Problème régime moteur td4 2,4 2007
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Problème régime moteur td4 2,4 2007
Bonjour à tous,
Aux changements de vitesses, pendant 1 à 2 secondes (pendant une accélération continue) le régime moteur ne redescend pas immédiatement.
De plus il y a un léger retard à l’acceleration (Trou) sur le rapport suivant.
Par contre si je stabilise l’accélération avant de changer de rapport le phénomène n’est plus là.
Comme si l’accélérateur était décalé dans la réponse moteur
J’ai vu dans un autre post un test sur le capteur d’embrayage mais cela le change rien.
Merci de vos réponses
Aux changements de vitesses, pendant 1 à 2 secondes (pendant une accélération continue) le régime moteur ne redescend pas immédiatement.
De plus il y a un léger retard à l’acceleration (Trou) sur le rapport suivant.
Par contre si je stabilise l’accélération avant de changer de rapport le phénomène n’est plus là.
Comme si l’accélérateur était décalé dans la réponse moteur
J’ai vu dans un autre post un test sur le capteur d’embrayage mais cela le change rien.
Merci de vos réponses
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 593
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Salut,
ce que indique ressemble au capteur d'embrayage HS, c'est exactement ce que j'ai eu sur mon TD5.
Mais je ne sais pas si le TD4 en est aussi équipé ???
ce que indique ressemble au capteur d'embrayage HS, c'est exactement ce que j'ai eu sur mon TD5.
Mais je ne sais pas si le TD4 en est aussi équipé ???
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Bonjour j’ai fait le test de shunter la cosse du capteur d’embrayage et cela ne change rien...
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Salut
J’ai fini par commander le capteur sur l’emetteur d’embrayage et.... ... rien de mieux cela doit être autre chose AU SECOURS
J’ai fini par commander le capteur sur l’emetteur d’embrayage et.... ... rien de mieux cela doit être autre chose AU SECOURS
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Salut,
un problème de wastgate grippée t'as vérifié ?
A+
un problème de wastgate grippée t'as vérifié ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Bonjour
J’ai vérifié, après avoir déconnecté l’axe, je la manipule très facilement... j’ai mis du degrippant au cas où, et pas d’amelioration constatée...
Merci quand même
J’ai vérifié, après avoir déconnecté l’axe, je la manipule très facilement... j’ai mis du degrippant au cas où, et pas d’amelioration constatée...
Merci quand même
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Bonjour
j'ai exactement le même problème
Defender TD4 2007 180 000 Km
Le régime moteur a un retard pour redescendre
trou à l'accélération ensuite
J'ai changé la vanne de surpression VCL il y a un an ( car calage moteur a froid et a chaud, trou a l'accélération)
Historique
Il existe quelques code défaut depuis que j'ai changé la vanne EGR il y a 1 an
P0100 Débitmètre d'air -> capteur neuf pourtant
P0404 Système EGR - problème de performance/de limites Actionneur bloqué en position fermée -> Vanne EGR neuve et testé et rien n'est bloqué rien n'est bloqué pourtant
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible -> En condition de route, en lecture directe, la MAP monte jusqu'a 2kPa, a priori j'ai pas de fuite a l'intercooler. Capteur MAP neuf
P1103 Débitmètre d'air massique - problème de mesure/performance
J'ai fait des recherches sur ces problèmes, il s'agirait d'une mise a jour à faire , info non confirmée pour l'instant
Je ne suis donc pas avec une configuration propre, mais elle est stable depuis 1 an, plus de 20 000 km, consommation stable 10l/100 sur des trajets autoroute et montagne
Récemment
- filtre a air neuf, filtre gasoil 1 an, vidange huile moteur il y a 15 jours
Lecture ODB2
J'ai fait une lecture ECU en roulant
- je retrouve les même paramètres que d'habitude voltage, pression rampe, température air gasoil moteur, MAP, egr
- les deux potentiomètres d'accélérateur renvoient la même valeur
Je ne pense pas que le capteur d'embrayage soit en jeu car quand on lache l'accelerateur, le moteur ne relache pas l'acceleration tout de suite quelque soit la position de l'embrayage
Pour l'instant voila ou j'en suis
j'ai exactement le même problème
Defender TD4 2007 180 000 Km
Le régime moteur a un retard pour redescendre
trou à l'accélération ensuite
J'ai changé la vanne de surpression VCL il y a un an ( car calage moteur a froid et a chaud, trou a l'accélération)
Historique
Il existe quelques code défaut depuis que j'ai changé la vanne EGR il y a 1 an
P0100 Débitmètre d'air -> capteur neuf pourtant
P0404 Système EGR - problème de performance/de limites Actionneur bloqué en position fermée -> Vanne EGR neuve et testé et rien n'est bloqué rien n'est bloqué pourtant
P0299 Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible -> En condition de route, en lecture directe, la MAP monte jusqu'a 2kPa, a priori j'ai pas de fuite a l'intercooler. Capteur MAP neuf
P1103 Débitmètre d'air massique - problème de mesure/performance
J'ai fait des recherches sur ces problèmes, il s'agirait d'une mise a jour à faire , info non confirmée pour l'instant
Je ne suis donc pas avec une configuration propre, mais elle est stable depuis 1 an, plus de 20 000 km, consommation stable 10l/100 sur des trajets autoroute et montagne
Récemment
- filtre a air neuf, filtre gasoil 1 an, vidange huile moteur il y a 15 jours
Lecture ODB2
J'ai fait une lecture ECU en roulant
- je retrouve les même paramètres que d'habitude voltage, pression rampe, température air gasoil moteur, MAP, egr
- les deux potentiomètres d'accélérateur renvoient la même valeur
Je ne pense pas que le capteur d'embrayage soit en jeu car quand on lache l'accelerateur, le moteur ne relache pas l'acceleration tout de suite quelque soit la position de l'embrayage
Pour l'instant voila ou j'en suis
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Sur le mien (de fin 2007) l'ancien proprio avait fait changer la pédale d'accélérateur (potentiomètre HS) pour des symptômes similaires
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Alors c'est possible que ce soit ca ?
Malgré des valeurs similaires renvoyé par l'ECU
Ref piece LR030043 Prix env 140e
https://www.lrdirect.com/LR030043-Potentiometer/
Je n'arrive pas a trouver des problèmes similaires sur les forums
Je vais quand même voir s'il y a un moyen de tester avant d'acheter
EDIT 16/06/2018 : c'est pas l'accelerateur ...
Malgré des valeurs similaires renvoyé par l'ECU
Ref piece LR030043 Prix env 140e
https://www.lrdirect.com/LR030043-Potentiometer/
Je n'arrive pas a trouver des problèmes similaires sur les forums
Je vais quand même voir s'il y a un moyen de tester avant d'acheter
EDIT 16/06/2018 : c'est pas l'accelerateur ...
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
J'ai de la peine a y croire en l’écrivant
DEFENDER TD4 PUMA 2007 Le régime moteur ne redescend pas au changement de vitesse, c'est le fusible des feux stop !!!
Pour nos amis Anglais
DEFENDER TD4 PUMA 2007
engine keep running => fuse brake lights
DEFENDER TD4 PUMA 2007 Le régime moteur ne redescend pas au changement de vitesse, c'est le fusible des feux stop !!!
Pour nos amis Anglais
DEFENDER TD4 PUMA 2007
engine keep running => fuse brake lights
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
incroyable merci merci merci GUIWIND
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Bonsoir ,
Excusez moi de relancer ce Forum mais je viens d acquérir un des 2.2 td4 de 2015 et lors de la seconde balade en famille je viens de découvrir ce phénomème. Qui ne se reproduit pas à petite vitesse .
Je viens de regarder le fusil du STOP est celui-ci est OK.
Avez vous une autre piste ou ce défaut est une configuration d'origine sur ce modele ?
Merci pour votre aide
Excusez moi de relancer ce Forum mais je viens d acquérir un des 2.2 td4 de 2015 et lors de la seconde balade en famille je viens de découvrir ce phénomème. Qui ne se reproduit pas à petite vitesse .
Je viens de regarder le fusil du STOP est celui-ci est OK.
Avez vous une autre piste ou ce défaut est une configuration d'origine sur ce modele ?
Merci pour votre aide
Re: Problème régime moteur td4 2,4 2007
Personne a une petite idée de l'origine de mon problème ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide