2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
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- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Tu peux essayer en te faisant tracter !
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Merci Stef. Désolé de mon ignorance mais comment le tracter va purger le circuit de gasoil ?nomansland a écrit :Tu peux essayer en te faisant tracter !
a+Stef
Question pour info car ou il est actuellement ce ne serait pas simple d'autant plus que le circuit de refroidissement n'est pas en place.
Cdt.
- The Pater
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
AMHA, je pense qu'il veut dire que tu te fais tracter, ta BV sur le rapport le plus haut, afin de faire tourner le moteur..... qui actionnera la pompe de gavage.Montauban a écrit : Merci Stef. Désolé de mon ignorance mais comment le tracter va purger le circuit de gasoil ?
Est-ce cela ?
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- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Oui , c'est ça !
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Merci Stef et The Pater pour vos clarifications. Je vais garder le tractage en option pour le moment.Montauban a écrit : Est ce que démonter la pompe à gasoil me permettra de la réamorcer ?
Si oui, est ce qu'il vaut mieux sortir les 6 vis au dessus ou bien les 3 vis qui lie la pompe au support ou bien les 6 (je crois) vis qui fixent le support de la pompe au bloc ?
Je reviens donc à ma question ci-dessus concernant l'intérêt du démontage de la pompe et la façon la plus simple de procéder.
J'approche du but et j'aimerais bien entendre le vombrissement du moteur ce WE.
Merci d'avance pour vos retours.
- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Pour déposer la pompe : juste les 2 écrous qui la maintient sur le support .
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Merci Stef, pas facile d'accès mais ça passeranomansland a écrit :Pour déposer la pompe : juste les 2 écrous qui la maintient sur le support .
a+Stef
Sinon tu peux stp me confirmer qu'en mettant le bras (coté arbre cam) au bon endroit je peux réactionner le levier de la pompe de gavage ?
Merci
- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Normalement oui , suffit de trouver la bonne position en tournant le vilebrequin .
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Bonjour à tous,
Je poursuis ici car la pompe de gavage fonctionne et j'ai maintenant confirmation que le gasoil arrive à la pompe à injection. J'ai amorcé le circuit avec une poire.
J'ai essayé de démarrer pleins de fois sans résultats. La pompe à injection est bien alimentée en 12 V.
Je viens de démonter les 4 tuyaux de sortie de P qui mènent aux injecteurs et je m'aperçois qu'en essayant de démarrer, le GO ne sort pas, donc pas de démarrage possible.
Qd j'ai récupéré le véhicule, la PI avait été controlée et fonctionnait bien.
D'ou peut venir le pbm ?
Merci pour vos suggestions,
MTB
Je poursuis ici car la pompe de gavage fonctionne et j'ai maintenant confirmation que le gasoil arrive à la pompe à injection. J'ai amorcé le circuit avec une poire.
J'ai essayé de démarrer pleins de fois sans résultats. La pompe à injection est bien alimentée en 12 V.
Je viens de démonter les 4 tuyaux de sortie de P qui mènent aux injecteurs et je m'aperçois qu'en essayant de démarrer, le GO ne sort pas, donc pas de démarrage possible.
Qd j'ai récupéré le véhicule, la PI avait été controlée et fonctionnait bien.
D'ou peut venir le pbm ?
Merci pour vos suggestions,
MTB
Modifié en dernier par Montauban le 21/01/2018 19:04, modifié 4 fois.
- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut ; as-tu bien purgé la pompe a injection ? C'est une petite vis avec une tète de 8 mm . Il faut la desserré pendant que tu pompes et la refermer lorsque sort le gazole .
a+Stef
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Bonjour Stef,nomansland a écrit :Salut ; as-tu bien purgé la pompe a injection ? C'est une petite vis avec une tète de 8 mm . Il faut la desserré pendant que tu pompes et la refermer lorsque sort le gazole .
a+Stef
Merci. oui j'ai effectivement purgé en essayant de démarrer et le GO est sorti de la vis et j'ai resserré.
Je ne comprends pas car tout semble en ordre avec du GO qui arrive, du GO dans la pompe et pourtant rien qui ne sort !
Là, j'ai vidé ma batterie ... qui est maintenant en recharge !
D'autres suggestions ou tests à faire.
J'ai les nerfs car je sens que je suis proche du but et j'ai vraiment envie d'entendre le vroom, vroom !
Merci à vous
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Bonsoir,
Est-ce que je dois impérativement avoir les tuyaux de gasoil en sortie de PI branchés aux injecteurs pour pouvoir tester le bon fonctionnement de la PI ou bien on peut vérifier le fonctionnement directement en sortie de pompe ?
Merci d'avance,
MTB
Est-ce que je dois impérativement avoir les tuyaux de gasoil en sortie de PI branchés aux injecteurs pour pouvoir tester le bon fonctionnement de la PI ou bien on peut vérifier le fonctionnement directement en sortie de pompe ?
Merci d'avance,
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- The Pater
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Remet les tuyaux et raccorde aux injecteurs.Montauban a écrit : Est-ce que je dois impérativement avoir les tuyaux de gasoil en sortie de PI branchés aux injecteurs pour pouvoir tester le bon fonctionnement de la PI ou bien on peut vérifier le fonctionnement directement en sortie de pompe ?
As tu vérifié, que l'électrovanne fonctionne bien ?
A+
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Montauban a écrit : Est-ce que je dois impérativement avoir les tuyaux de gasoil en sortie de PI branchés aux injecteurs pour pouvoir tester le bon fonctionnement de la PI ou bien on peut vérifier le fonctionnement directement en sortie de pompe ?
Merci mais pour info, mais est ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la pompe ?The Pater a écrit : Remet les tuyaux et raccorde aux injecteurs.
Je ne l'ai pas démonté pour la tester, mais j'entends le clic et la PI fonctionnait correctement avant que j'attaque les travaux.The Pater a écrit : As tu vérifié, que l'électrovanne fonctionne bien ?
Est ce qu'il faut la démonter pour la tester ou le clic suffit ?
Pour info > Cela fait 2 ans que le moteur n'a pas tourné.
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut,
Pour réamorcer, avec la petite pompe, tu mets bien le contact ?
Il faut qu' il y est un jet continue en sortie de la petite vis de purge de 8, genre Manneken-Pis. Sinon, sûr tu n'es pas correctement purgé.
A+
Pour réamorcer, avec la petite pompe, tu mets bien le contact ?
Il faut qu' il y est un jet continue en sortie de la petite vis de purge de 8, genre Manneken-Pis. Sinon, sûr tu n'es pas correctement purgé.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut LOLO,LØLØ a écrit :Salut,
Pour réamorcer, avec la petite pompe, tu mets bien le contact ?
Il faut qu' il y est un jet continue en sortie de la petite vis de purge de 8, genre Manneken-Pis. Sinon, sûr tu n'es pas correctement purgé.
A+
Je l'ai fait plusieurs fois et honnêtement, je ne sais plus. Je vais donc le refaire en suivant tes conseils.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pbm de ce type mais à ce stade, je n'écarte aucune piste
Merci pour tes conseils.
A+,
MTB
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut LOLO & Co,LØLØ a écrit :Salut,
Pour réamorcer, avec la petite pompe, tu mets bien le contact ?
Il faut qu' il y est un jet continue en sortie de la petite vis de purge de 8, genre Manneken-Pis. Sinon, sûr tu n'es pas correctement purgé.
A+
J'ai besoin de votre aide SVP, alors un peu d'infos pour que vous compreniez le contexte.
J'ai refait la purge en suivant les étapes suivantes:
- vérification que le gasoil sort bien en sortie de pompe de gavage en essayant de démarrer > OK avec des jets réguliers
- vérification que le gasoil sort bien en sortie de filtre en essayant de démarrer > ok avec des jets réguliers
- purge via la vis de purge du filtre
- controle du l'alimentation du solenoid et contrôle du solenoid de PI > tout va bien, retraction du "pointeau" quand alimenté
- purge avec la vis de purge de 8 de la PI en essayant de démarrer > Jet continu et régulier gene Manneken-Pis !
Malgré tout cela, aucune sortie des tuyaux d'alimentation des injecteurs qui sont tous branchés aux injecteurs sauf le 1 que j'ai légèrement desserré pour vérifier.
J'ai vidé plusieurs batteries à essayer de démarrer pour déjà faire arriver le gasoil aux injecteurs et rien à faire.
Je précise que la PI fonctionnait avant démontage.
Comme je suis novice, je me demande si je passe à côté de qqchose ?
Vos suggestions sont les bienvenues car là, je m'embourbe !
Help please. Merci d'avance.
MTB
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut,
Es tu sûr de ton préchauffage ? Les 4 bougies sont-elles OK et alimentées correctement ? Une lampe test en // sur le circuit des bougies, pour le contrôle de leur alimentation correct. Ensuite un Ohmmètre, ou avec la même lampe test avec un 12V d'un coté et le retour a la masse via la bougie de préchauffage, si la lampe s'allume bougie OK si éteinte bougie HS. Il faut tester les bougies une par une, en les débranchant les unes des autres.
Ordre de grandeur de leur résistivité n'est que de quelques Ohms.
Es tu sûr de la qualité de ton gasoil ?
A+
Es tu sûr de ton préchauffage ? Les 4 bougies sont-elles OK et alimentées correctement ? Une lampe test en // sur le circuit des bougies, pour le contrôle de leur alimentation correct. Ensuite un Ohmmètre, ou avec la même lampe test avec un 12V d'un coté et le retour a la masse via la bougie de préchauffage, si la lampe s'allume bougie OK si éteinte bougie HS. Il faut tester les bougies une par une, en les débranchant les unes des autres.
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Bonjour LOLO,
Merci pour tes retours. J'ai inséré mes réponses ci-dessous.
D'après ce que je vois, le gasoil arrive à la PI, purgé mais ne sort pas. L'axe de la PI est bien entrainé par la courroie de distri.
Est ce que les tuyaux de trop plein qui sont connectés de la PI au haut des injecteurs, au filtre à huile ou au Turbo pourraient être fautifs?
Merci encore de vos retours et suggestions, je patauge mais j'espère bien y arriver et faire profiter la communauté de mes errances !
A +,
MTB
Merci pour tes retours. J'ai inséré mes réponses ci-dessous.
Pour le moment, je laisse de côté les bougies car si le gasoil ne sort pas de la PI et n'arrive pas aux injecteurs, il me faut d'abord trouver une solution à ce pbm.LØLØ a écrit : Es tu sûr de ton préchauffage ? Les 4 bougies sont-elles OK et alimentées correctement ? Une lampe test en // sur le circuit des bougies, pour le contrôle de leur alimentation correct. Ensuite un Ohmmètre, ou avec la même lampe test avec un 12V d'un coté et le retour a la masse via la bougie de préchauffage, si la lampe s'allume bougie OK si éteinte bougie HS. Il faut tester les bougies une par une, en les débranchant les unes des autres.
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Oui, j'ai vidangé le réservoir et mis du gasoil neuf.LØLØ a écrit : Es tu sûr de la qualité de ton gasoil ?
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D'après ce que je vois, le gasoil arrive à la PI, purgé mais ne sort pas. L'axe de la PI est bien entrainé par la courroie de distri.
Est ce que les tuyaux de trop plein qui sont connectés de la PI au haut des injecteurs, au filtre à huile ou au Turbo pourraient être fautifs?
Merci encore de vos retours et suggestions, je patauge mais j'espère bien y arriver et faire profiter la communauté de mes errances !
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
Salut,
Mais si tu desserres les durites haute pression au niveau des injecteurs, il y a bien du GO qui sort non ?
A+
Mais si tu desserres les durites haute pression au niveau des injecteurs, il y a bien du GO qui sort non ?
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