pensé a un soucis de cuves contaminé a l'eau mais fallait rajouter du carburant ) ensuite vient le parcours TT on a du faire 7km de sable et petites dunettes etc etc (jusque là rien d'anormal). pause dejeuner, apero et bbq et au moment de reprendre le parcours fallait gravir une pente de sable de 80m là je sent des coupures moteur !! j'arrive tout de meme a atteindre le haut, j'ecoute un peu le moteur : regime regulier et absolument rien de suspect! je met ca sur le compte de l'apero :p ... ensuite fallait monter une seconde cote là impossible de passer : des que le def attaque la pente, le moteur perd du regime sans caler et une fois sur le plat le regime redevient regulier :sm4: de suite je pense a un soucis de waste gate. arrivé sur l'autoroute je rentre pieds au plancher en poussant bien le rapports afin de confirmer mes soupcons : le moteur tiens les 100 /110 sans brancher par contre des qu'il y'a une legere cote a gravir j'ai une perte de regime et suis obliger de retrograder en 4eme pour continuer. là je presume une cloisin du reservoir qui s'est faite la malle et qui vient boucher le tuyeau d'aspiration du GO a la moindre petite cote.
Vous en pensez quoi ? merci d'eclairer ma lanterne

Def 100- 300TDI
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Probablement un problème dans le réservoir, ou sur le puits de jauge, dès que le land est incliné tu as un problème.
Est ce que la jauge à carburant fonctionne normalement ?
Est ce que tu n'aurais pas la mise a l'air libre du réservoir bouché qui fait que cela viendrait boucher le tube d'aspiration lors de fortes sollicitations.
Est ce que ton réservoir n'a pas prit un choc qui l'aurait déformé ?
Est ce que tu peux vidanger ton réservoir dans une bassine pour contrôler l'état du carburant restant, et le laissé reposer dans des bouteilles afin de voir, si il y n'y aurait pas de l'eau dedans.
Quel age à ton filtre à GO ?
Est ce que tu as un décanteur ?
Bonne recherche...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

oui la jauge fonctionne normalement et le reservoir est nickel.
j'ai bien un decanteur et deux filtres a GO vu que j'utilise le Def principalement pour le TT. Ca doit faire 18mois que j'ai pas changé les filtres ( ils ont 10mKm) mais je soupconne comme tu as dis la tige d'aspiration ou de l'eau dans le Go. Bref ce samedi je vide le tout et je change de filtre, on verra bien ce qu'il en est :)
Avatar du membre
mich31
Messages : 7
Enregistré le : 11/11/2008 15:57
Localisation : Toulouse

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par mich31 »

Filtre a gasoil qui colmate à changer !!
lariegeois
Messages : 1
Enregistré le : 22/09/2017 12:08

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par lariegeois »

La poupette, a plat le go arrive seul par l'aspiration et en cote un manque de pression donc le moteur s'étouffe


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par LØLØ »

lariegeois a écrit :La poupette, a plat le go arrive seul par l'aspiration et en cote un manque de pression donc le moteur s'étouffe
Salut, bienvenue,
et bien vue aussi, tu voulais dire la pompe de relevage de gasoil.
pompe amorçage defender.jpg
J'en ai changé une récemment sur un range 300tdi d'un ami, le corps plastique à l’intérieur était fendu.
pompe GO defender HS.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

bonjour,
Alors, vidange du decanteur et j'ai trouvé qu'un peu de saleté (de la terre)- vraiment rien de significatif. Ensuite j'ai vidangé le reservoir et fait coulé dans un seau (et en passant la mise a l'air fonctionne tres bien ), le GO est d'une couleur mielleuse tres foncé
image bassine
image bassine
cela me fait penser a de la rouille ... vais laisser decanter pour y voir plus clair
Bien vu pour une pompette defaillante : je vais m'en procurer une dans le cas ou

Merci a tous et en attendant je poursuit ma recherche de panne :)
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

bonjour
j'avance petit a petit (par manque de temps) sur ce soucis et aux dernieres nouvelles de mon mecano, il s'avere que le reservoir commence a develloper de la rouille a l''interieur.... d'ailleurs on part sur l'idee de le faire galvaniser puis de le couvrir d'une couche d'anti gravillon.
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

bonjour :)
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit :bonjour :)
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
J'ai un réservoir galvanisé ( http://www.spectrapremium.com/spectra_fr.html ) depuis 2005.

Sinon, Restom a des produits de traitement de réservoir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par LØLØ »

walidbk a écrit :bonjour :)
j'attends toujours vos remarques et avis sur la manip. A votre avis est ce une bonne idée de faire galvaniser le reservoir? y'aurait il pas un risque qu'au bout de qlq temps, des particules de galva se detachent et patent dans le circuit de GO.... ?
Salut,
Mouai... sur un réservoir tout beau tout neuf, en bonne santé, pourquoi pas, mais...
Il est probable que lorsque tu enlèveras le blindage, tu risques fort de tomber sur de la dentelle. Entre le réservoir et son blindage, il s'accumule de l'eau, des petits cailloux ou du sable, qui avec le temps ronge par l’extérieur les réservoirs, surtout au niveau du puits de jauge:
L’intérieur du blindage fraîchement démonté, on voit de l'humidité accumulée a l’endroit du puits de jauge.
intérieur blindage.jpg
Et évidement, dessous au niveau du réservoir et particulièrement du puits de jauge, après grattage du réservoir, tu trouves de la dentelle.
dentelle.jpg
Donc, dans ce cas si en plus le réservoir est oxydé aussi à l'intérieur, la galvanisation à chaud, n'est pas possible, car il faut traiter la surface avant de galvaniser, et là, c'est sûr, le réservoir devient transparent, avant même d'être galvanisé, et si galvanisation il y a, une partie du réservoir va disparaître dans le bain, donc cela me parait difficile comme opération sur un vieux réservoir.
Si il n'est pas trop pourrie à l’intérieur, on peut braser les petits trous à l'argent qui a un point de fusion assez bas,
Peut-être que le plus simple est adapter un réservoir plastique de def, ou de trouver un réservoir sain, neuf ou d'occasion.
Une petite idée de prix chez PADDOCK par exemple.
Bon évidement, je ne sais pas trop comment cela ce passe dans ta campagne lointaine, ils sont peut-être capable de te l'étamer à chaud comme une théière, ou de te le nettoyer avec une bétonnière et une poignée de gravier... ou dieu sait quoi et de te faire un réservoir neuf un avec malade. Vois avec les experts locaux.
Pour le démontage vois ce thème : Defender, tuto remplacement traverse arriere.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

bonjour
j'ai fini par trouvé un reservoir sain dans "ma campagne lointaine" et c'est lui qui va partir en galva.
il est vrai que mon reservoir ne fuit pas par contre il a deja ete traité au paravant avec une matiere qu'on utilise en carosserie et dont j'ai oublié le nom...
A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par LØLØ »

walidbk a écrit : il est vrai que mon reservoir ne fuit pas par contre il a deja ete traité au paravant avec une matiere qu'on utilise en carosserie et dont j'ai oublié le nom...
Salut,
Tiens ? C'est peut-être ça l'origine du problème le traitement qui se délite et dont les particules auraient polué le circuit de gasoil.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

Salut,
Tiens ? C'est peut-être ça l'origine du problème le traitement qui se délite et dont les particules auraient polué le circuit de gasoil.
A+
oui y'a une chance que ca soit ca... le mecano dis que c'est plutot le metal a l'interieur du reservoir qui commence a rouiller
A+
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Soucis reservoir ??

Message non lu par walidbk »

bonjour,
petit retour et denoument de mes soucis avec ces coupures ... apres demontage et nettoyage du reservoir, nettoyage du deconteur, changement des filtres a gasoil ( j'en ai deux montés l'un apres l'autre) et changement de la pompe de gavage je reprend le def et rentre avec a la maison et paf sur la route ca me refait la mm panne :sm4: en ouvrant le capot il s'avere que la cosse de l'alimentation de l'electrovanne de la pompe a injection etait mal mise :lol: :lol:
fin de l'episode ( enfin esperons)
Bonne fetes a tous
Répondre

Retourner vers « Alimentation »