Dahu a écrit :
Pour le réglage des culbuteurs, j'ai mis la 4ème et ai fait tourner une roue. J'ai trouvé que c'était difficile, qu'il fallait quand même bien forcer, et quand je tournais j'entendais un petit "pshitt".
Tout a fait normal.
Je suppose que l'air doit quand même pouvoir arriver à passer un peu par les segments, ou alors j'ai tout faux ?
Oui bien sur, mais en fonctionnement, il y en a très très peu. il y a un film d'huile, il y a la dilatation des métaux à chaud...
J'en ai conclu que les compressions devaient être correctes, sinon j'aurais sans doute moins forcé ?
On ne peut pas évaluer les compressions de la sorte.
A part ça, comme le Def tourne plutôt bien, j'espère que c'est juste un serrage trop viril du joint ! Je revois ça dès que je peux.
Oui, une perte de compression par les segments se ressentirait en terme d’agrément de conduite. Si tu renifles ton huile, elle aura une odeur de brûlé, avec un joint de culasse malade entre chambre et circuit d'huile.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com