Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
NitrouS
Messages : 10
Enregistré le : 17/12/2018 16:26

Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par NitrouS »

Voici l’étendu des dégâts.
quelqu'un a déjà eu un problème comme çà sur son disco ?
selon vous dois je déposer le pare brise ?
une partie a été traiter au Ferose pour éviter la prolifération en attendant mieux.
rouille4.jpg
rouille5.jpg
rouille1.jpg
rouille2.jpg
rouille3.jpg
J'ai vu une bombe de traitement rouille a base de résine comme ici, quelqu'un connait ?
https://www.agriconomie.com/convertisse ... gL3jfD_BwE
Sinon ouvrir a la disqueuse les parties abimer, traiter l’intérieur en enlevant un max de rouille, puis Ferose, puis peinture genre Hamerite et enfin reboucher avec de la résine et du mat de verre, mastic, peinture etc

Pour les passages de roues, je pensais gratter a la disqueuse, reconstruire avec de la résine et mat de verre, puis peinture anti-gravillon, j'ai bon ?
rouille6.jpg
rouille7.jpg
rouille8.jpg
rouuille9.jpg

Merci a vous
Modifié en dernier par NitrouS le 02/01/2019 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par lorange »

Les Disco I comme les Classic de cette génération ont de sérieux problèmes de corrosion donc oui , c'est plus que courant .
Soulève tes tapis de sol pour voir ton plancher :shock:
Convertisseur de rouille + résine n'est une réparation qu'a moyen terme .
Quand la rouille est perforante c'est découpe et soudure d'une tôle . Voir même remplacement (de l'angle du toit) par un élément sain découpé sur un autre Disco :shock:
Je ne suis pas carrossier non plus :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par Prisca69 »

Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
NitrouS
Messages : 10
Enregistré le : 17/12/2018 16:26

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par NitrouS »

lorange a écrit :Les Disco I comme les Classic de cette génération ont de sérieux problèmes de corrosion donc oui , c'est plus que courant .
Soulève tes tapis de sol pour voir ton plancher :shock:
Convertisseur de rouille + résine n'est une réparation qu'a moyen terme .
Quand la rouille est perforante c'est découpe et soudure d'une tôle . Voir même remplacement (de l'angle du toit) par un élément sain découpé sur un autre Disco :shock:
Je ne suis pas carrossier non plus :wink:
Le plancher arrière a été traiter a la résine et ça ne bouge pas depuis 4ans
Pas évident de souder ici sans gros investissement, marbre ect
Existe t'il encore des disco 1 sain :?
NitrouS
Messages : 10
Enregistré le : 17/12/2018 16:26

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par NitrouS »

Prisca69 a écrit :Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
Bonjour merci pour ton retour d’expérience sur le produit, tu le prend en pot ? application au pinceau ?
L'idée c'est d’éviter que ça continu a s’étendre, les partie morte ba elle sont morte, après avec du mat de verre, de la résine et de la patience on arrive a faire des truc bien qui dure dans le temps (d’après mon père, moi ça vas être une première)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par lorange »

Un pote par manque de trouver une carrosserie un minimum potable de Disco I à monté une caisse de D II TD5 !!!....
Je ne dis pas que c'est introuvable simplement que la plus part sont bouffées voir archi bouffées !!!
J'utilise un convertisseur de rouille en aérosol de chez ACTION ( le magasin) pas cher et efficace .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Prisca69
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : 02/09/2011 18:54

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par Prisca69 »

NitrouS a écrit :
Prisca69 a écrit :Bonjour et tous mes voeux à tout les Landeux (et les autres aussi!)
J'utilise ce produit depuis des années pour refaire des châssis de petits camions de chantier. J'en ai toujours été très satisfait. Soit comme couche de base, soit comme peinture finale.
Ne pas penser qu'il peut créer de l'acier. Si c'est percé il ne bouchera pas le trou!! Par contre il stop l'oxidation et est facilement repeignable.
Je ne l'ai jamais utilisé sur mes Discovery. Je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les Land.
Personnellement je le trouve un peu cher conditionné en spray.
Voilà si ça peut aider.
Jo.
Bonjour merci pour ton retour d’expérience sur le produit, tu le prend en pot ? application au pinceau ?
L'idée c'est d’éviter que ça continu a s’étendre, les partie morte ba elle sont morte, après avec du mat de verre, de la résine et de la patience on arrive a faire des truc bien qui dure dans le temps (d’après mon père, moi ça vas être une première)
Salut, je le commande en bidon de 5 ltrs, et l'aplique avec un pistolet pour les protections de châssis.
Jo.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Rouille jonction toit/pare brise et passage de roue [disco1]

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lorange a écrit :Je ne dis pas que c'est introuvable simplement que la plus part sont bouffées voir archi bouffées !!!
20190104_173526.jpg
20190104_173541.jpg
IMG_20190104_202620.jpg
IMG_20190104_202746.jpg
IMG_20190104_202606.jpg
:mrgreen:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »