rotule A-frame et rehausse
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
rotule A-frame et rehausse
Salut,
Sur mon Def 90 200Tdi, je dois changer la rotule entre le pont arrière et le A-Frame.
Question: Ayant une rehausse de suspension de 40 mm (installée par l'ancien propriétaire ) dois-je partir sur une rotule avec une grand débattement de ce type
https://www.ebay.fr/itm/TF1129ULTRA-A-F ... 0005.m1851
Merci d'avance de vos conseils
Jerome
Sur mon Def 90 200Tdi, je dois changer la rotule entre le pont arrière et le A-Frame.
Question: Ayant une rehausse de suspension de 40 mm (installée par l'ancien propriétaire ) dois-je partir sur une rotule avec une grand débattement de ce type
https://www.ebay.fr/itm/TF1129ULTRA-A-F ... 0005.m1851
Merci d'avance de vos conseils
Jerome
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: rotule A-frame et rehausse
Flyer-38 a écrit :Question: Ayant une rehausse de suspension de 40 mm (installée par l'ancien propriétaire ) dois-je partir sur une rotule avec une grand débattement de ce type
Salut,
quel type de rotule est actuellement installée sur le véhicule?
Si elle ne te pose pas de problème, pourquoi ne pas la remplacer par le même modèle ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: rotule A-frame et rehausse
salut,
Le truc est qu'elle est complétement foutue et que je crois que c'est peut-être à cause de la rehausse des suspensions.
Jerome
Le truc est qu'elle est complétement foutue et que je crois que c'est peut-être à cause de la rehausse des suspensions.
Jerome
Re: rotule A-frame et rehausse
Une rotule d'origine peut en accepter bien plus . Donc et cela reste mon avis , il n'est pas nécessaire que tu passes sur autre chose hormis de te faire plaisir
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: rotule A-frame et rehausse
J'ai une rotule d'origine sur le proto qui doit être en +12, avec de très gros débattements, je ne l'ai jamais remplacée et elle n'a pas encore de jeu.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: rotule A-frame et rehausse
Moi aussi ... J'ai modifié l'angle pour qu'elle soit pile poil horizontale mais ça a tourné 15 ans avec du +10 en origine .torero a écrit :J'ai une rotule d'origine sur le proto qui doit être en +12, avec de très gros débattements, je ne l'ai jamais remplacée et elle n'a pas encore de jeu.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: rotule A-frame et rehausse
Ok merci à tous.
C'est parti pour une rotule A-ball standard.
Question : lors du démontage dois-je lever le chassis et/ou les roues ou alors je peux faire cela sans rien lever ?
Merci d'avance.
C'est parti pour une rotule A-ball standard.
Question : lors du démontage dois-je lever le chassis et/ou les roues ou alors je peux faire cela sans rien lever ?
Merci d'avance.
Re: rotule A-frame et rehausse
Le plus "safe" c'est de lever un peu le châssis et de le caler. Ce qu'il faut c'est éviter la rotation du pont une fois la rotule désaccouplée.Flyer-38 a écrit :Ok merci à tous.
C'est parti pour une rotule A-ball standard.
Question : lors du démontage dois-je lever le chassis et/ou les roues ou alors je peux faire cela sans rien lever ?
Merci d'avance.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: rotule A-frame et rehausse
Merci de l'info.
CR après l'opération.
A+
CR après l'opération.
A+
Re: rotule A-frame et rehausse
Salut à tous.
Cela a été un peu plus compliqué que prévu.
J'ai été obligé de complètement démonter mon triangle et j'ai été obligé de couper à la disqueuse les boulons qui retenait la rotule.
Pour le remontage comme le DEF était sous cale sous le chassis j'ai été obligé de mettre un cric sous l'axe pour remettre l'axe de la rotule à sa place avec l'écrou crénelé.
Au final 2 jours de galère pour démonter et à peine 2 heures de remontage...
En tout cas le célèbre CLONK a l'embraillage a disparu..... super
A+
Cela a été un peu plus compliqué que prévu.
J'ai été obligé de complètement démonter mon triangle et j'ai été obligé de couper à la disqueuse les boulons qui retenait la rotule.
Pour le remontage comme le DEF était sous cale sous le chassis j'ai été obligé de mettre un cric sous l'axe pour remettre l'axe de la rotule à sa place avec l'écrou crénelé.
Au final 2 jours de galère pour démonter et à peine 2 heures de remontage...
En tout cas le célèbre CLONK a l'embraillage a disparu..... super
A+