problème compteur et feu de recule
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problème compteur et feu de recule
Bonjour tous le monde,
J'ai un defender 300 tdi de 2000, le compteur ne fonctionne plus (compteur td5) ainsi que le feu de recule, le capteur du compteur est neuf, cela peu venir du capteur de feu de recule ? peut il avoir un rapport avec le compteur?
Merci
J'ai un defender 300 tdi de 2000, le compteur ne fonctionne plus (compteur td5) ainsi que le feu de recule, le capteur du compteur est neuf, cela peu venir du capteur de feu de recule ? peut il avoir un rapport avec le compteur?
Merci
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Re: problème compteur et feu de recule
Ah j’allais oublier, les fusibles sont tous OK
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Re: problème compteur et feu de recule
Vérifie les masses en premier lieu !
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
Conntrôle l'état du faisceau qui passe le long de la boite et qui remonte sur le tablier dans le compartiment moteur. Souvent si il est mal accroché il frotte mal et se coupe. Cela arrive après une intervention sur la boite ou l'embrayage et que le faisceau est mal raccroché.
Vérifie l'ampoule et l'état ďu connecteur du feu ďe recule.
A+
Conntrôle l'état du faisceau qui passe le long de la boite et qui remonte sur le tablier dans le compartiment moteur. Souvent si il est mal accroché il frotte mal et se coupe. Cela arrive après une intervention sur la boite ou l'embrayage et que le faisceau est mal raccroché.
Vérifie l'ampoule et l'état ďu connecteur du feu ďe recule.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
Ok merci je vais vérifier le faisceau, car j'ai aussi le témoin de préchauffe qui ne fonctionne plus, par contre quand d'est que je met le contact l'aiguille du compteur bouge
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,01land88 a écrit : par contre quand d'est que je met le contact l'aiguille du compteur bouge
A priori, c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que le compteur est correctement alimenté, ainsi que l'electrovanne, car les deux se partagent le même fusible f12 de 10A.
Pour le voyant de préchauffage, enlève le relais et connecte un +12V directement sur le support broche 2 sur le fil noir liseré jaune. Ton voyant devrait s'allumer. Si il ne s'allume pas problème de fil ou d'ampoule ou de sertissage ou d'oxydation sur le support. Si il s'allume, alors problème de relais de préchauffage. Au passage, dans quel état sont les bougies de préchauffage.
A+
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Re: problème compteur et feu de recule
bonsoir,
j'ai tout vérifier et toujours pas mieux
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
Pour continuer a chercher dis nous ce que tu as fait.
Testé le voyant avec un +12V ?
Le résultat du test ?
Est ce que le capteur de vitesse est correctement entraîné ? Démonte le et test avec une visseuse. Car en cas de changement, comme il y a 2 tailles de carré, il y a peut-être un bug a ce niveau là.
A+
Pour continuer a chercher dis nous ce que tu as fait.
Testé le voyant avec un +12V ?
Le résultat du test ?
Est ce que le capteur de vitesse est correctement entraîné ? Démonte le et test avec une visseuse. Car en cas de changement, comme il y a 2 tailles de carré, il y a peut-être un bug a ce niveau là.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
testé un +12v sur fils noir jaune, il y avais un fusible sur mon fils teste et il a claqué et toujours pas de témoin
changé le relais de préchauffe et toujours pas de voyant
pour les bougies il me semble les avoir remplacer il y a peu de temps
reste a testé le capteur de vitesse et pour mon feu de recule j'avais changer l'ampoule elle était toute noir
changé le relais de préchauffe et toujours pas de voyant
pour les bougies il me semble les avoir remplacer il y a peu de temps
reste a testé le capteur de vitesse et pour mon feu de recule j'avais changer l'ampoule elle était toute noir
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Re: problème compteur et feu de recule
bonjour a tous,
Bon repris les recherche, car toujours rien,
Témoin de préchauffe testé direct sur le plus batterie et rien, démontage du tableau de bord, pas d’anomalies (je précise que c'est le tableau de bord du TD5)
Testé les masses, OK
Feu de recule, masse OK par contre pas de courant sur le + du feu
Compteur bouge au contact, mais pas plus
Est ce que ses 3 éléments sont associés, Plus, fusibles, relias ou autre..............
Bon repris les recherche, car toujours rien,
Témoin de préchauffe testé direct sur le plus batterie et rien, démontage du tableau de bord, pas d’anomalies (je précise que c'est le tableau de bord du TD5)
Testé les masses, OK
Feu de recule, masse OK par contre pas de courant sur le + du feu
Compteur bouge au contact, mais pas plus
Est ce que ses 3 éléments sont associés, Plus, fusibles, relias ou autre..............
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Re: problème compteur et feu de recule
bonjour,
toujours rien, reste a voir le collecteur de raccordement dans la tableau de bord
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
Après reprise de mes archives, sur le TD5 le niveau d'activation du voyant de préchauffage est un 0V, mais sur le 300 aussi d'ailleur, c'est sur les TD et les génération précédente que c'était un +12V. Donc il faut reprendre la copie et positionner le fil jaune liseré noir sur une masse pour validé l'allumage du voyant. Le schéma sur la platine de voyant du td5 pour le voyant de préchauffage est le même que pour ce voyant là. Le fait d'avoir mis un +12V sur le fil n'a pas de conséquence, la diode se retrouvant entre 2 +12V elle ne pouvait pas s'allumer.
Vois ce thème sur le sujet : contacteur feux de recul
A+
Après reprise de mes archives, sur le TD5 le niveau d'activation du voyant de préchauffage est un 0V, mais sur le 300 aussi d'ailleur, c'est sur les TD et les génération précédente que c'était un +12V. Donc il faut reprendre la copie et positionner le fil jaune liseré noir sur une masse pour validé l'allumage du voyant. Le schéma sur la platine de voyant du td5 pour le voyant de préchauffage est le même que pour ce voyant là. Le fait d'avoir mis un +12V sur le fil n'a pas de conséquence, la diode se retrouvant entre 2 +12V elle ne pouvait pas s'allumer.
Le +12V du feu de recul est commuté par l'interrupteur sur la boite. Si le 12 V arrive sur le commutateur de boite, et en repart lorsque tu passes la marche arrière, alors il faut contrôler les connecteurs. celui du tablier coté compartiment moteur du faisceau qui part dans le longeron arrière, et ceux qui se situe dans la boite derrière les feux arrières droit.Feu de recule, masse OK par contre pas de courant sur le + du feu
Vois ce thème sur le sujet : contacteur feux de recul
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
et concernant le compteur et le feu de recule, a tu une idée quand je passe la marche arrière, je n'ai pas de courant sur le du feu
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
Il y a bien un lien a travers les collecteurs de raccordement C0292 et C0290 leur 12V passe par ces deux là : Cela ressemble a ça : En faisant une recherche sur le forum, avec K109 + collecteur + raccordement tu devrais trouver pas mal de renseignement.
A+
Il y a bien un lien a travers les collecteurs de raccordement C0292 et C0290 leur 12V passe par ces deux là : Cela ressemble a ça : En faisant une recherche sur le forum, avec K109 + collecteur + raccordement tu devrais trouver pas mal de renseignement.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
Bonsoir tous le monde
suite a mon problème, j'ai vue que ça faisait sauté un fusible des que je met le contact, relais de préchauffe déconnecté le fusible saute toujours, ca avance tout doucement
suite a mon problème, j'ai vue que ça faisait sauté un fusible des que je met le contact, relais de préchauffe déconnecté le fusible saute toujours, ca avance tout doucement
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
C'est quel fusible qui saute ?
A+
C'est quel fusible qui saute ?
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
bonsoir,
en partant de gauche a droite sur la réglette du haut c'est le 5 eme en 10 ahm +contact et fils Vert avec liserer Jaune
en partant de gauche a droite sur la réglette du haut c'est le 5 eme en 10 ahm +contact et fils Vert avec liserer Jaune
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Re: problème compteur et feu de recule
Salut,
Il y a toujours une ambiguïté sur la numérotation des fusibles, car sur les pictogrammes du couvercle du boitier de fusible, la numérotation est inversée par rapport aux schémas ou à la doc du tableau :
On part toujours du principe, que tu as un 300 avec le faisceau du TD5, car là aussi il doit y avoir quelques nuances subtils qui nécessite notre vigilance.
Les pictogramme du TD5 de 99 : Le descriptif détaillé des fusibles. Où l'on peut effectivement voir le lien entre feu de recule et compteur. De même que ton fusible N° 5 en partant de la gauche, correspond bien au fusible numéro 6 du schéma et du descriptif: Le schéma des collecteurs placé dans une inter précédente est donc bon. Donc méfiance, il y a un risque de décharge de la batterie si ce fusible est HS car c'est ce +12V qui permet d'amorcer la charge.
Les causes possibles pour lesquelles ce fusible peut sauter apparaissent sur le schéma :
1) problème d'alternateur HS .
2) problème sur les feux stop ( douille, ampoule, faisceau, switch; connecteur intermédiaire...) ou le connecteur de remorque
3) problème sur le feu de recule ( douille; ampoule; faisceau; switch; connecteur intermédiaire... ) ou le connecteur de remorque
4) problème sur le capteur de vitesse ( court circuit interne; faisceau...) 5) problème sur l'un des deux collecteurs de raccordement. En effet, il n'est pas rare que les liaisons se mettent en court circuit en elles. Car en cas de défaut, oxydation ou court circuit ou sur consommation sur l'une des lignes, cela provoque la fonte du plastique et cela se solde par un court circuit interne, a l'un de ces colleteurs de raccordement dans ton cas soit dans C0292 ou dans C0294. Pas le choix, il faut démonter la console centrale et tout l'habillage pour y accéder.
En reprenant le schéma des collecteurs avec le brochage, tu t’aperçois qu'il y a une ligne de masse face à celle du fusible alimentant le fil vert liseré jaune. Dans un premier temps, pour lever quelques doutes, en bricolant une petite lampe témoin genre voyant de tableau de bord, ou à l'aide d'un multimètre en position voltmètre que tu positionnes à la place du fusible. Cela va s'allumer ou indiquer 12V dés que tu mets le contact. A partir de là, tu déconnectes le faisceau arrière en débranchant les connecteurs le long du tablier dans le compartiment moteur, derrière la soufflerie de chauffage. Là tu élimines en grande partie les doute 2) et 3); si la lampe témoin s’éteint ou que le +12V disparait c'est que le défaut vient de l'arrière sinon ben... Tu déconnectes l’alternateur... Tu déconnectes le capteur de vitesse... Tu dépouilles la console centrale et son habillage pour aller jeter un œil sur l'un des deux collecteur de raccordement. Tu les différencieras facilement a par la couleur des fils.
Allez! je lance les paris, un défaut sur C0292...
A+
NB: pourras tu faire une photo du défaut une fois que tu l'auras trouvé...
A+
Il y a toujours une ambiguïté sur la numérotation des fusibles, car sur les pictogrammes du couvercle du boitier de fusible, la numérotation est inversée par rapport aux schémas ou à la doc du tableau :
On part toujours du principe, que tu as un 300 avec le faisceau du TD5, car là aussi il doit y avoir quelques nuances subtils qui nécessite notre vigilance.
Les pictogramme du TD5 de 99 : Le descriptif détaillé des fusibles. Où l'on peut effectivement voir le lien entre feu de recule et compteur. De même que ton fusible N° 5 en partant de la gauche, correspond bien au fusible numéro 6 du schéma et du descriptif: Le schéma des collecteurs placé dans une inter précédente est donc bon. Donc méfiance, il y a un risque de décharge de la batterie si ce fusible est HS car c'est ce +12V qui permet d'amorcer la charge.
Les causes possibles pour lesquelles ce fusible peut sauter apparaissent sur le schéma :
1) problème d'alternateur HS .
2) problème sur les feux stop ( douille, ampoule, faisceau, switch; connecteur intermédiaire...) ou le connecteur de remorque
3) problème sur le feu de recule ( douille; ampoule; faisceau; switch; connecteur intermédiaire... ) ou le connecteur de remorque
4) problème sur le capteur de vitesse ( court circuit interne; faisceau...) 5) problème sur l'un des deux collecteurs de raccordement. En effet, il n'est pas rare que les liaisons se mettent en court circuit en elles. Car en cas de défaut, oxydation ou court circuit ou sur consommation sur l'une des lignes, cela provoque la fonte du plastique et cela se solde par un court circuit interne, a l'un de ces colleteurs de raccordement dans ton cas soit dans C0292 ou dans C0294. Pas le choix, il faut démonter la console centrale et tout l'habillage pour y accéder.
En reprenant le schéma des collecteurs avec le brochage, tu t’aperçois qu'il y a une ligne de masse face à celle du fusible alimentant le fil vert liseré jaune. Dans un premier temps, pour lever quelques doutes, en bricolant une petite lampe témoin genre voyant de tableau de bord, ou à l'aide d'un multimètre en position voltmètre que tu positionnes à la place du fusible. Cela va s'allumer ou indiquer 12V dés que tu mets le contact. A partir de là, tu déconnectes le faisceau arrière en débranchant les connecteurs le long du tablier dans le compartiment moteur, derrière la soufflerie de chauffage. Là tu élimines en grande partie les doute 2) et 3); si la lampe témoin s’éteint ou que le +12V disparait c'est que le défaut vient de l'arrière sinon ben... Tu déconnectes l’alternateur... Tu déconnectes le capteur de vitesse... Tu dépouilles la console centrale et son habillage pour aller jeter un œil sur l'un des deux collecteur de raccordement. Tu les différencieras facilement a par la couleur des fils.
Allez! je lance les paris, un défaut sur C0292...
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: problème compteur et feu de recule
Bonjour,
Je tiens a te remercier pour toutes ses infos et des que j'ai trouvé la panne je ne manquerai pas a posté des photos
pour les paris, je pensais au contacteur de marche arrière
par contre j'ai les bonnes librairies électrique, j'ai avant 97 et TD5 avec quelques éléments pour le 300 tdi donc pas le bon emplacement des fusibles.
bon weekend
Je tiens a te remercier pour toutes ses infos et des que j'ai trouvé la panne je ne manquerai pas a posté des photos
pour les paris, je pensais au contacteur de marche arrière
par contre j'ai les bonnes librairies électrique, j'ai avant 97 et TD5 avec quelques éléments pour le 300 tdi donc pas le bon emplacement des fusibles.
bon weekend
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