ECU TD5 MSB
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ECU TD5 MSB
Bonjour, DEFENDER TD5 1999 acquis depuis un an.
Je vous lis depuis et là j'ai un souci, avec Juju , de coupure moteur.
J'ai un ECM MSB 101170. Puis-je connecter un 101193 à la place ?
Merci de vos réponses ..... Çà me permettrait de ressusciter mon compagnon d'aventure.
Didier
Je vous lis depuis et là j'ai un souci, avec Juju , de coupure moteur.
J'ai un ECM MSB 101170. Puis-je connecter un 101193 à la place ?
Merci de vos réponses ..... Çà me permettrait de ressusciter mon compagnon d'aventure.
Didier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: ECU TD5 MSB
As tu d'abord vérifié qu'il n'y a pas d'huile dans le faisceau moteur qui se connecte à l' ECU qui se trouve sous le siège passager ?
Il y a aussi les problèmes de capteurs.
Des coupures moteurs sont rarement dû à un problème de ECU, enfin en général.
A+
Il y a aussi les problèmes de capteurs.
Des coupures moteurs sont rarement dû à un problème de ECU, enfin en général.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: ECU TD5 MSB
Je plussoye! Le remplacement de l'ECU, c'est vraiment en dernier recours...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: ECU TD5 MSB
Bjr à tous.
Ben j'ai changer le faisceau des injecteurs, le faisceau moteur,les joints des injecteurs (toriques et rondelles cuivre), la sonde débit d'air, la sonde air admission, le régulateur de pression complet, la pompe immergée.
J'ai fait des prières à sainte gamelle , la protectrice des motards.....
J'ai vérifier tous les relais que j'ai trouvé, tous les fusibles.
Est-ce que qq’un (j'habite dans l'Hérault) peut me tester mon boitier MSB 101170 , m'aider ?
Ben j'ai changer le faisceau des injecteurs, le faisceau moteur,les joints des injecteurs (toriques et rondelles cuivre), la sonde débit d'air, la sonde air admission, le régulateur de pression complet, la pompe immergée.
J'ai fait des prières à sainte gamelle , la protectrice des motards.....
J'ai vérifier tous les relais que j'ai trouvé, tous les fusibles.
Est-ce que qq’un (j'habite dans l'Hérault) peut me tester mon boitier MSB 101170 , m'aider ?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: ECU TD5 MSB
Salut,
Vérifie les supports de relais sous le siège, et shunt le contacteur a inertie.
A+
Vérifie les supports de relais sous le siège, et shunt le contacteur a inertie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: ECU TD5 MSB
BSR, j'ai verifié les relais, les fusibles,j'ai changé le capteur de position du villo..... j'ai shunté le capteur d'inertie, débranché le capteur d'ouverture du capot....
Je ne sais plus quoi faire!
Je ne sais plus quoi faire!
Re: ECU TD5 MSB
Bsr à tous, je vais nettoyer le réservoir, changer le filtre à gas-oil, démonter, nettoyer les injecteurs et .... on verra.
Si qq'un a une idée.
Si qq'un a une idée.
Re: ECU TD5 MSB
Bjr à tous, j'ai une réponse, les infiltrations d'huile ont bousillé plusieurs composant par le bief des micros-coupures dans le circuit imprimé de mon calculateur.
Je vais regarder pour changer mon calculateur. La société "Cartech Electronics" propose du "Plug & Play Engine ECU, Land Rover Defender TD5, Manual, MSB101170".
QQ'UN peut-il me dire si je peux ou pas?
Merci
Je vais regarder pour changer mon calculateur. La société "Cartech Electronics" propose du "Plug & Play Engine ECU, Land Rover Defender TD5, Manual, MSB101170".
QQ'UN peut-il me dire si je peux ou pas?
Merci
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 593
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: ECU TD5 MSB
Pour ton problème d'ECU, fais un MP à "Volta" et voir avec lui ce qu'il peut être possible de faire
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1005
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1005
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: ECU TD5 MSB
Bjr à tous, JUJU démarre enfin! Je ne suis pas trés fort en mécanique, je ne suis que mécano moto. Le problème venait de l'ECU!
Les infiltrations d'huile rongent la carte "circuit imprimés" qui supporte les composants calculateurs.
BBA-REMAN à Marseille me l'a confirmé, ils sont trés pro; ne pouvant rien faire, ils ne m'ont compté que 24€ de frais de transport.
Cartechelectronics (https://www.cartechelectronics.com/) , en Angleterre , m'ont envoyé un ECU reconditionné encodé avec mes codes, en échange standart!
J'ai rebranché l'ECU et BROOOOUUUUMMMMMM ça marche!
Cartech Electronics Ltd
Greenways
Dupath Road
Callington
PL17 8AB
UK
Tel: 01579 384299
Mob: 07762 793116
e-mail: info@cartechelectronics.com
Merci à tous, Didouille la débrouille
Les infiltrations d'huile rongent la carte "circuit imprimés" qui supporte les composants calculateurs.
BBA-REMAN à Marseille me l'a confirmé, ils sont trés pro; ne pouvant rien faire, ils ne m'ont compté que 24€ de frais de transport.
Cartechelectronics (https://www.cartechelectronics.com/) , en Angleterre , m'ont envoyé un ECU reconditionné encodé avec mes codes, en échange standart!
J'ai rebranché l'ECU et BROOOOUUUUMMMMMM ça marche!
Cartech Electronics Ltd
Greenways
Dupath Road
Callington
PL17 8AB
UK
Tel: 01579 384299
Mob: 07762 793116
e-mail: info@cartechelectronics.com
Merci à tous, Didouille la débrouille