Defender 90td5 qui cale....???

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Bonjour à tous.....
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur....
Symptômes :
Mon defender (90td5 2002) demarre, roule 500m, semble alors tourner sur "trois pattes" puis fini par caler.... enorme difficultés pour le redémarrer, puis repart et recommence 500m plus loin.... :sm4:
Hier j'ai terminé en "roue libre" (heureusement c'était en descente) et les conducteurs que j'ai pu croiser ont du penser que je conduisais un vehicule electrique..... :lol:
J'ai l'impression que le moteur s'etouffe , prise d'air ou autres choses.... je suis bloqué.
Filtre GO changé. Prise rouge et traces d'huile nettoyés a l'ECU. Pompe gavage changée en 2014.
---SI--- quelqu'un a connu ça et a résolu ce problème, je suis preneur....
Je ne suis pas mécano et j'avoue ne pas savoir ou chercher, ce n'est pas une panne ''franche'' et le phénomène me dépasse.....
Merci pour l'aide et les conseils éventuels....
Amicalement Alain (département 22)
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par torero »

Ca pourrait bien être les joints d'injecteurs. Mais ça peut venir de tellement de choses. En premier vérifier ce qui a été touché en dernier sur l'alimentation (filtre?).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par LeBaron88 »

Bonjour,
Vérifie d'abord que la mise à l'air du réservoir s'effectue bien !
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Merci pour ces réponses......
Une phrase résume bien mes interrogations.... :D ''ça peut venir de tellement de choses...." c'est bien là le problème....
Concernant le filtre, c'est moi qui l'ai changé hier, rien a signaler de particulier, et problème identique avant et après......
La piste de la mise à l'air du reservoir me semblerait interessante à exploiter, car effectivement le moteur ''semble s'etouffer'' puis apres son arrêt total, arrive a redémarrer mais avec grande difficultés avec le bruit d'un moteur qui était étouffé.... c'est pas évident a traduire par ecrit.... :lol:
Concernant les joints des injecteurs, je ne sais pas si je suis assez doué pour verifier ça.... oupsss...
(Je suis à l'ecoute des infos complémentaires)
Si ''baron88'' pouvait me preciser ou je peux verifier cette mise a l'air, je serais preneur de l'info... :wink:
En tout cas merci pour le coup de pouce,
Bonne journée et bon match pour les ''footeux'' :) :D :) :)
Alain
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par LeBaron88 »

C'est une panne bénigne mais assez fréquente !
Tu peux déjà simplement vérifier en ouvrant le réservoir quand la panne survient... Ou rouler sans le bouchon, si tu as une trappe qui ferme.
Pour dépanner, tu dois débrancher la durite qui part du tube de remplissage, et passer un coup de souflette !
La mise à l'air libre du réservoir aboutit selon mes souvenirs dans le coin d'aile arrière droit. Cette zone reçoit pas mal de projections de boue de la roue arrière, et l'extrémité de la durite est souvent obstruée par de la terre. De plus, y accéder pour nettoyage n'est pas très facile. (Karcher ?)
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Re-bonjour à tous....
Pour ''Baron88'', peux tu me confirmer que la mise a l'air est bien ce petit tube en ''U'' inversé situé derriere la roue AR Gauche et qui possede une sorte de petit filtre intercalé sur le tube.
Je vais essayer de voir si ce ''filtre'' est ''clair'' et si aucun obstacle ne bouche ce petit tube....
Dis moi si ma façon de procéder te semble cohérente pour cette partie là....
Merci d'avance....
@lain
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par LeBaron88 »

A priori, il n'y a pas de "filtre" sur la mise à l'air du réservoir... Mais fais gaffe, il y plusieurs mises à l'air pour plusieurs organes, dont celle du pont arrière...
En suivant la durite qui part de l'embouchure du réservoir, tu pourrais trouver où elle arrive... C'est sous l'aile, du côté du réservoir !
J'irai tout à l'heure sous mon Disco pour faire une photo si c'est possible.
Mais teste déjà en ouvrant le réservoir dès la panne.
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Merci ''Lebaron''.....
J'ai repéré la derivation coté remplissage du reservoir..... tuyau de 30mm de section environ.
MAIS..... j'ai repensé qu'avant hier en allant mettre du gasole alors que le ralenti du régime moteur me paraissait pas bon et par crainte de caler, j'ai enlevé le bouchon du reservoir SANS arrêter le moteur, le vehicule a quand même calé en cours de remplissage, et galére pour redemarrer, surtout quand d'autres automobilistes attendent derrière..... :sm4:
Je doute donc que cette piste soit bonne MAIS je vais quand même vérifier.....
Merci pour ton aide..... :wink:
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par LeBaron88 »

Le système était peut être désamorcé ?
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Oui, oui, d'accord avec toi, un désamorcage du système me paraît très bien correspondre au symptôme de cette panne, puisqu'il se produit apres quelques minutes de bon fonctionnement du véhicule pour d'abord avoir un mauvais regime et finir par un arrêt complet, :shock: puis après avoir insister sur le démarreur le moteur redémarre très difficilement, repart bien sans problèmes et recommence 500m plus loin.... rebelote.... j'ose plus rouler avec.... il y a déjà suffisamment de bouchon sur les routes..... :lol: :lol: :lol:
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par torero »

La pompe fait elle un bruit normal, toune-t-elle?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Bonjour ''torero''....
Quoi te dire concernant la pompe, elle tourne comme depuis le jour ou j'ai eu le défender, un petit ''gargouilli'' au démarrage, puis rien d'anormal après.....
A l'arrêt au ralenti j'ai écouté de prés, elle tourne bien et n'ai pas décelé d'anomalie au niveau du bruit en tout cas.
Ceci dit ce n'est peut être pasnon plus la certitude d'un bon fonctionnement...... (changée en 2014)
Cette panne est pénible, parce que ce n'est pas vraiment une panne franche et c'est bien là toute la difficulté.
Merci ....
@lain
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par torero »

Quand de l'air est présent dans le circuit d'alimentation, la pompe produit un sifflement bien particulier. Mais je remplacerai quand même bien les joints d'injecteurs pour commencer. Ca ne coûte pas cher et ça ne prend pas beaucoup de temps.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

Hello Torero.....
Merci pour ton soutient.... :wink:
Je viens de relire un post concernant les changements de joints des injecteurs, post dans lequel tu es particulièrement présent et efficace dans tes remarques..... néanmoins je lis et relis tous ces messages et j'avoue un peu flipper à l'idée de me lancer dans cette manip.....
Entre le démontage remplacement des joints le réglages des culbuteurs et le remontage, je trouve la route semée de beaucoup d'embûches.... et les chances de se planter nombreuses pour un néophyte comme moi.... mais je me sous-estime peut-être.... :D
Concernant ce qu'il faut avant de commencer j'ai noté 5x ERR6417LR (cuivre), 5xERR7004LR (torique), un joint cache culbuteur je suppose............. vois tu autre chose....?????? mis a part de la patience et de la méthode..... :D :D :D
Les tutos concernant cette opération existent (en anglais malheureusement :evil: ) et je pense que tout y est bien expliqué, malgré ça si tu penses à quelque chose d'important à faire et surtout a ne PAS faire n'hésites pas à me tenir informé.....
Je réfléchis encore un peu avant de me lancer.....Oupsssssss...... :roll:
Cordialement Alain
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par Alain22 »

C'était bien les joints d'injecteurs......(cuivre et toriques).... :P :wink:
C'est reparti......!!!
Merci pour tout.....
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
BertrandToulouse
Messages : 10
Enregistré le : 04/01/2018 7:40

Re: Defender 90td5 qui cale....???

Message non lu par BertrandToulouse »

Bonjour Alain 22,
Suite à un bon passage en revue des messages du forum au sujet de cette satanée prise d'air et des déboires qui en découlent, je crois que je vais devoir me les faire, ces joints d'injecteurs. :roll:

J'ai cru comprendre que tu avais des doutes sur tes compétences avant de t'y lancer (comme moi!)... est-ce toi qui as fait la réparation, ou l'as tu fait-faire? Est-ce si terrible que ça, ou est-ce un jeu d'enfant?
Aurais-tu des conseils particuliers à me donner ou des outils spécifiques sur lesquels attirer mon attention, avant que je me lance là-dedans?

Bonne soirée

P.S.: tuto de dépose/pose des injecteurs TD5 https://www.youtube.com/watch?v=-833SXCGddA
THE DEF OR NOTHING
Répondre

Retourner vers « Moteur »