Salut,
J'ai vu qu'une des courroies (celle qui est relié au ventilateur du radiateur) est plus qu'usée.
Je voudrai la remplacer. Puis-je le faire moi-même?
Je pensai changer les deux courroies tant qu'à y être. Que puis-je vérifier en même temps et/ou remplacer?
Merci.
Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.
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- Def11025td1990
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.
Salut,
C'est une opération simple a effectuer soit même. Bien sûr, change les deux tu peux vérifier au passage, qu'il n'y ait pas de jeu aux diverses poulies commandées par ces courroies.
A+
C'est une opération simple a effectuer soit même. Bien sûr, change les deux tu peux vérifier au passage, qu'il n'y ait pas de jeu aux diverses poulies commandées par ces courroies.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def11025td1990
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.
Salut,
J'ai vu dans le manuel atelier que la courroie de l'alternateur et ventilateur doit avoir une tension entre 7 et 9mm. Celle de la pompe de direction assisté (si je n'me trompe) 12mm. Correct?[/quote]
Salut,
Je ne trouve pas les références des deux courroies pour les commander.
Merci
A+
J'ai vu dans le manuel atelier que la courroie de l'alternateur et ventilateur doit avoir une tension entre 7 et 9mm. Celle de la pompe de direction assisté (si je n'me trompe) 12mm. Correct?[/quote]
Salut,
Je ne trouve pas les références des deux courroies pour les commander.
Merci
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.
Salut,Def11025td1990 a écrit :
J'ai vu dans le manuel atelier que la courroie de l'alternateur et ventilateur doit avoir une tension entre 7 et 9mm. Celle de la pompe de direction assisté (si je n'me trompe) 12mm. Correct?
Bof, oui mais... C'est plutôt du genre ni trop, ni trop peu. Car il ne faut pas tirer trop sur les roulement, ni que cela patine. Dans l'idéal, il faudrait un tensiomètre à courroie, tu peux en trouver à 40 euros dans les grandes surfaces automobile, mais je n'en ai jamais utilisé.
Peut-être que ces références ont évolué, a contrôler tout de même.Je ne trouve pas les références des deux courroies pour les commander.
ETC6504 ETC5815 A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- Def11025td1990
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Re: Pour y arriver, prenez courroie puis à gauche.
Courroies changées !
Heureusement j'ai pu emprunter une clef à cliquet, car certains écrous ne sont pas si simples à manœuvrer.
Merci à tous.
Heureusement j'ai pu emprunter une clef à cliquet, car certains écrous ne sont pas si simples à manœuvrer.
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