fil bleu qui pend

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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pich
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fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

Bonjour à tous,
Ce matin en récupérant mon def chez un mécano, j'ai découvert un fil bleu qui pend sous la boite de transfert
Et depuis ce matin aussi, quand je passe en petite vitesse, plus de voyant qui s'allume au tableau de bord
Je pense que ce fil sert au voyant, mais ou le rebranché?
merci d'avance
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The Pater
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par The Pater »

Ah, il y a un voyant au tableau de bord quand on passe en vitesse courtes ?

Cela ne serait pas plutôt le voyant de blocage de diff central ?
Le fil va alors sur le capteur de position de la fourchette qui pousse le crabot de blocage de diff.
Capteur facilement accessible par le dessus pour ceux qui ont un Defender (trappe sous le cubibox ou sous le siège avant central)

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nomansland
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par nomansland »

Je pense aussi qu'il s'agit du contact de blocage de diff . Il n'y a pas de voyant pour les vitesses courtes .
a+Stef
pich
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

Salut the pater,

j'ai démonté la plaque sous le siège central et je ne trouve pas de cosse ou branché le fil?
tu aurais une photo ou un repère a me donné?
merci d'avance
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LØLØ
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par LØLØ »

Salut,
En haut coté droit, le capteur de commande d’allumage du voyant orange de blocage.
contacteurboite 1.jpg
Le schéma correspondant :
contacteur de boite schéma.jpg
légende associé
légende.jpg
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NB: Pich, prends bien soin de regarder les couleurs exactes des fils :wink:
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

Salut lolo,
Sur ta photo, on peu voir une boulon en face, qui est pas serré à fond?
est ce normal?
merci d'avance
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LØLØ
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par LØLØ »

pich a écrit : est ce normal?
merci d'avance
Salut,
Oui, la photo est prise sur une boite démonté. la Vis non serrée est une vis banjo qui sert au petit conduit de mise a l'air libre de la boite pour éviter la mise en surpression de la boite lorsque elle est chaude. Normalement l'autre bout de cette petite durite, sort devant en haut du tablier dans le compartiment moteur en forme de col de cygne.
Tu peux également remarquer la présence des deux joints cuivre.
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

re
car moi je l'ai vu desserrée sur le mien et je l ai resserrée à fond
je doit la re desserrée?
Et de combien de tour?
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The Pater
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : car moi je l'ai vu desserrée sur le mien et je l ai resserrée à fond
je doit la re desserrée?
Et de combien de tour?
La vis banjo doit être serrée (pas trop)...... avec un banjo et le tuyau de mise à l'air libre en place....bien sûr.

Le capteur de blocage de diff, lui ne doit pas être serré à fond, mais ajusté...... j'espère que tu ne confonds pas.

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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

je prend des photos demain et je te les envois
merci
bonne soirée
pich
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

20190406_115325.jpg
20190406_115319.jpg
voici mes photos
dit moi si les vis sont bien
merci
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par The Pater »

Je vois le tuyau de mise à l'air libre, juste un peu trop près de la commande de BT.

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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

salut,
je vais le tourné juste un peu
j'avais un des 6 boulons du contour, qui était desserré je l 'ai resserré
merci encore
pich
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

Salut a tous,
J'ai changé le contacteur de boite de transfert aujourd’hui hui et en le remontant, une cosse à cassée
je l ai acheté chez land service et il ai de marque BRITPART
est ce que cela est une bonne marque?
merci d'avance
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The Pater
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par The Pater »

pich a écrit : marque BRITPART
est ce que cela est une bonne marque?
Ah ? Tu veux parler de Shitpart.......

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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

oui c est ça même
lol
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Re: fil bleu qui pend

Message non lu par pich »

CONTACTEUR BRITPART DE FEU DE RECUL MONTÉ...
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