Augmentation des chevaux et législation

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par drich »

Dans l'optique de réduire un peu ma conso j'ai dans l'idée de faire le combo de changement turbo+intercooler+reprog. Cependant je me pose la question de la législation, parce que ce genre d'opération va avoir tendance à augmenter la puissance développée par le moteur (corrigez moi si je me trompe), et d'après ce que j'ai lu les assurances sont plutôt frileuses en prenant connaissance de ce genre de manips.
Des gens avec du vécu par ici ?
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par The Pater »

En théorie c'est interdit car tu changes les caractéristiques du véhicule tel qu'il a été homologué.

En pratique, en cas d'accident, sauf si tu as un véhicule qui est visiblement très modifié et que l'accident a des conséquences très couteuses, tu ne crains rien.

A toi de voir.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par drich »

C'est bien ça le soucis, on est jamais à l'abri d'un accident..
Et je suppose qu'un passage aux mines n'est même pas envisageable ?
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un passage aux mines soit possible.
Au delà de ces considérations de puissance, il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer......... :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Bonjour,
il y plein de petites astuces gratuites pour moins consommer......... :wink:
oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h :mrgreen: , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%, celle de mes fourgons de 10% et de ma voiture entre 5 et 10% aussi. démultiplication globale désormais inadaptée, pas moyen de trouver le bon régime. (moto bicylindres 937 course long) 4ème en sur régime et 5 limite, je ne parle même pas de la 6, camion pas mieux, chargé en 4 ème sur régime et ne tient pas la 5 ème, et voiture boite auto, qui à 85 km/h compteur soit 80 réel, n'arrête pas de rétrograder au moindre faux plat ou la moindre broutille de relance.... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit : oui, mais certainement pas par la limitation de vitesse à 80 km/h :mrgreen: , j'ai vu bondir la conso de ma moto de 20%,
Sur mes véhicules Suz 1100 GSX-R, BMW 1200 GS et mon Defender 300 Tdi, aucun problème pour rouler à 80 km/h (réel, au GPS) et la conso baisse.

Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par Gabrielle »

C'est quoi cette histoire de limite à 80? :lol:

On va pas se lancer dans le faux débat de savoir si cette limite reduit ou pas la conso. Elle reduit la distance de freinage. Ca te suffit pas?
Gemini Powered.
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par drich »

Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Par contre avec le Toy HiLux (2018)........ je jongle entre 5ième et 6ième. Je consomme moins à 90 km/h en restant toujours en 6ième. Mais il n'y a pas 20% de différence, c'est moins.
A+
C'est sur ma moto qu'il y a 20% (DUCAT) :wink:
le problème est bien là, ça va dépendre des rapports de boite ou boite et pont, voir Ø de jante. Sur ma voiture boite auto, j'ai des 20 pouces, ceci explique peut-être cela.
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par The Pater »

drich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:
Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heure :mrgreen:

Je vis en province et viens chaque jour en Ile de France (a coté de St Quentin en Yvelines).
Conso Def : entre 8 et 9 litres aux 100 km
Conso Hilux : entre 7,4 et 8 litres aux 100 km


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
drich a écrit :Du coup je suis curieux de savoir quelles sont ces astuces gratuites :roll:
Maintenance, style de conduite et choix de trajet et d'heure :mrgreen:
et.........qualité du carburant surtout en diesel :wink:
jean-yves 26
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Augmentation des chevaux et législation

Message non lu par Gabrielle »

Bonsoir,

Je rajoute type de pneus et pression de gonflage, même en restant dans les preco constructeur.
Je rajoute (ou j’enlève.... :lol: ) tout ce qui pèse et qui sert à rien dans la voiture.

MAis je confirme que le type de parcours est d'une grande importance.
Le carburant également.

Pas besoin d'additifs et de de bricolage miracles (et couteux).

Anticiper, pour lever le pied au lieu de freiner au dernier moment.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »