recondittioner moteur
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
recondittioner moteur
Bonjour a tous
je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km et j ai l intention de le refaire pour le vendre
Est ce qu il existe un marché pour ces moteurs ou ca ne sert a rien de le refaire?
je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km et j ai l intention de le refaire pour le vendre
Est ce qu il existe un marché pour ces moteurs ou ca ne sert a rien de le refaire?
Re: recondittioner moteur
A par ici je crains que personne ne sache que c'est un bon moteur...
Le grand public ne jure que par le 300 TDI
Je le préfère d'ailleurs au TD5
Le grand public ne jure que par le 300 TDI
Je le préfère d'ailleurs au TD5
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: recondittioner moteur
Le 200 Tdi, ce n'est que le brouillon du 300 Tdi.RR VM 1992 a écrit :A par ici je crains que personne ne sache que c'est un bon moteur...
Le grand public ne jure que par le 300 TDI
Notons que pas mal de pièces du 200 Tdi sont introuvables en neuf (culasse) ou très cher (injecteurs par exemple).
Oui, il y a un marché pour les 200 Tdi refaits à neuf.
Mais refaire un 200 Tdi peut couter un bras (plus cher qu'un 300 Tdi du même état).
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: recondittioner moteur
Reconditionner un 200TDI pour le vendre, quel intérêt ?
L'acheteur demandera à juste titre, une justification du moteur refait. Par soi-même : quelle preuve ? Pourquoi la parole de l'un aurait plus de valeur que celle de celui qui doute ? Par un professionnel : seule la facture fera foi. Mais le montant dépensé ne sera jamais récupéré en cas de vente.
Mieux vaut vendre en l'état. Maintenant, 170000 bornes ce n'est pas énorme pour ce type de moteur.
L'acheteur demandera à juste titre, une justification du moteur refait. Par soi-même : quelle preuve ? Pourquoi la parole de l'un aurait plus de valeur que celle de celui qui doute ? Par un professionnel : seule la facture fera foi. Mais le montant dépensé ne sera jamais récupéré en cas de vente.
Mieux vaut vendre en l'état. Maintenant, 170000 bornes ce n'est pas énorme pour ce type de moteur.
Re: recondittioner moteur
Si t'as l'intention de le refaire dans le but de mieux le revendre , à mon avis , ça ne sert à rien car beaucoup dépassent largement les 300 Mkm !Le Viking a écrit :Bonjour a tous
je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km et j ai l intention de le refaire pour le vendre
Est ce qu il existe un marché pour ces moteurs ou ca ne sert a rien de le refaire?
Ou alors , tu le refais parce qu’il a un problème .....
Si ton moteur n'as pas de souci , n'y touche pas car à 170 Mkm beaucoup considèrent qu'il est tout juste rodé .
Que mon avis ....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: recondittioner moteur
Bonjour,
Pour en connaitre le degré d'usure, il serait interessant de le dignostiquer. Compressions, analyses d'huiles.
Un bon travail, avec de bonnes pieces, realisé par un amateur bien averti aura, à mes yeux, plus de valeur que le travail d'un garagiste qui chiffrera ses heures avant tout.
Une seconde analyse apres les travaux, pour en valider la valeur serait, pour moi, le meilleur argument.
C'est des sous, du temps et du travail. Mais un 200 en bon etat dans une voiture en bon etat trouvera preneur, sans aucun doute.
Pour en connaitre le degré d'usure, il serait interessant de le dignostiquer. Compressions, analyses d'huiles.
Un bon travail, avec de bonnes pieces, realisé par un amateur bien averti aura, à mes yeux, plus de valeur que le travail d'un garagiste qui chiffrera ses heures avant tout.
Une seconde analyse apres les travaux, pour en valider la valeur serait, pour moi, le meilleur argument.
C'est des sous, du temps et du travail. Mais un 200 en bon etat dans une voiture en bon etat trouvera preneur, sans aucun doute.
Gemini Powered.
Re: recondittioner moteur
Merci à tous pour vos reponses
non il n a pas de probelmes
moteur avec alternateur, demarreur, pompe injection, turbo
Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
non il n a pas de probelmes
moteur avec alternateur, demarreur, pompe injection, turbo
Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: recondittioner moteur
Salut,Le Viking a écrit : Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
Le turbo est-il en haut ou en bas est-ce un 12 L ou 11L ? Vois son numéro moteur a coté de la PI.
Si il a le turbo en bas 1500€ (def) si il a le turbo en haut 1000€ (Disco)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: recondittioner moteur
Le Viking a écrit :je possede un moteur 200TDi qui a aux alentours de 170000Km
Lolo est à mon avis dans les bonnes valeurs .Le Viking a écrit :Combien pensez vous qu il pourrait se vendre?
Après , il suffit de se mettre à la place de l'acheteur et d'imaginer les questions qu'il sera susceptible de te poser !
Qu'a t'il été fait dessus ? T'as le passif de son entretient ? Peux tu certifier ses KM ? Sur une palette ou dans le véhicule et donc tournant ou pas ? Ils est propre ou ? ....
Ces questions vont forcément influencer l'acheteur sur sa décision !..... Logique non ?
Si tes réponses aux questions sont : j'sais pas , non , non , sur une palette et crade .... j'en donne pas 300€
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: recondittioner moteur
Bonjour
merci pour les precisions
Non je n ai pas l historique de l entretien
Mais le moteur est propre monté sur un support fait maison, il tournait avant demontage et comme je n acheterai jamais un moteur sur palette parce que ça ressemble à un moteur dans un cercueil je vais faire ce qu il faut pour qu il tourne pour demonstration
merci pour les precisions
Non je n ai pas l historique de l entretien
Mais le moteur est propre monté sur un support fait maison, il tournait avant demontage et comme je n acheterai jamais un moteur sur palette parce que ça ressemble à un moteur dans un cercueil je vais faire ce qu il faut pour qu il tourne pour demonstration
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: recondittioner moteur
Salut,Le Viking a écrit : je vais faire ce qu il faut pour qu il tourne pour demonstration
Té té té...
Pour qu'il tourne il faut, qu'il soit a peu prés fixé, une batterie et un peu de carburant, et malgré tout ça, si il n'est pas réellement en charge, tu n'entends pas un problème d'embiellage, voir de fuite de liquide ou de porosité du bloc.
Je me suis fait avoir il y a longtemps sur une broc anglaise, avec 2¼ a vide nickel, il démarrait bien mais lorsqu'on l'a monté, il cognait comme un damné.
Donc éventuellement relève les compressions, nettoie, et propose un deal en cas de problème du genre remboursement au bout de 15 jours si problème ou au bout de 100km ou a voir... Car ce n'est pas le prix de la culasse avec ses injecteurs, voir du vilebrequin et des accessoires.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr