recepteur télécommande Disco TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour à tous;

Savez vous si l'on doit reprogrammer quelque chose si je change le récepteur de télécommande par un neuf ?
1 an que j'ouvre avec la serrure et le barillet est en train de me lâcher ....
Et si vous aviez une adresse ou je pourrai trouver juste le barillet neuf avec une empreinte de clé ??
Merci bien et coucou du cailloux Calédonien.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

en principe non ! si c'est juste le récepteur qui ce trouve dans le pavillon dont tu parles.
C'est le BCU qui gère les codes des télécommandes, le récepteur ne fait que transmettre l'info des télécommandes au BCU.

Il me semble que c'est un ensemble poignée+ barillet et la réf est CXB102730.
Fichiers joints
Poignee Disco2.jpg
Ciao
Pascal.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Salut
Bon bein c'est plutôt une bonne nouvelle :D
j'ai commandé un recepteur (oui celui dans le toit) donc je verrai bien si mes problèmes viennent de là, même si j'ai quand même un gros doute, mais vu le prix si ça marche pas j'aurai pas perdu grand chose;
Par contre 1000 roros les serrures avec les clés !! Ca calme, vaudrait mieux que j'arrive rappidement à ouvrir les portes avec le bip.... :shock:
Merci pour l'info ainsi que pour celle de la serrure.
A bientôt
Seb
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Re,

Je viens de me rendre compte qu'il y'a différentes versions de récepteur RF pour télécommande selon les pays.

http://www.allbrit.de/epc.cfm?CAR=L5&SP ... AGE=C01120

Si ça se trouve j'ai commandé un récepteur qui ne corespond pas au mien.
Apparement pour Europe c'est 433.92MHZ , Australie 315MHZ, bref y'a pas mal de modèles
Je verrai bien mais si ça marche ça serra vraiment un miracle :D
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

salut,

Si tu l'as déjà démonté possible qu'il y ai la ref ( et caractéristiques) dessus......
As tu un Nanocom ou un outil similaire, avec tu as la possibilité de le vérifier :sm11:
Sur ton cailloux tu ne trouves personne qui pourrait en avoir un ?
Ciao
Pascal.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

bjr,

j'ai un i930 icarsoft mais je n'ai pas trouvé la fonction pour surveiller si la commande de la clé était recu ou non.
j'ai aussi au boulot un diag Texa mais la licence n'est que pour les camions. par contre il prend les Defender considéré comme "utilitaires". Ca fonctionne bien en lui faisant croire que mon Disco est un Defender et il reconnait donc l'ECM moteur et ABS. Jamais essayé pour la fonction télécommande. A voir tantôt.
A vrai dire je m'était pas vraiment penché sur le problème de verrouillage car j'ai et j'ai eu tellement d'autres pannes plus graves à gérer (fuites, démarreur, alternateur, ABS encore et toujours, pare chocs, etc) que ça me dérangeait pas spécialement d'ouvrir avec la clé; Surtout que contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai jamais eu de problème d'alarme ou d’antidémarrage. (la section programmation des alarmes dans le shop manuel est très interessante :D )
J'ai donc commandé un récepteur d'occas en 433MHZ sans savoir si le mien était sur la même fréquence :D :D :D :D . Un peu amateur quand même pour un mécano :D :D :D
Merci pour vos conseils les Landistes.
Seb
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Salut tous le monde,

Bon des nouvelles, j'ai changé le récepteur et c'est toujours pareil;; la fermeture centralisé ne marche pas;
j'ai aussi remis le diag 'icarsoft' pour essayer de trouver si la demande de la radiocommande clé était reçu ou non et le seul résultat c'est
que maintenant je n'ai plus l’antidémarrage; la led rouge reste éteinte en permanence.
Je n'ose même pas demander le prix d'un ensemble 'neiman, serrure, clé' chez le concessionaire ici, je pense que ça doit couter le prix du disco sur le marché de l'ocasion !! :D
Quand je vois que la poulie Damper 'britpart' chez le renvendeur du coin est vendu à 600 roros ... je vous laisse deviner le prix de l'ensemble..
Donc je suis en train de me tourner vers l'achat d'un nanocom ce qui me permettra de bien tester mon système et de reprogrammer une clé vierge que je prendrai sur le net.
A bientôt.
Seb.
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

sebducailloux a écrit :Donc je suis en train de me tourner vers l'achat d'un nanocom ce qui me permettra de bien tester mon système et de reprogrammer une clé vierge que je prendrai sur le net.
A bientôt.
Seb.
bonne idée, tu risques de l’amortir rapidement :wink:
Ciao
Pascal.
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Salut. As-tu trouvé ton problème de centralisation pour ouvrir avec la télécommande ? Car j'ai le même problème !!! Et je ne trouve pas d'où ça vient
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Matdisco27 a écrit :Salut. As-tu trouvé ton problème de centralisation pour ouvrir avec la télécommande ? Car j'ai le même problème !!! Et je ne trouve pas d'où ça vient
sans appareil de diag (un vrais) difficile à dire comme ça :sm11:
Ciao
Pascal.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour,

Non, toujours pas trouvé mon problème.
J'ai passé commande d'un Nanocom hier j'espère que je n'aurai pas fais ça pour rien...

Pour info, ma commande s'est mise à déconner de temps en temps, et de plus en plus souvent pour finir qu'a réussir à fermer. Puis elle n'a plus fermé non plus les portes. le changement de pile n'a rien changé.

Je me pose une question, est-ce qu'il faut spécifiquement acheter une clé neuve pour discovery 2 ou est-ce qu'un plip à 2 boutons en 433 mhz fera l'affaire ?
Car on trouve de tout sur le net !

Suite de l'épisode après reception du nanocom. je vais attendre de le recevoir avant d'acheter une clé car c'est pas impossible que mes clés soient encore bonnes;

Seb.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour,

Une petite question pour les experts du Nanocom : Est il possible de reprogrammer une clé sur un discovery V8 essence avec le Nanocom que je vais recevoir pour le discovery TD5 ?
C'est pour dépanner un gars en galère ici sur le cailloux Calédonien.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Seba
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

Oui sur le D2 du moment que tu as un BCU :wink:
Je ne connais pas l'EVO (j'ai un "ONE") pour t'indiquer les menus, mais d'autres ici le maitrisent du bout des doigts.

pour exemple l'ecran sur le "ONE"
Fichiers joints
code cle (Medium).JPG
Ciao
Pascal.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour,
j'ai reçu le nanocom et me suis empressé de le connecter.
le test de reception signal RF de la clé n'est pas concluant. aucun signal reçu.
j'ai donc commandé une clé vierge sur la toile et espère que ça va enfin marcher.

Je vais peut être aussi un jour réussir à refaire fonctionner mon ABS en panne depuis 2 ans...

La suite bientôt.

Seb
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Il y a bon espoir!
L'avantage avec le Nano, c'est que tu vois ce qui ce passe :wink:
Ciao
Pascal.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour les landidtes
J'ai reçu 2 clés neuves et me suis empressé de brancher le Nano.
Résultat : aucun signal reçu.... Grr.
Encore du pognon foutu en l'air je crois.
Il n'y a plus que le BCU que je n'ai pas changé.
J'en ai trouvé 1 d'occasion sur le net mais je ne sais pas pourquoi j'ai la forte impression que ca ne réglera pas mon problème.
Va falloir que je fasse attention à la reprogrammation
du BCU. Il y'a pas mal d'options de configuration des alarmes et je n'ai pas encore tout assimilé.
Tchussss
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

A tu régler ton problème ? Ou à tu acheter la clé stp!?
Modifié en dernier par Matdisco27 le 09/08/2018 20:36, modifié 1 fois.
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

salut,

1 sur Alixpress puis aussi 1 en Australie sur "All Four x 4 Spares"

J'attend toujours le BCU pour voir si elles marchent bien ou non. Sinon va falloir faire du fil par fil sur le faisceau pour comprendre où est mon probleme.

cordialement.
Matdisco27
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 23/05/2018 16:57

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par Matdisco27 »

Salut alors à tu remplacé ton bcu!??
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: recepteur télécommande Disco TD5

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour,
Oui Bcu remplacé, Nanocom reconfiguré pour la deuxième fois apres plantage. Tous les fusibles recontrollés.
Toujours aucuns signal reçu par mes nombreuses clés vieilles ou neuves.
J'ai meme reussi a immobiliser l'ECM et je ne sais toujours pas comment j'ai pu l'enlever sans faire le code EKA vu que ma serrure est HS. (J'ai bien mon idée ☺).
Je me demande si le recepteur occas que j'ai acheté n'est pas défaillant.?
Prochaine étape : vérifier les masses et alimentation du récepteur et voir si une défaillance de la serrure ne ferrai pas buguer le systeme.
Je vais aller aussi tester mes clés sur un autre Disco d'un copain.
La suite bientôt. Casse pas la tête.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »