Consommation LDR JDC neuf
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Consommation LDR JDC neuf
Salut a tous.
Donc voilà, je consommais de l'eau et de l'huile depuis un petit moment. J'ai donc changé le JDC sur mon 300 tdi . le souci c'est que après seulement 40 km mon bol de liquide est quasiment vide et un peu chargé. C'est un joint elring tout neuf.
Avez vous une idée de où peut bien passer le LDR?
Donc voilà, je consommais de l'eau et de l'huile depuis un petit moment. J'ai donc changé le JDC sur mon 300 tdi . le souci c'est que après seulement 40 km mon bol de liquide est quasiment vide et un peu chargé. C'est un joint elring tout neuf.
Avez vous une idée de où peut bien passer le LDR?
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Consommation LDR JDC neuf
Salut, bienvenue,
Il faut espérer que ce soit une mauvaise purge et que le "charger" soit un peu d'huile descendu dans le circuit d'eau lors du déculassage. En cas de fumée blanche probable qu'il y ait un défaut au niveau du joint ou de la culasse.
Les joints Elring, sont bons. Euh... on en monte très rarement d'occasion ...
Sinon, est ce que la culasse a été éprouvé ?
Peux tu mesurer les compressions ?
Est ce que la capsule de purge automatique sur les petites durites sous le vase d’expansion est en bon état ? Remplace là par un T en cas de doute.
Que dit la température ?
As tu mesurer la quantité de liquide lors du premier remplissage ?
A+
Il faut espérer que ce soit une mauvaise purge et que le "charger" soit un peu d'huile descendu dans le circuit d'eau lors du déculassage. En cas de fumée blanche probable qu'il y ait un défaut au niveau du joint ou de la culasse.
Les joints Elring, sont bons. Euh... on en monte très rarement d'occasion ...
Sinon, est ce que la culasse a été éprouvé ?
Peux tu mesurer les compressions ?
Est ce que la capsule de purge automatique sur les petites durites sous le vase d’expansion est en bon état ? Remplace là par un T en cas de doute.
Que dit la température ?
As tu mesurer la quantité de liquide lors du premier remplissage ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Consommation LDR JDC neuf
Le liquide fait de petite bulles.
Le bouchon est bon j'ai une toute petite fumée quand j'accélère.
Non la culasse n'a pas été retouchée. Enfin les 21 de factures me le disent pas
Pour les compressions je n'ai rien pour les mesurer.
Changer par un T la valve du bouchon tu veux dire?
La température ne dépasse pas le premier quart de la jauge (malgré la chaleur en Guyane).
Et enfin lors du remontage j'ai mis 10 litres de LDR.
Merci
Le bouchon est bon j'ai une toute petite fumée quand j'accélère.
Non la culasse n'a pas été retouchée. Enfin les 21 de factures me le disent pas
Pour les compressions je n'ai rien pour les mesurer.
Changer par un T la valve du bouchon tu veux dire?
La température ne dépasse pas le premier quart de la jauge (malgré la chaleur en Guyane).
Et enfin lors du remontage j'ai mis 10 litres de LDR.
Merci
Re: Consommation LDR JDC neuf
Je pense que LØLØ à raison de te demander de vérifier la purge :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207
- nomansland
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Re: Consommation LDR JDC neuf
Salut ; En mème temps le fait qu'il y ait des petites bulles n'est pas très rassurant !!!!!!!!!RR VM 1992 a écrit :Je pense que LØLØ à raison de te demander de vérifier la purge :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=207
a+Stef
- LØLØ
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Re: Consommation LDR JDC neuf
Salut,
A+
A suivre, tant que l'on est pas sur de la purge.Alex 973 a écrit :Le liquide fait de petite bulles.
Sur un 300, c'est normal, un petit peu noir la fumée.Le bouchon est bon j'ai une toute petite fumée quand j'accélère.
OK, elle parles de quelques chose ayant un rapport avec la culasse ou le circuit de refroidissement tes factures, genre changement de pompe à eau ou autre?Non la culasse n'a pas été retouchée. Enfin les 21 de factures me le disent pas
DommagePour les compressions je n'ai rien pour les mesurer.
Non, ça. T ou Y c'est pareil, celui ci est en provenance d'un VM. au lieu de ça, qui est plus difficile à trouver en cas de problème dans ta jungle. Sous le vase d'expansion il y a un petit tuyau noir qui part et qui se divise en deux pour aller ver le haut du radiateur et sur la boite du calorsta. Et bien, à la jonction il y a un petit système de dégazage automatique, sous forme d'une petite capsule noir, c'est ce truc, qu'il faut remplacer par un T du bon diamètre genre 8 mm, la pièce repère 9 dans ce thème: 300TDI : surveillez votre système de purge automatique ! que je t'invite à lire.Changer par un T la valve du bouchon tu veux dire?
Ca c'est plutôt bon signe.La température ne dépasse pas le premier quart de la jauge (malgré la chaleur en Guyane).
Le constructeur nous dit 11.10l donc effectivement, il en manquerait bien un peu, fait le complément et rassure nous.Et enfin lors du remontage j'ai mis 10 litres de LDR.
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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