Réglage du parallélisme
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Re: Réglage du parallélisme
C'est le même que celui-là :
https://www.landers-shop.fr/steering-d ... 5005-9.cfm
Je n'ai pas encore eu le temps de le redémonter, mais par rapport au souvenir que j'ai gardé de son installation, il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.
Mon amortisseur de direction est bien situé en arrière du pont.
Le disco tire à droite quand je lâche le volant. Ça le fait depuis que j'ai changé d'amortisseur de direction, et je n'ai rien fait d'autre (je n'ai pas touché aux pneus).
Merci à vous !
https://www.landers-shop.fr/steering-d ... 5005-9.cfm
Je n'ai pas encore eu le temps de le redémonter, mais par rapport au souvenir que j'ai gardé de son installation, il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.
Mon amortisseur de direction est bien situé en arrière du pont.
Le disco tire à droite quand je lâche le volant. Ça le fait depuis que j'ai changé d'amortisseur de direction, et je n'ai rien fait d'autre (je n'ai pas touché aux pneus).
Merci à vous !
- The Pater
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Re: Réglage du parallélisme
Donc il se détend tout seul......gb5978 a écrit : il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.
Un amortisseur de direction, mis dans une position, à mi course par exemple, doit y rester.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Réglage du parallélisme
C'est ce qu'il se passe, il revient en position initiale en quelques secondes... Pourtant, en position déplié, les deux amortisseurs ont la même longueur... Mais l'ancien, retiré hier, est toujours dans la même position, enfoncé complètement, il n'a pas bougé...The Pater a écrit :Donc il se détend tout seul......gb5978 a écrit : il ne reste pas longtemps à mi course ou au bout.
Un amortisseur de direction, mis dans une position, à mi course par exemple, doit y rester.
A+
Sinon, nouvel amortisseur en place, j'ai appliqué la méthode de la cordelette vue sur le site de cambouis, et mes 4 roues semblent bien parallèles. Au niveau des roues avant, leur flanc arrière effleurent la cordelette de la même façon aussi bien au niveau de la roue AVG que AVD...
- The Pater
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Re: Réglage du parallélisme
Donc, pas bon.gb5978 a écrit : C'est ce qu'il se passe, il revient en position initiale en quelques secondes...
A remplacer par un vrai amortisseur de direction.
A+
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Re: Réglage du parallélisme
Ok ça marche, merci !
Vous me conseilleriez quelle référence, histoire que je ne me trompe plus...
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Re: Réglage du parallélisme
D'ailleurs c'est étonnant ce pb, car "Steering damper" signifie bien amortisseur de direction, et la référence de celui-ci, acheté chez Paddock, correspond notamment au discovery 1
Re: Réglage du parallélisme
Bonsoir,
Avant de déclaré l'amortisseur HS, essaye de le démonter,et de le faire fonctionner sur tout sa course plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'il ne bouge plus tout seul. Il se peut que l'amortisseur ne soit pas purger, ça ne coûte rien d'essayer avant d'engendrer de nouveaux frais.
Voilà si ça peut aiser.
Jo
Avant de déclaré l'amortisseur HS, essaye de le démonter,et de le faire fonctionner sur tout sa course plusieurs fois, en fait jusqu'à ce qu'il ne bouge plus tout seul. Il se peut que l'amortisseur ne soit pas purger, ça ne coûte rien d'essayer avant d'engendrer de nouveaux frais.
Voilà si ça peut aiser.
Jo
Re: Réglage du parallélisme
Bonjour,
Je m'excuse par avance de déterrer un si vieux sujet, mais il se rapporte à mon vécu présent...
Suite à mes soucis de barre Panhard (voir autre sujet), j'ai été logiquement amené à revoir mes réglages de train avant :
- Dans un premier temps, j'ai mis le volant droit par rapport au repère du boitier,
- Dans un second temps, j'ai repris le réglage de parallélisme à la ficelle (j'avais du pincement , ce que trahissait l'usure des pneus...),
- Enfin j'ai aligné les roues sur la position médiane du volant. Tout est nickel.
Mais... Pour effectuer ces réglages, j'ai été amené à déposer l'amortisseur de direction (j'ai des barres renforcées avec une attache bridée).
Je me suis rendu compte à cette occasion que cet amortisseur (https://www.paddockspares.com/stc786b-s ... in-b6.html) a une fâcheuse propension à se détendre malgré ses 5 ans et 60 000 Km...
Depuis que je l'ai supprimé, ma voiture ne tire plus à droite (forcément) !
Donc, je me pose une question bête : Quel amortisseur pourrait réellement convenir à cet usage et est il nécessaire d'en remettre un ?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Je m'excuse par avance de déterrer un si vieux sujet, mais il se rapporte à mon vécu présent...
Suite à mes soucis de barre Panhard (voir autre sujet), j'ai été logiquement amené à revoir mes réglages de train avant :
- Dans un premier temps, j'ai mis le volant droit par rapport au repère du boitier,
- Dans un second temps, j'ai repris le réglage de parallélisme à la ficelle (j'avais du pincement , ce que trahissait l'usure des pneus...),
- Enfin j'ai aligné les roues sur la position médiane du volant. Tout est nickel.
Mais... Pour effectuer ces réglages, j'ai été amené à déposer l'amortisseur de direction (j'ai des barres renforcées avec une attache bridée).
Je me suis rendu compte à cette occasion que cet amortisseur (https://www.paddockspares.com/stc786b-s ... in-b6.html) a une fâcheuse propension à se détendre malgré ses 5 ans et 60 000 Km...
Depuis que je l'ai supprimé, ma voiture ne tire plus à droite (forcément) !
Donc, je me pose une question bête : Quel amortisseur pourrait réellement convenir à cet usage et est il nécessaire d'en remettre un ?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
- The Pater
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Re: Réglage du parallélisme
Si tu fais du tout terrain, tu as un risque qu'une roue aille dans un trou, butte contre un rocher etc, etc... Ceci peut provoquer une rotation violente du volant. Un amortisseur de direction est vivement recommendé.Locouarn a écrit : Je me suis rendu compte à cette occasion que cet amortisseur a une fâcheuse propension à se détendre malgré ses 5 ans et 60 000 Km...
Depuis que je l'ai supprimé, ma voiture ne tire plus à droite (forcément) !
Donc, je me pose une question bête : Quel amortisseur pourrait réellement convenir à cet usage et est il nécessaire d'en remettre un ?
L'amortisseur que tu avais est typiquement un amortisseur de suspension. Il est appelé à tord amortisseur à double effet.
Il faut monter un amortisseur qui ne s'allonge pas lorsqu'il est au repos. Il faut qu'il offre la même résistance à la détente et à l'enfoncement.
Tu peux toujours acheter un amortisseur chez LR.......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Réglage du parallélisme
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
En effet, l'amortisseur devrait déjà contribuer à épargner au boitier les chocs trop violents, et pas seulement en tout-terrain.
A bien réfléchir, je ne vois pas comment un amortisseur à gaz pourrait être neutre et convenir à cet usage...
Je crois que ça va finir avec un modèle 100% hydraulique, genre premier prix à 12 €, qui durera ce qu'il durera mais ne posera pas ce problème.
Cordialement.
Merci pour cette réponse.
En effet, l'amortisseur devrait déjà contribuer à épargner au boitier les chocs trop violents, et pas seulement en tout-terrain.
A bien réfléchir, je ne vois pas comment un amortisseur à gaz pourrait être neutre et convenir à cet usage...
Je crois que ça va finir avec un modèle 100% hydraulique, genre premier prix à 12 €, qui durera ce qu'il durera mais ne posera pas ce problème.
Cordialement.