Revue technique

Développements théoriques divers et variés

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pierocanova
Messages : 1
Enregistré le : 17/08/2016 18:22

Revue technique

Message non lu par pierocanova »

Bonjour
Je suis possesseur d'un LR Defender 1989 pick-up
Je voudrais savoir si la RTA http://www.revue-technique-auto.fr/rta- ... 00540.html
correspond au modèle ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Revue technique

Message non lu par nomansland »

Salut ; a priori non , du fait que ton land est de 1989 , et le moteur TD5 n'était pas encore monté !!!
a+Stef
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Re: Revue technique

Message non lu par Emmanuel »

Bonjour,

A priori, je viens de regarder en vitesse, je ne suis pas sûr que tu trouves la RTA pour ton modèle de 1989.

Sinon, dans la langue de Shakespeare, je pense que le bon manuel est celui-ci :
https://haynes.co.uk/catalog/car-manual ... l-83-07-56

Bonne journée.

Emmanuel.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Revue technique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
La seul, la vrais, l'unique, c'est celle éditée par land rover à l'époque, répertoriée comme une pièce détachée, avec un numéro de série LDAWMEN93. Toujours disponible chez LR direct par exemple.
revue technique land rover.jpg
Les adaptables comme RTA ou Haynes bénéficies de toute ma méfiance, car ils m'ont couté quelques erreurs cuisantes sur des couples de serrage par exemple, ou des schémas électrique très incomplets ou faux, déjà que ceux d'origines sont limites, alors des copies ou des mauvaises traductions bof.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Re: Revue technique

Message non lu par Emmanuel »

Bonjour,

Sur le fond, tout à fait d'accord avec LØLØ : rien ne pourra remplacer la bible :) bien plus complète que les autres documentations disponibles (schemas, explications...).

Et merci LØLØ pour l'info sur les couples de serrage erronés. Même si ce n'est pas à ceux-ci que je me reporte, c'est toujours bon à savoir.

A +

Emmanuel.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Revue technique

Message non lu par LØLØ »

Emmanuel a écrit :Bonjour,

Sur le fond, tout à fait d'accord avec LØLØ : rien ne pourra remplacer la bible :) bien plus complète que les autres documentations disponibles (schemas, explications...).
Et merci LØLØ pour l'info sur les couples de serrage erronés. Même si ce n'est pas à ceux-ci que je me reporte, c'est toujours bon à savoir.
Salut,
Vois la photo photo 136) comme exemple. Ou bien cette inter qui en parle également:
doc technique def 200tdi en français, avec le petit lien, où tu peux comparer le manuel d'atelier avec la réalité. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Emmanuel
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 21/06/2013 11:45
Localisation : Dijon - Côte d'Or (21)

Re: Revue technique

Message non lu par Emmanuel »

Bonsoir,

Merci LØLØ ! Impressionnant une telle marge d'erreur sur des couples aussi petits...

Sinon, définitivement, je te rejoins sur le fait qu'en matière de documentation, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints :wink:

Bonne soirée.

Emmanuel.
"Les doutes, c'est ce que nous avons de plus intime" Albert Camus
"Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils mais le fils de son temps" Confucius
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Revue technique

Message non lu par lorange »

Revues techniques en French du TD5 (Def)... Il semblerait que cela en intéresse quelques uns :sm11: ... pas moi en tout cas :lol:

https://www.amicale-lr.ch/site/landrovertd5.php
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
sebducailloux
Habitué
Messages : 35
Enregistré le : 06/10/2012 22:00

Re: Revue technique

Message non lu par sebducailloux »

Bonjour,

pour le manuel schema electrique du Disco Td5 vous avez une piste ?
Parceque le mien est en Noir et Blanc et de mediocre qualité ..
Merci.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Revue technique

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, il y a le RAVE. C'est un pdf interactif, tout ce qui est TD5 en disco ou def est dedans:
entete rave.jpg
De la documentation, c'est trouvable sur le net.
Par contre, je déconseille fortement la RTA qui m'a causé plusieurs dégâts. Il faut mieux s'adresser directement au fabriquant land rover plutôt qu'aux marchants du temple.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
theland
Messages : 11
Enregistré le : 28/08/2018 17:30

Re: Revue technique

Message non lu par theland »

Pour ceux que ça intéressent :

Defender 300 TDI en pdf

http://legalopper.free.fr/doc%20LR/Land ... on%20-.pdf
Répondre

Retourner vers « Théories »