Salut,FTN a écrit : Deuxième commodo en 4 ans. 5 Km sur l'autoroute sans feux. Avec un bout de fils, un tournevis et un couteau j'ai réussi à repartir. J'ai shunté les 3 cosses du connecteur.
Cela à tenue 1 heure juste le temps de rentrer.
Ca, ce n'est pas normal, en dénudant et en tortillant entre eux les trois fils de l'inter AMR6104 que tu sacrifies, car de toute façon il est HS, normalement, tu dois pouvoir faire des milliers de kilomètres. En te contentant de mettre et d'enlever le connecteur C041 pour commuter ton éclairage. Ou bien des bouts de fils, comme en 1, si tu ne veux que les veilleuses, ou comme en 2, si tu veux les codes/phares, la répartition se faisant à l'aide du grand commodo, ou bien tu mets les deux bouts de fil, si t'es gourmand, et que tu veux les veilleuses en même temps que les codes ou les phares.
Té té té... Le mien est de 86, il doit bien avoir plus de 500000 km et fonctionne toujours très bien.Les AMR6104 sont de mauvaise qualité. J'ai essayé de souder la cosse avec le plot mais la température fait fondre le PTFE.
Souvent voir tout le temps quand il y a un défaut sur le bouton ou son environnement proche, c'est qu'il y a une surconsommation de courant, dut a une surcharge dont la cause est soit des accessoires d'éclairage supplémentaires mal câblés ou bien de l'oxydation.
Bah! un couteau, ou de bonnes dents suffisent.Donc je cherche à fiabiliser la bestiole mais pour l'instant le mieux étant d'en avoir un de secours dans la voiture
Dans ce cas, il faut compliquer un peu le schéma, en rajoutant deux relais, pour évitez que le bouton commute un ampérage trop important. On avait déjà proposer un schéma sur la faq, mais je ne le retrouve plus, en cas de nécessité on peut le refaire. Mais rajouter des éléments, il me semble plutôt que cela rajoute des sources de pannes possibles.
Dans ton cas, il doit y avoir anguille sous roche, car il n'est pas normal de "griller" autant de commodo, quelque chose doit charger la ligne plus que prévu, ce qui provoque un échauffement de ton petit commodo.
A+