Emplacement capteur de vitesse TD5
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Emplacement capteur de vitesse TD5
Bonjour a tous
Encore moi avec une question a la c**
Mais comme je suis en train de me familiarisé avec mon nouveau jouet ...
Le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionnent pas
Le connecteur sensé allaer sur le capteur n'est pas branché. Je l'ai bien identifié
Le probleme est que je n'arrive pas a localiser ce capteur. Ou se situe t il sur la boite.
En téhorie, il devrait etre vers la sortie de la boite de transfert
J'ai essayé de voir sur les photos de la doc, mais ce n'est pas tres clair
Est ce que quelqu'un a une idée de l'emplacement, ou mieux, une petite photo ?
il semblerait que la boite ai été remplacée.
Est ce possible qu'un modele itendique, mais sans ce capteur ait été monté?
Si oui, le capteur est il rajoutable?
Merci de votre aide
Encore moi avec une question a la c**
Mais comme je suis en train de me familiarisé avec mon nouveau jouet ...
Le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionnent pas
Le connecteur sensé allaer sur le capteur n'est pas branché. Je l'ai bien identifié
Le probleme est que je n'arrive pas a localiser ce capteur. Ou se situe t il sur la boite.
En téhorie, il devrait etre vers la sortie de la boite de transfert
J'ai essayé de voir sur les photos de la doc, mais ce n'est pas tres clair
Est ce que quelqu'un a une idée de l'emplacement, ou mieux, une petite photo ?
il semblerait que la boite ai été remplacée.
Est ce possible qu'un modele itendique, mais sans ce capteur ait été monté?
Si oui, le capteur est il rajoutable?
Merci de votre aide
- LØLØ
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Salut,
Il est en sortie de boite de transfert derrière la flasque du tambour de frein à main. Il a cette aspect là :
Il y a parfois un problème d'oxydation qui ne le rend pas extractible simplement. Un bel exemple de massacre : Sinon, le logement tel qu'il doit être pour pouvoir placé le capteur électronique vert: La couleur des 3 fils du capteur, dont tu dois retrouver le connecteur :
Vert liseré jaune.
Noir.
Noir liseré rouge.
A+
-
Il est en sortie de boite de transfert derrière la flasque du tambour de frein à main. Il a cette aspect là :
Oui, ce qui est possible, c'est qu'une boite de transfert de 300tdi ou d'avant est été montée et qu'ils n'ont pas transféré le capteur, car cassé au démontage; ou ils n'ont pas réussi à sortir la bague du pignon du système à câble, ou dieu sait quoi. Mais ce n'est normalement pas un problème, car le capteur "électronique" se monte également sur la sortie à câble: C'est le logement du pignon qui parfois pose problème si tu dois le sortir pour changer le rapport, ou si le carré du pignon ne correspond pas a celui du capteur.Est ce possible qu'un modèle identique, mais sans ce capteur ait été monté?
Il y a parfois un problème d'oxydation qui ne le rend pas extractible simplement. Un bel exemple de massacre : Sinon, le logement tel qu'il doit être pour pouvoir placé le capteur électronique vert: La couleur des 3 fils du capteur, dont tu dois retrouver le connecteur :
Vert liseré jaune.
Noir.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Il me semblait bien
Mais sur ma boîte de transfert, il n'y a pas cet emplacement
Il y a bien un trou du diamètre correspondant, mais il ne débouche pas
Et il n'y a pas le trou à côté pour la vis de fixation
Je trouve ça très bizarre
Mais sur ma boîte de transfert, il n'y a pas cet emplacement
Il y a bien un trou du diamètre correspondant, mais il ne débouche pas
Et il n'y a pas le trou à côté pour la vis de fixation
Je trouve ça très bizarre
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Salut,
Ah, oui c'est étonnant, c'est quoi comme land, et qu'elle est son origine ?
Dans ce cas, quel serait le système de substitution pour activer le compteur ?
Peux tu nous mettre une photo de ta sortie de boite bouchée ?
As tu le connecteur à 3 fils du capteur quelque part ?
A+
Ah, oui c'est étonnant, c'est quoi comme land, et qu'elle est son origine ?
Dans ce cas, quel serait le système de substitution pour activer le compteur ?
Peux tu nous mettre une photo de ta sortie de boite bouchée ?
As tu le connecteur à 3 fils du capteur quelque part ?
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Il a été acheté neuf à Agent (j'ai eu le bon de commande d'origine en l'achetant
Je fait une photo de la sortie de boite dans la semaine
Il y a le connecteur qui attend à côté de la boite
Apparemment, la boite de transfert a été remplacé, mais je n'ai pas plus d'infos sur ce point là
Ce que je trouve étonnant, comme tu dis, c'est que la mesure de vitesse se fait là, que ce soit par câble ou par capteurs
??
Je fait une photo de la sortie de boite dans la semaine
Il y a le connecteur qui attend à côté de la boite
Apparemment, la boite de transfert a été remplacé, mais je n'ai pas plus d'infos sur ce point là
Ce que je trouve étonnant, comme tu dis, c'est que la mesure de vitesse se fait là, que ce soit par câble ou par capteurs
??
- LØLØ
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Salut,
Quel est le ratio inscrit sur la boite de transfert ?
Exemple, sur celui là c'est, 1.211 d'un def TD4. A+
Quel est le ratio inscrit sur la boite de transfert ?
Exemple, sur celui là c'est, 1.211 d'un def TD4. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Je regarde ça en faisant la photo
(si je ne rentre pas trop tard ce soir sinon demain matin)
Merci de ton aide et de tes infos
(si je ne rentre pas trop tard ce soir sinon demain matin)
Merci de ton aide et de tes infos
Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
C'est certainement une BT de Disco Td5. Sur le Disco l'info de vitesse est prise sur un capteur ABS et non sur la BT. Tu dois avoir un truc comme ça :françois ROLAND a écrit :Il me semblait bien
Mais sur ma boîte de transfert, il n'y a pas cet emplacement
Il y a bien un trou du diamètre correspondant, mais il ne débouche pas
Et il n'y a pas le trou à côté pour la vis de fixation
Je trouve ça très bizarre
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
C'est exactement ça
La prochaine fois, je lirai les massage avant d'aller faire les photos sous la pluie
Merci de cette info
Le ratio est de 1:211
Ce n'est donc pas la bonne boite de transfert
Est il possible de modifier pour connecter le capteur de vitesse ou vaut il mieux que je change la BT ?
Est ce facile a trouver en occasion ?
A+
La prochaine fois, je lirai les massage avant d'aller faire les photos sous la pluie
Merci de cette info
Le ratio est de 1:211
Ce n'est donc pas la bonne boite de transfert
Est il possible de modifier pour connecter le capteur de vitesse ou vaut il mieux que je change la BT ?
Est ce facile a trouver en occasion ?
A+
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
C'est un transfert de Disco avec ABS; note que 1.211; c'est aussi le ratio des defender Td4.françois ROLAND a écrit : Le ratio est de 1:211
Note que ce rapport de transfert n'est pas désagréable sur route, car tu gagnes en nombre de tour a vitesse égale car le ratio est plus long que celui d'origine qui est de 1.410. Pour ce qui est de la gamme courte les rapports sont identique sur toutes les boites. Le moteur Td5 n'a pas mal à emmener ce ratio un peu plus long.Ce n'est donc pas la bonne boite de transfert
Tu peux éventuellement changer le petit carter de sortie (2) pour un qui est usiné avec le trou et le pignon d'entrainement du carré monter à voir si la vis sans fin d'entrainement sur l'arbre de sortie (1)est usiné ou pas. Il faudra ouvrir pour le voir ou avoir la confirmation par quelqu'un qui connait cette boite. Sinon, il faut aussi changer l'arbre de sortie (1).Est il possible de modifier pour connecter le capteur de vitesse ou vaut il mieux que je change la BT ?
Moyen facile, mais cela se trouve entre 400€ et 500€.Est ce facile a trouver en occasion ?
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Il est donc peut être plus facile de trouver une BT HS pour recuperer le petit carter et éventuellement l'arbre de sortie
Faut il déposer la BT pour remplacer cet arbre?
ou je peux le faire sur la bête ?
Faut il déposer la BT pour remplacer cet arbre?
ou je peux le faire sur la bête ?
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Tu dois pouvoir le faire sur place, en démontant le tunnel de boite et la trappe entre les sièges avant, voir les planchers pour être a ton aise.françois ROLAND a écrit : Faut il déposer la BT pour remplacer cet arbre?
ou je peux le faire sur la bête ?
Vois ces thèmes:
problème compteur suite changement BT
comment rendre un defender TD5 plus roulant?
Autopsie d'une LT230T. A partir de la photo 24.
boite vitesse
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Je reviens sur ce sujet pour ne pas ouvrir un nouveau :
j'ai trouvé (chez un sympatique membre de ce forum) le carter arriere ainsi que l'arbre pour effectuer le remplacement
Si il provient d'un def ayant un compteur de vitesse a cable, pourrai je monter facilement mon capteur de mon TD5 dont la mesure se fait par un capteur ?
Merci de votre retour
j'ai trouvé (chez un sympatique membre de ce forum) le carter arriere ainsi que l'arbre pour effectuer le remplacement
Si il provient d'un def ayant un compteur de vitesse a cable, pourrai je monter facilement mon capteur de mon TD5 dont la mesure se fait par un capteur ?
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Salut,françois ROLAND a écrit : Si il provient d'un def ayant un compteur de vitesse a cable, pourrai je monter facilement mon capteur de mon TD5 dont la mesure se fait par un capteur ?
Oui pas de problème, mais...
1)Il faudra juste que tu enlèves le goujon qui tient la fourche de maintient du système à câble, pour le remplacer par une vis M6 qui tient le capteur électronique. Système de fixation du câble, peut-être que tu peux l'utiliser avec le capteur électronique, mais je n'ai jamais essayé, ecrou + goujon ne correspondent peut-être pas à l'épaisseur du capteur électronique, ou galère a mettre en place. Mais, j'ai sans problème adapté un système à cable sur des transferts de td5 ou td4. 2) Il se peut que le carré soit trop petit, selon la provenance, car il y a deux tailles, dans ce cas, il faut changer le petit pignon, mais c'est vraiment rien de méchant. Si ton carter provient d'un def pas de problème normalement, cela se monte.
A+
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- LandLover110
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- Localisation : Amiens
Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
Attention cependant, en remettant le tout en place, à bien vérifier que la molette permettant l'entrainement du câble soit conforme au ratio de la boite de vitesse, sinon le compteur risque d'être faussé, et indiquer une vitesse en dessous de la vitesse réelle, sans compter le kilométrage du véhicule, qui sera lui aussi faussé ...
Quand j'ai changé ma boite de transfert de Defender td5 pour une boite de Discovery 300 Tdi, mon garagiste m'a averti du changement.
Au cas où la vitesse réelle ne fonctionnerait pas (on peut le vérifier à vitesse stabilisée sur autoroute avec un GPS), tu peux modifier le signal qu'envoie ton câble à ton ECU avec un petit boitier type Speedohealer ; c'est ce que j'ai fait, grâce à Volta, pour faire fonctionner le cruise control de mon Defender : en ayant changé le paramétrage du nombre de tours minutes en 5 ème, l'ECU ne reconnaissant pas l'information et ne fonctionnait pas en surmultipliée.
Le lien ici : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... &start=140
(Re: Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5, Message par Volta » 07 août 2017, 14:17)
Ton problème (éventuel) serait similaire, puisqu'il s'agit de corriger le nombre de tours (de roues) par rapport au ratio de vitesse ? Je laisse à Volta, et à LØLØ le soin de me corriger si besoin !
Quand j'ai changé ma boite de transfert de Defender td5 pour une boite de Discovery 300 Tdi, mon garagiste m'a averti du changement.
Au cas où la vitesse réelle ne fonctionnerait pas (on peut le vérifier à vitesse stabilisée sur autoroute avec un GPS), tu peux modifier le signal qu'envoie ton câble à ton ECU avec un petit boitier type Speedohealer ; c'est ce que j'ai fait, grâce à Volta, pour faire fonctionner le cruise control de mon Defender : en ayant changé le paramétrage du nombre de tours minutes en 5 ème, l'ECU ne reconnaissant pas l'information et ne fonctionnait pas en surmultipliée.
Le lien ici : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... &start=140
(Re: Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5, Message par Volta » 07 août 2017, 14:17)
Ton problème (éventuel) serait similaire, puisqu'il s'agit de corriger le nombre de tours (de roues) par rapport au ratio de vitesse ? Je laisse à Volta, et à LØLØ le soin de me corriger si besoin !
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- Habitué
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Re: Emplacement capteur de vitesse TD5
bon, ça y est, le carter est remplacé et tout fonctionne
Merci a Nomansland pour la fourniture de la piece
du coup, vidange de la BT pour etre sur d'avoir la bonne huile
Je n'ai pas sorti le goujon qui tien le capteur, je l'ai utilisé pour la fixation, en mettant écrou et contre écrou
ce probleme est donc réglé
Merci a Nomansland pour la fourniture de la piece
du coup, vidange de la BT pour etre sur d'avoir la bonne huile
Je n'ai pas sorti le goujon qui tien le capteur, je l'ai utilisé pour la fixation, en mettant écrou et contre écrou
ce probleme est donc réglé