marche pied cotés passager
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marche pied cotés passager
Salut à tous,
Je voudrais monter un marche pieds cotés conducteur pour que ma femme puisse montée plus facilement.
Mais sur mon déf 2,5 TD de 1988, il y a le réservoir sous le siège passager, donc comment faire et surtout comment le fixer?
merci d'avance
Je voudrais monter un marche pieds cotés conducteur pour que ma femme puisse montée plus facilement.
Mais sur mon déf 2,5 TD de 1988, il y a le réservoir sous le siège passager, donc comment faire et surtout comment le fixer?
merci d'avance
- The Pater
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Re: marche pied cotés passager
Il y a un renfort qui passe sous le réservoir et va se fixer sur le châssis.
A+
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Re: marche pied cotés passager
Salut,
et le renfort est vendu avec le marche pied?
et il se fixe comment le renfort sur le châssis car il y a juste un trou?
merci
et le renfort est vendu avec le marche pied?
et il se fixe comment le renfort sur le châssis car il y a juste un trou?
merci
- LØLØ
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Re: marche pied cotés passager
Salut;pich a écrit :Salut,
et le renfort est vendu avec le marche pied?
et il se fixe comment le renfort sur le châssis car il y a juste un trou?
merci
Normalement, il y a un filet rapporté dans le châssis qui est la d'origine, un coup de taraud en M8, car si il était à l'air libre, il doit-être un peu endommagé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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- The Pater
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Re: marche pied cotés passager
Non, j'ai vérifié avec mon 90.LØLØ a écrit : Normalement, il y a un filet rapporté dans le châssis qui est la d'origine, un coup de taraud en M8, car si il était à l'air libre, il doit-être un peu endommagé.
Il faut percer et mettre le filet rapporté, qui est vendu par LR avec le marche pied. Il se peut que pour percer (diamètre 9.5 mm), il faille soulever le réservoir.
LØLØ,
A quelle distance se trouve le filet rapporter par rapport au point le plus bas du châssis, au droit du filet rapporté ?
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- LØLØ
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Re: marche pied cotés passager
Salut,
Bon on est dans la plus pure ligné Land Rover et du assemblé à la main, les cotes on va dire, 28mm +/- 2mm.
coté passager: Coté chauffeur, il reste juste le trou, l’écrou serti a été arraché. A l'arrière droit on a plutôt 30 mm. On peut voir ce que devient un écrou rapporté avec le temps si il n'est pas boucher. Je pense que pour le montage, il est préférable de gaver l’écrou rapporté de graisse. Une cote en Horizontale, peut-être utile pour effectuer un contrôle. Puis comme tu es un très bon client, puisque mon unique, donc précieux client... Je suis prêt a te faire une ristourne de 20% sur la location d'un matériel, qui pourrait s'avérer utile dans ton entreprise, évidement, l'écrou en lui même est fourni gracieusement à titre d'échantillon. A+
Bon on est dans la plus pure ligné Land Rover et du assemblé à la main, les cotes on va dire, 28mm +/- 2mm.
coté passager: Coté chauffeur, il reste juste le trou, l’écrou serti a été arraché. A l'arrière droit on a plutôt 30 mm. On peut voir ce que devient un écrou rapporté avec le temps si il n'est pas boucher. Je pense que pour le montage, il est préférable de gaver l’écrou rapporté de graisse. Une cote en Horizontale, peut-être utile pour effectuer un contrôle. Puis comme tu es un très bon client, puisque mon unique, donc précieux client... Je suis prêt a te faire une ristourne de 20% sur la location d'un matériel, qui pourrait s'avérer utile dans ton entreprise, évidement, l'écrou en lui même est fourni gracieusement à titre d'échantillon. A+
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Re: marche pied cotés passager
bonjour,
j'ai une question sur la façon d'installer des marchepied latéraux d'origine sur un Defender 110 TD5 2011.
Les marchepieds ont 3 point de fixation comme visibbles sur la photo: Je comprends que le point avant doit être directement fixé sur l'espèce de "gros boulon" qui fixe les pièces du chassis derrière le passage de roue (vis de tirants de pont???); Apparemment, je devrai probablement enlever la rondelle, de manière à avoir suffisamment de longueur pour visser correctement l'écrou.
Désolé de l'absence de photo, mais, si qq a un avis, pourrait-il vous me confirmer que c'est bien çà?
Merci,
Palminski
j'ai une question sur la façon d'installer des marchepied latéraux d'origine sur un Defender 110 TD5 2011.
Les marchepieds ont 3 point de fixation comme visibbles sur la photo: Je comprends que le point avant doit être directement fixé sur l'espèce de "gros boulon" qui fixe les pièces du chassis derrière le passage de roue (vis de tirants de pont???); Apparemment, je devrai probablement enlever la rondelle, de manière à avoir suffisamment de longueur pour visser correctement l'écrou.
Désolé de l'absence de photo, mais, si qq a un avis, pourrait-il vous me confirmer que c'est bien çà?
Merci,
Palminski
- LØLØ
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Re: marche pied cotés passager
Salut,Palminski a écrit : Je comprends que le point avant doit être directement fixé sur l'espèce de "gros boulon" qui fixe les pièces du châssis derrière le passage de roue (vis de tirants de pont???);
Tu m’inquiètes là! A mon avis il me semble que tu dois confondre. Vois sur la photo, on ne touche jamais a l'écrou de tirant de pont pour fixer autre chose que le tirant lui même, ne serait ce que par la conception du silentbloc.
Par contre, sur la vis du tablier sur le "jambon" oui. Par contre, il y a des rondelles qui servent de cales, si c'est de celles là dont tu veux parler tu peux en enlever si tu compenses par l'épaisseur de la patte de fixation de ton marche pied. Ou bien laisser tout tel quel et utiliser une vis plus longue. Mais land Rover c'est garder une marge au niveau de la longueur de la vis pour compenser le pire des gauches qu'il peut y avoir sur un tablier, en te servant de la patte de fixation du marche pied comme rondelle et en supprimant la rondelle plate derrière l'écrou, cela peut se monter sans plus de difficulté. Ne pas hésiter à jouer de la massette, pour ajuster les pattes de fixations de ce genre d'accessoire au châssis du land. A+
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Re: marche pied cotés passager
hello,
merci pour ton excellente réponse malgré mon ignorance absolue des pièces du defender, ce forum est vraiment top!
Je tâcherai de documenter ce que j'ai fait pour enrichir ce post.
Palminski
merci pour ton excellente réponse malgré mon ignorance absolue des pièces du defender, ce forum est vraiment top!
Je tâcherai de documenter ce que j'ai fait pour enrichir ce post.
Palminski
Re: marche pied cotés passager
salut,
pas pu encore monter les marchepieds, l'un des écrous est complètement grippé : ni le dégrippant, ni la lampe à souder, ne m'ont permis pour l'instant d'en venir à bout...
à suivre
pas pu encore monter les marchepieds, l'un des écrous est complètement grippé : ni le dégrippant, ni la lampe à souder, ne m'ont permis pour l'instant d'en venir à bout...
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- The Pater
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Re: marche pied cotés passager
Enlève un morceau de l'écrou (lame de scie/Dremel/perceuse)etc...) pour en réduire l'épaisseur d'un coté, et ne touchant pas à la vis. En réduisant l'épaisseur, tu réduis le serrage.Palminski a écrit : pas pu encore monter les marchepieds, l'un des écrous est complètement grippé : ni le dégrippant, ni la lampe à souder, ne m'ont permis pour l'instant d'en venir à bout...
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- LØLØ
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Re: marche pied cotés passager
Salut,The Pater a écrit :Enlève un morceau de l'écrou (lame de scie/Dremel/perceuse)etc...) pour en réduire l'épaisseur d'un coté, et ne touchant pas à la vis. En réduisant l'épaisseur, tu réduis le serrage.Palminski a écrit : ... l'un des écrous est complètement grippé...
Je pense plutôt que c'est un problème d'oxydation qui a soudé la vis a l’écrou. Un coup de chalumeau pour amener l'ensemble au rouge cerise ou destruction par serrage jusqu’à rupture et remplacement de l"ensemble vis écrou.
A+
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Re: marche pied cotés passager
salut,
je reviens après de multiples tentatives (chalumeau, dégrippant soi disant utra puissant, passage à -10°C en février en espérant que l'acier se contracte, etc...), toujours rien.
Qu'utiliserais pour une destruction par serrage? J'ai bien vu des casse écrous sur le web, mais les commentaires de leurs utilisateurs n'étaient pas très positifs. Est-ce à çà que tu penses?
Merci, Arno
je reviens après de multiples tentatives (chalumeau, dégrippant soi disant utra puissant, passage à -10°C en février en espérant que l'acier se contracte, etc...), toujours rien.
Qu'utiliserais pour une destruction par serrage? J'ai bien vu des casse écrous sur le web, mais les commentaires de leurs utilisateurs n'étaient pas très positifs. Est-ce à çà que tu penses?
Merci, Arno
- jean-yves 26
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Re: marche pied cotés passager
bonjour,Palminski a écrit :salut,
je reviens après de multiples tentatives (chalumeau, ../...
tu as quoi comme chalumeau, car je n'ai jamais vu un ensemble écrou/vis de ce Ø résister à un coup de chalumeau porté au rouge cerise, comme le dit LØLØ
si tu as un bec gaz avec une toute petite bouteille, je comprends mais ça résiste pas avec un oxygène/acétylène.
Dans l'idéal, c'est le choque thermique qui dégrippe l'ensemble, autrement dit, il faut chauffer l'écrou en faisant le tour le plus rapidement possible et pour cela il faut une flamme la plus chaude possible (oxy/ace elle monte à 3000 C°
jean-yves 26
Re: marche pied cotés passager
bonsoir,
tu as bien vu, je suis plutôt petite bouteille genre camping....
je referai quand même un essai.
Merci pour ton aide.
tu as bien vu, je suis plutôt petite bouteille genre camping....
je referai quand même un essai.
Merci pour ton aide.
- LØLØ
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Re: marche pied cotés passager
Salut
Je verrais plutôt oxygène plus acétylène, le petit chalumeau de cuisine pour les tartes brulé OK, mais pour un écrou de land récalcitrant, ce n'est même pas la peine, sauf peut-être a mettre un coup de dégrippant tous les jours pendant un mois.
Sinon pour le serrage tu casses la vis en la serrant avec une bonne clef, puis tu perces et tu taraudes.
Sinon tu laisses tomber cette vis, tu ne la regardes même plus; tu l'ignores... Tu perces à cotè et tu remets un nouvelle écrou prisonnier. En effet, tu peux te le permettre, car tu t’aperçois en positionnant le renfort avant perçage, qu'il y a une très grande tolérance dans le positionnement de la fixation sur le châssis. Tu remontes en chargeant bien en graisse le filetage de la vis.
A+
Je verrais plutôt oxygène plus acétylène, le petit chalumeau de cuisine pour les tartes brulé OK, mais pour un écrou de land récalcitrant, ce n'est même pas la peine, sauf peut-être a mettre un coup de dégrippant tous les jours pendant un mois.
Sinon pour le serrage tu casses la vis en la serrant avec une bonne clef, puis tu perces et tu taraudes.
Sinon tu laisses tomber cette vis, tu ne la regardes même plus; tu l'ignores... Tu perces à cotè et tu remets un nouvelle écrou prisonnier. En effet, tu peux te le permettre, car tu t’aperçois en positionnant le renfort avant perçage, qu'il y a une très grande tolérance dans le positionnement de la fixation sur le châssis. Tu remontes en chargeant bien en graisse le filetage de la vis.
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Re: marche pied cotés passager
merci beaucoup, je vais tester, sinon je m'adresserai à un professionnel, histoire de ne pas faire de bêtises...