Merci LØLØ, venant de toi, je ne boude pas mon plaisirLØLØ a écrit :Salut,
C'est tout neuf, je suis étonné du bel état des coussinets.
Signe que ce moteur a toujours été bien entretenu.
A+
Espacement des vidanges toujours respectés avec huile 10w40 de grandes marques et filtre à huile purflux ainsi que le remplacement du filtre à air dés que c'est nécessaire.
Je ne massacre pas la mécanique non plus....
Mais je te l'avoue, je suis le premier étonné, ces moteurs sont vraiment très fiables au point que je me demande si je vais sortir le vilo si ses coussinets sont dans le même état que ceux des bielles...tu ferais quoi? (les chapeaux avec le joint en T sont assez chiants à remonter)
J'ai expédié ma commande de pièces aujourd'hui avant d'avoir déposé le vilo pour voir l'état des coussinets.
Parce qu'avec des "si" on met Paris en .......
J'ai donc inclus les 2 jeux de coussinets vilo/bielles et 4 jeux de segments car c'est toujours le même problème, on essaie de ne rien oublier, de ne remplacer que ce qui est nécessaire, mais on se dit qu'au point ou on en est....
Et on est contraint par les délais de livraison des brittons.....
Et en même temps, ce serait con de découvrir au dernier moment que telle ou telle opération s'avère nécessaire et de repartir sur une nouvelle commande il m'arrive donc de commander et de retourner la marchandise si je ne l'utilise pas.
questions: compte tenu de l'état des segments, les remplacerais tu ? Si oui ferais_tu un simple déglaçage du haut du cylindre ou un honage ? Si non, déglaçage du haut du cylindre?
irais tu plus en avant dans le dépouillage du moulin (mis à part le carter de distri pour le remplacement de l'AAC)
merci pour ta patience
A+