Merci pour cette excellent sujet qui ma grandement aidé dans l'intervention sur mon démarreur:
http://landmania.com/forum/showthread.p ... ost1241596
Bisous caresses

Salut,afond a écrit :Que me conseille tu sachant que les prix passent du simple au quadruple ?
A+Feub a écrit :On fait un peu tous pareil, attirés par le faible prix, mais on en a pour notre argent comme on dit!!![]()
Perso pour toutes les pièces 'vitales', je ne fais plus d'économies, et il faut encore se méfier de certains sites même anglais qui vendent du 'OEM', sensé être la qualité origine, alors que c'est le même fabriquant que les pièces de merde à pas cher, la seule différence est le tarif!!
Seul LR direct annonce clairement le fabriquant de la pièce pour toutes les pièces, et perso ça risque d'être a l'avenir mon seul fournisseur...
Boite manuelle ?gb5978 a écrit : J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi :
Oui ouiThe Pater a écrit :Boite manuelle ?gb5978 a écrit : J'ai un souci depuis 15 jours avec mon disco 300 tdi :
A+
Cela simplifie le problème.gb5978 a écrit : Oui oui
Question 1 : je dirais ouiThe Pater a écrit :Cela simplifie le problème.gb5978 a écrit : Oui oui
Questions :
Est-ce que tu sens vraiment que le démarreur a du mal à entrainer assez vite le moteur pour démarrer ?
Est-ce que tu sens l'odeur de gasoil ?
Est-ce que le niveau d'huile monte sans rajout d'huile ?
Si tu ouvres la vis de purge sur le filtre, arrives tu a obtenir un jet de gasoil en agissant sur le levier de la pompe de gavage (attention : il faut que l'arbre à came soit dans la bonne position sinon le levier n'offre aucune résistance) ?
AMHA
Si, comme semble indiquer tes écrits, le démarreur entraine pas assez vite le moteur, que la batterie est neuve et que tu as fait le test avec un autre démarreur, c'est un problème électrique.....sauf si ton moteur offre une grande résistance, genre début de grippage.
Arrives tu a entrainer le moteur, en cinquième en poussant le véhicule (il y aura des points durs naturels à cause des compression)
Un moteur qui a du mal à tourner parce qu'il ne tourne pas assez vite, ce n'est pas un problème d’alimentation en carburant.
A+
Prisca69 a écrit : je pencherai pour un probème d'entraînement de la courronne du démarreur.