Et pourquoi veux tu que l'huile réponde aussi à la norme MT1 ?Relaxmax a écrit : y a bien la.norme api gl5, mais pas mt1. Merci
A+
Et pourquoi veux tu que l'huile réponde aussi à la norme MT1 ?Relaxmax a écrit : y a bien la.norme api gl5, mais pas mt1. Merci
La norme MT-1 est intéressante pour la BT qui contient beaucoup de pièces en alliage de cuivre.Relaxmax a écrit :J'ai vu ça sur le topic dédié des huiles !
Sans le G à la fin, c'est bien la référence.
C'est la définition classique de la distance conique. Classique au sens où l'on parle de la géométrie théorique du couple conique.Escanogat a écrit : ↑15/10/2020 11:49J'ai lu sur une des interventions que cette dernière est la distance séparant la face latérale du pignon d'attaque (celle sur laquelle on trouve les corrections) à celle de l'axe des paliers . Je ne suis pas de cet avis la mesure est faite à partir de la face d'appui du pignon sur la bague interne du roulement Timken.
té té té té
Effectivement. D'où le recours à cette coiffe et à un support de comparateur spécifique.
Et si avant c'était rectifié ?Normand 1400 a écrit : ↑16/10/2020 8:41Land Rover s'est enfin décidé à remédier au problème des faces avant des pignons d'attaque non rectifiées qui interdisaient une mesure correcte.
La méthode était la même pour les pont Salisbury et les ponts Rover dans le manuel d'atelier d'avant le 300 Tdi.Escanogat a écrit : ↑16/10/2020 22:32La méthode décrite par Normand 1400 se réfère au réglage des ponts Salisbury. Pour les ponts Wolf ou Rover montés sur le Td4 , je pense que c'est la même procédure que les Discovery depuis 2003 d'après ce que j'ai pu lire ici dans le forum voir le topic Pont Wolf . Donc depuis 2003 La cote de référence n'est plus prise sur la face du pignon mais à sa base (face en contact avec le roulement). Dans le manuel d'atelier du Td5 il n'y a rien sur la révision des ponts. Bien entendu cela reste à vérifier.
Je comprends.