bon voilà j'ai fait le malin je voulais impressionner mon frère qui ne jure que par Jeep, en voulant lui faire écouter le doux son du V8 de mon Defender.
Je précise que le moteur a été refait à neuf et le démarreur est quasi neuf.
Je m'installe au volant tout fier , j'introduis la clef , j'entends la pompe qui se met en marche (injection de 3.9) je tourne la clef et rien.......
Le démarreur ne se lance pas.
Niveau résultat c'est moyen....

Pour faire bref en relisant le forum, j'ai vérifié les masses, la batterie, nettoyé toutes les cosses, tapé légèrement sur le démarreur pour débloquer les charbons .
Et toujours strictement rien.
J'ai donc vérifié avec un multi si le fil marron, celui avec la petite cosse noire qui est sur le dessus du démarreur est bien alimenté lorsque je tente de lance le moteur et il ne l'est pas.
J'ai donc sorti mon neiman est je me retrouve avec 4 fils .
Le marron
un blanc
un blanc et rouge
et marron et orange
une cosse qui reste libre
Si ne ne dis pas de bêtises en tournant la clef pour démarrer le moteur c'est le gros fil marron qui est fixé sur le neiman qui devrait alimenter mon démarreur avec un + après contact ?
Est il protégé par un fusible indépendant car tous mes fusibles semblent ok ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci.