Hello à tous !
Suite à une tentative de vol au bout du deuxième mois d'achat de mon Def, et profitant d'un passage dans un garage spécialisé (je ne précise pas le nom pour l'instant ne voulant incriminer personne n'étant pas sûr du souci) en région parisienne, j'ai demandé - suite à plusieurs conseils glanés ici et là - à faire monter un interrupteur qui coupe l'arrivée du gasoil (sur l'électrovanne je suppose, mais je ne pourrais le garantir, voir disclaimer en fin de post) lorsque je le laisse garé dans mon parking.
Depuis cette installation, lorsque je reprends mon cube, que je remets le switch en position ON (pour laisser arriver le gasoil), j'ai des soucis de batterie, comme si elle était à plat. Par chance un ami landiste m'a dépanné avec des pinces. Ma batterie (une Optima Rouge datant de septembre 2017 et montée par l'ancien propriétaire) n'est pas si vieille et je doute qu'elle soit la cause du problème.
Est ce qu'il est possible qu'il y ai un souci de masse ou autre qui suite à suite à cet ajout, décharge ma batterie ? Ne tapez pas (ou pas fort), mes connaissances en électricité et en méca sont relativement faibles, j'ai peut-être dans mon post utilisé les mauvais termes.
Merci !
Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
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Re: Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
Peut etre mesurer la consomation moteur arrêté avec
1 l'interrupteur en position "normale"
Et
2 l'interrupteur en position "antivol" ?
Si il y' a une difference c'est que la pose de l'interrupteur pose problemes ?
Tu as un multimetre ?
1 l'interrupteur en position "normale"
Et
2 l'interrupteur en position "antivol" ?
Si il y' a une difference c'est que la pose de l'interrupteur pose problemes ?
Tu as un multimetre ?
Re: Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
Bonjour,
Il faudrait surtout le schéma de pose de cet interrupteur. Si c'est juste un switch en série dans l'alimentation de l'électrovanne, je ne vois pas où peut être le problème. Si c'est une commande par relais, ce serait plus plausible...
Il faudrait surtout le schéma de pose de cet interrupteur. Si c'est juste un switch en série dans l'alimentation de l'électrovanne, je ne vois pas où peut être le problème. Si c'est une commande par relais, ce serait plus plausible...
Re: Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
Pour résumer et apporter un complément d’information, Mercredi batterie à plat, un pote me redémarre, je remet l’interrupteur en mode « antivol ». Samedi je repasse une tête au garage en vue de prendre le Def le dimanche pour partir en vacance. Pareil, batterie à plat, mon pote revient, me mets un coup de jus avec sa batterie et c’est là qu’à émerger l’idée que ce switch pouvait être la cause. On refait un tour histoire de recharger la batterie et on décide de ne pas remettre l’interrupteur en mode « antivol » mais de le laisser en mode « normal ». Ce matin, verdict : Elle a démarrer comme un 40.
@patric361 : Pas bête, n’ayant rien sur le moment pour prendre les mesures, j’ai fait plus simple au lieu d’allumer l’interrupteur en position antivol, comme expliquer plus haut, on l’a laisser en mode « normal », résultat elle a démarré sans aucun soucis. Donc je pense sincèrement que c’est là, la cause du soucis.
@LeBaron88 : L’idée de demander le schéma électrique à mon garagiste ne m’est pas venu à l’esprit.
@patric361 : Pas bête, n’ayant rien sur le moment pour prendre les mesures, j’ai fait plus simple au lieu d’allumer l’interrupteur en position antivol, comme expliquer plus haut, on l’a laisser en mode « normal », résultat elle a démarré sans aucun soucis. Donc je pense sincèrement que c’est là, la cause du soucis.
@LeBaron88 : L’idée de demander le schéma électrique à mon garagiste ne m’est pas venu à l’esprit.
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Re: Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
Salut ; En fait ton système d'antivol sert a vider la batterie ......................
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a+stef
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Re: Pb batterie suite installation interrupteur coupe gasoil
Salut,
Bah, ce n'est pas temps un schéma qu'il faudrait, je pense qu'un simple regard sur le principe suffirait. Est ce que comme te l'a recommandé ThePater dans ce thème :Comment protéger son defender contre le vol ?, tu as mis, ou il a été mis un simple interrupteur sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe à injection, ou bien un circuit actif a t'il été installé ce qui te viderait la batterie en 24 ou 48 heures.
A+
Bah, ce n'est pas temps un schéma qu'il faudrait, je pense qu'un simple regard sur le principe suffirait. Est ce que comme te l'a recommandé ThePater dans ce thème :Comment protéger son defender contre le vol ?, tu as mis, ou il a été mis un simple interrupteur sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe à injection, ou bien un circuit actif a t'il été installé ce qui te viderait la batterie en 24 ou 48 heures.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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